Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Creer son liquide pour sa machnie a fumée

• 71 réponses
  • 29 participants
  • 87 745 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Creer son liquide pour sa machnie a fumée
Bonjour, j'aurais voulu savoir si c'etait possible de creer son propre liquide pour sa machnie a fumée en faisant quelque melange ...
sinon es ce que vous savez si c'est normal qu'il ne vendent pas de liquide avec sa machnie, ma machine est une USB9330 de chez USBLASTER
Et une autre question, y a t-il des mélnges possible pour colorer sa fumée ?
merci d'avance ++ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Sinon la fumée aussi ca les rend fou :mrg: fin bref la on polue, si tu veux discuté en mp libre a toi
52
(source : Discovery - comment ça marche)
De l'eau et du glycol de 15% à 35% de Glycol en fonction de l'épaisseur désiré pour la fumée.
53

Joli up ... Cette recette est trop simpliste pour pouvoir être utilisée dans les machines à fumée.

54
La plupart des infos de comment ça marche sont n'importe quoi...

55
Dieu a fait du vin avec de l'eau, moi je fais de la fumée avec de l'eau:
Faire bouillir l'eau, mettre un par devant, allumer, hop, vous voyez la fumée !!!
Pour colorer la fumée, vous pouvez prendre préalablement des substances toxiques prohibées qui vous donneront le meilleur effet arc en ciel. A consommer de préférence avec l'eau bouillie qui a servi à faire la fumée.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

56
57
J'ai un pote qui trouvait que la fumée de machine puait. Il a eu l'idée génialissime de mettre.....du sirop de menthe dans le réservoir pour parfumer !!!! Après quelques secondes...ben plus rien...au contact du corps de chauffe, le sucre du sirop a fait du caramel et a tout bouché. Malgré tous nos essais de réparation, machine poubelle.
58
:bravo:
59
Et du pastis ?

60
J'avais essayé du sirop, j'ai eu de la chance machine non bouchée et senteur caramel, mais vraiment ca sert a rien !!!

Sinon quelqu'un a essayé infusion de produit avec de "l'herbe"

XD
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
61
Je n'achètte plus de liquide pour ma MAF depuis plus de 4 ans. Je le fabrique avec glycol (ou glycérine) et eau DISTILEE. C'est valable pour la très grande majorité des MAF. Je vous rassure, il n'y a aucun problème de toxicité (voir fiche toxico de la glycéryne)
Aucun problème avec ma machine. Pour les proportions: de 10% à 50% de glycérine. Bien sur plus vous concentrez , plus la fumée sera dense. Pour l'entretien de ma MAF, je la "rince" à l'eau DISTILLEE.
62
Il faut voir si c'est vraiment rentable...

63
c'est vrai...Pour moi ça l'est, car j'ai encore en stock 15 L de glycérine, soit au mini 30 l de liquide. De quoi ne pas avoir d'inquietudes pour bien longtemps... Par contre si il faut acheter la glycérine (ou le glycérol) en pharmacie, vu les prix que j'ai trouvé sur le net, c'est pas du tout rentable.
64
Bonjour la compagnie,
Dans les années 90, je faisais mon mélange comme ceci :
1 bidon de 5 litres d'eau déminéralisée, je retirais 1 litres de liquide et je mettais ma glycérine dans le bidon à la place. Ensuite, pour la parfumer, j'achetais des fiole de parfum à bruler chez Jardiland (à l'époque)
J'ai fonctionné comme cela pendant 4 ans, sans intoxiquer qui que ce soit ni casser de machine.
A savoir que c'est la recette qu'utilisent tous les fabricants.
Maintenant, j'avoue que depuis que je ré utilise des machines à brouillard, j'utilise du liquide MARTIN FROG.
Mais, mes doigts me démangent de fabriquer du liquide ou d'y mettre du parfum dedans, sachant que ceux ci sont exactement les même que dans les magasin qui vendent du parfum d'intérieur pour diffuseurs à bougie. Si ce n'est pas toxique pour mon logement, ce ne peut pas l'être pour une salle......
65
66

Quand tu vois le prix des MàF et MàB haut de gamme, tu te risque pas à ce genre de mélange... après sur une stairville à 50 boules, pourquoi pas, si c'est pas dangereux...

67
Salut, vous pourriez développer quand vous dites qu'eau déminéralisée+glycérine peut endommager une maf classique ? Par rapport aux proportions ou à d'autres produits que les fabricants mettraient ?

Par contre le coup du parfum ça peut vraiment déranger si ça embaume toute la soirée
68
eau + glycérine n'endommageront pas la MAF (dans la mesure ou tu respecte les proportions). mais le parfum peut le faire.
Je reste persuadé que l'ajout de parfum est inutile.
69
C'est aussi ce que je pense mais ce n'est pas l'avis de tout le monde
70

Gronk a tout dit  bravo, pas besoin de parfum.

71
Pourquoi du parfum? l'odeur déplait aux personnes? rien de surprenant, comme tu évapore un mélange eau + glycérine, cela crée une odeur qui peut déplaire.
Ajouter du parfum, c'est créer des dépots dans la chambre de chauffe ou à l'entrée de celle çi. et donc boucher.... si tu veux plus d'odeur, il faut changer de matos, prendre une MAF qui fonctionne avec un compresseur (donc sans chauffage). Ou disposer la MAF de manière à ce que le public ne se prenne pas le jet directement.
72
Citation de Gronk :
Je reste persuadé que l'ajout de parfum est inutile.

may cay pa vré a la fouare y fon sa é ya boco 2 mond ki éme !!!

C'est juste aberrant ces parfums pour MAF, je sais pas vous mais je trouve ça gerbant, comment peux on forcer quelqu'un à supporter leurs odeurs dégueu...