Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle machine à fumée?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 572 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle machine à fumée?
Bonjour,
Je suis en train de regarder pour acheter une machine à fumée DMX.
Mon choix se porte sur 2 modèles, et je ne sais pas lequel choisir.
Les deux modèles sont la Magnum 1500 de MARTIN qui avec l'interface DMX revient à 410 € et la Z 3000 II d'ANTARI à 425 €.

Plutôt choisir la fiabilité des machines martin? ou le débit de l'antari?

Quels seraient les liquides utilisés et utilisables respectivement dans les deux machines.
La consommation de l'antari est peut être un peu élevé, mais le petit bidon de 2,3L, comparé au débit à celui de 9,5 L de la magnum 2000 me fait penser qu'il sera peut-être trop vite vide.

Auriez vous déjà utilisé une des 2 machines?
Que pensez vous des machines Antari, en plus particulier de ce modèle?

Merci d'avance de vos réponses
Jérôme.
Si vous aviez la possibilité de faire une vidéo de la magnum 1500 ou de la Z3000, je serai preneur.Et des photos de la Z 3000 car on ne peut pas la voir de tous les côtés, seule une photo générale est prise. par exemple, la télécommande ou une vue arrière.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu t'inquiètes sur la capacité du réservoir, mais à mon avis la magnum 2000 et son bidon de 9.5l est prévue pour des instals fixes...car franchement, pour passer ne serait-ce que 500ml en 1 soirée, je pense qu'il faut vraiment y aller fort sur la commande.

Perso on a les 2, 800 et 2000, mais c'est évident que la 2000 c'est vraiment un tank par rapport à la 800...
12
Vendredi j'ai quand même réussi à sortir 75 ml en une soirée :oo: j'ai été surpris quand j'ai vu ça moi...
13
Je vais bien voir, car c'est vrai qu'au final, la consommation est proportionnelle au débit, ça permettrai donc juste de la remplir plus rapidement....
14
Ce que je fait souvent avec la 800, c'est que je la raccorde directement au bidon de 5L, ca evite d'en mettre partout en tranvasant. :bravo:

15
J'ai essayer de le faire l'autre jour mais le tuyau est trop court et j'avais la flemme de la surélver :mrg:
16
C'est ce que je comptait faire avec la magnum 1500 en cas de presta en extérieur où il y aurait un débit continu durant toute la soirée :P:
17
Je précise le reste du matériel utilisé :

8 PAR 64 (parfois en plus 4-6 PC 1 KW pour la face)
2 versatile+1 ovni (effet style versa) qui arrivent
2 scan 10 d'img stage line (=PAT 100)
2 twist 25 d'img stage line (250W/12V)
4 PR 250 Wash
et pour le moment une magnum 550 qui se doit d'être trop juste maintenant

5 pieds en T PID 300 3 mètre 15 de haut 30 kg de charge
un petit pont 4 mètres de large pour 3m de haut et 120 kg de charge.

Et pour controller le tout : sgm studio 24 scancontrol.

le DMX, c'est pour pouvoir tout controller et ne pas avoir 50 mètres de cable en plus à tirer, ce qui est le cas pour le moment
18
Persos je prendrais la martin, pour jouer la carte de la fiabilité et du SAV dans le temps, sur une fiche technique ça passe mieux aussi je pensse ;)
19
Ah, enfin un avis comme je les aime... :aime2:
merci djem....

D'autre avis, que ce soit pour la antari ou pour la martin???
20
Je ne connais pas les Antari, mais je ne saurai que trop te conseiller les Martin/Jem. :bravo: