Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème machine a brouillard

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 13 695 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème machine a brouillard
Voilà ca fait plusieurs années que j'ai une machine a brouillard qui marche plutot bien même si elle diffuse pas grand chose^^

Et donc ya pas longtemps je la branche à l'occasion d'une soirée et il se passe rien...la led de la machine et de la telecommande ne s'allume pas -_-

J'attends un peu /toujours rien/ mais la machine chauffe quand même et un peu de fumée s'échappe mais la télécommande reste inactive ..

J'ai donc démonté la machine et il y avait une genre de fuite dans le joint du tuyau mais rien de grave j'ai nettoyé et maintenant ca fuit plus (je crois) mais la machine ne fonctionne toujours pas. . .

Je sais pas ce qu'il faut faire et d'ou ca viiieeeeeent pleaaase help meee :((( :((( :(((

Marciii :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Déja tu m'as pas dit si tu as testé la tension le montage branché sur le secteur ou bien la continuité en ayant débranché totalement le montage de la machine (mis a part 1 fil qui doit etre soudé mais qui n'est pas genant pour la mesure).

Avoir changé le fusible ne veux pas dire qu'il est bon. Le varistor que tu as dans le montage en parallele du transformateur peux le faire sauter.
Il faut tester la continuité du fusible pour savoir s'il fonctionne ou pas.

Cette carte est un mélange de tension secteur pour le detecteur de fonctionnement de la pompe et de 12V pour la telecommande, le relais et les led.

C'est pour ca qu'il faut pas faire n'importe quoi.
22
Il n'y a plus de continuité entre les deux poles du trasnfo que j'ai montré! :(((
Par contre il y en dans le fusible^^

Je fais quoi pour chnager le trasnfo et mettre l'autre a la place?
23
Comme je l'ai marqué un peu plus tot, tu déssoude le transfo d'origine, ca evitera des problemes de court-circuit entre le transfo d'origine coté sortie qui est peut-etre encore bon et ton nouveau transfo.

Sur la sortie du transfo, les 2 bobines qui sont reliés ensemble correspondent à la masse (-) du montage, tu y soude donc le - de ton transfo.

Pour le branchement du +, tu le met à la place de l'une des bobines de sortie de facon a ce quelle soit relié soit à D1, soit à D2.

Ca évitera de tout cramer si quelqu'un met un transformateur universel ou l'on peux inverser la polarité.

Et derriere, tu nous perce un trou et nous mets un connecteur pour le transfo ce qui te permettra d'utiliser ton transfo dans d'autres utilisation.
24
Je suis vraiment désolé mais je comprends toujours pas très bien..
Le trasnfo d'origine va t -il encore me servir?
Le transfo que j'ai trouvé pour le remplacer est un transfo a brancher sur une prise secteur est-ce que c'est quand même bon?
(dans le style tranfo pour walkman etc..)
il y a donc 2 fils qui sortent de celui-ci.

J'ai alors désoudé l'ancien transfo.
Voici ce que j'obtient en l'ouvrant face arrière:

http://img210.imageshack.us/my.php?image=dsc00647tk6.jpg

Je doit souder les fils du nouveau trasnfo sur les petites branches de l'ancien? :oo:

Je suis désolé de ne pas comprendre mais m'abandonnes pas setuplait :mdr: :mdr:

Merciiiiiiiiii :lol: :lol: :lol:
25
Le transfo d'origine ne te servira plus à grand chose mis à part comme donneur d'organe si tu as besoin de fil de cuivre émaillé (pour faire des electro-aimant par exemple). :lol:

Le bloc transfo que tu m'as montré est un transfo externe classique donc je pense que le mieux serais de mettre un connecteur derriere la machine à fumée pour pouvoir le brancher de maniere propre.

Du connecteur que tu aura mis à l'arriere de la machine, tu va les brancher comme ca : http://img329.imageshack.us/my.php?image=wololfd5vm9.jpg

Je montre 4 points mais 2 seulements suffisent (un + et un - quoi). En fait sur l'ancien transfo, les bobines de sortie était exploité qu'a moitié.

Et la où je te fais brancher, il y a pas de risque de griller le circuit en cas d'inversion de polarité, la seule chose est qu'il ne s'allumera pas.
26
Alooooors dejà merci parceque ca a l'air de mieux marcher qu'avant : )

Cependant maintenant la machine chauffe beaucoup plus et sent limite bizarre...et en plus la telecommande n'a pas l'air de s'allumer meme après environ 10min :|

Si vous avez des réponses a ca :lol:

Au pire j'en rachète une mais jvoulais me lancer un petit défi :lol: :lol:
27
Le voyant rouge derriere le circuit s'allume ?
Est-ce que tu entend le clic du thermostat ?
28
Ouép le voyant du circuit s'allume et le thermostat aussi je supposes pusique la machine chauffe :lol:
29
Il ne faut pas que supposer et ca n'est pas parce que ca chauffe que le thermostat fait bien son travail.

En fait, le thermostat sur cette machine sert à la fois à garder la temperature de la résistance et à activer la pompe.
Quand le thermostat est suffisamment chaud, il coupe l'alimentation de la résistance du corps de chauffe.
Quand le thermostat coupe le contact, il y a une difference de tension à ses bornes que va tenter de detecter la carte. Si la difference de tension est détecté, alors la carte allume la led et permet l'activation du relais par le bouton poussoir.

D'où l'importance de la question : est-ce que entend le déclic du thermostat après un temps de chauffage "normal" ?
30
Alooooors oui en effet j'entends vraiment un tout petit petit "clic" au bout d'un moment mais je ne suis sur de rien^^