Sujet de la discussionPosté le 03/07/2007 à 22:40:03Quelle machine à fumée?
Bonjour,
Je suis en train de regarder pour acheter une machine à fumée DMX.
Mon choix se porte sur 2 modèles, et je ne sais pas lequel choisir.
Les deux modèles sont la Magnum 1500 de MARTIN qui avec l'interface DMX revient à 410 € et la Z 3000 II d'ANTARI à 425 €.
Plutôt choisir la fiabilité des machines martin? ou le débit de l'antari?
Quels seraient les liquides utilisés et utilisables respectivement dans les deux machines.
La consommation de l'antari est peut être un peu élevé, mais le petit bidon de 2,3L, comparé au débit à celui de 9,5 L de la magnum 2000 me fait penser qu'il sera peut-être trop vite vide.
Auriez vous déjà utilisé une des 2 machines?
Que pensez vous des machines Antari, en plus particulier de ce modèle?
Merci d'avance de vos réponses
Jérôme.
Si vous aviez la possibilité de faire une vidéo de la magnum 1500 ou de la Z3000, je serai preneur.Et des photos de la Z 3000 car on ne peut pas la voir de tous les côtés, seule une photo générale est prise. par exemple, la télécommande ou une vue arrière.
Perso pour avoir commençé avec Antari et sans avoir eu de problème avec ces machines (au début) je m'étais équipé "large"
une F-80
une F-150
une F-350
résultat :
La pompe de la F-80 m'a lâchée la semaine passée après environ 4-5 ans d'utilisation avec du liquide Eurolite Parfumé (Oui je sais...)
La pompe de la F-150 m'a lâchée l'année passé après 5 utilisations en 2 ans... liquide Eurolite non parfumé (Oui je sais aussi...)
La F-350 je l'avais acheté d'occase avec le corps de chauffe deffectueux il y'a 3 ans et la pompe m'a lâchée y'a tout juste 1 an avec utilisation de liquie Eurolite parfumé (C'est bon... j'ai dit que je savais...)
Alors moi j'en déduis que le GROS point faible des Antari c'est la pompe... meme que j'ai utilisé du parfum dans 2 d'entre elles... j'avais quand meme une neuve qui à pas fait long feu avec du liquide non parfumé et une vieille qui a fait long feu avec le parfum...
Pour résumer, dorénavant c'est Magnum 800 / Magnum 2000 et ma fidèle JET P2 avec du liquie JEM !