Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2008 à 13:51:11Peut-on se dispenser d'une machine à brouillard/fumée ?
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau, je m'appelle Alex, et je voudrais savoir s'il est possible de se dispenser d'une machine onéreuse pour produire un effet de fumée/brouillard...
certains me diront peut-être "ouvre une cocotte minute dans ta salle de spectacle, l'effet sera le même !", bah c'est pas faux, mais je souhaiterais quelquechose de plus convivial et assez sécurisé quand même
alors peut être aussi que je suis au mauvais endroit, c'est plutôt du ressort des chimistes, non ?
je sais pas trop, par exemple peut-on faire chauffer le fameux liquide à fumée (d'ailleurs combien coute un bidon de 5 litres ? et à quelle température entre-il en évaporation ? ) sans machine ?
si je passe par ici, c'est parce qu'il y a quelques années j'ai lu dans un bouquin de Bernard Werber qu'il était possible de faire de la fumée sans feu (une histoire avec du souffre sur les paquets d'allumettes...)
alors j'ai essayé l'encens... c vraiment pas fameux... ça fait un tout petit brin de fumée...
je vais voir pour la carboglace, surtout s'il suffit d'en mettre dans de l'eau chaude ce sera parfait
0
moumouss
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
44Posté le 12/05/2008 à 09:52:48
Attention a la carboglace, elle fait une fumée lourde et surtout l'utilisation peut être dangeureuse, ne pas manipuler avec les main!!! ( la carboglace c'est du carbone glacé comme l'indique son nom et c'est extremement froid)
0
Anonyme
3749
45Posté le 12/05/2008 à 10:06:01
Citation : j'aurais bien aimé avoir un léger brouillard pendant le spectacle
faites gaffent, ont s'éloigne de l'effet rechercher
0
blueterry
2616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46Posté le 12/05/2008 à 12:20:45
Le carboglace doit être maintenu a -80°C durant le stockage, et doit être utilisé dans la machine approprié, le carboglace sert a faire de la fumée lourde, ne pas utilisé avec les mains risquent de brulure
0
slayer54
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
47Posté le 12/05/2008 à 14:23:43
Ok ok si c'est dangereux à ce point, on oublie
0
Anonyme
3749
48Posté le 12/05/2008 à 14:37:05
Ouai c'est compliqué a manipuler mais surtout as conserver... que de mauvais souvenir
0
Ghost-M
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
49Posté le 12/05/2008 à 15:03:46
L'ideal serait qu'il puisse tester avec une petite maf.
0
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
Pincedecrabe
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
50Posté le 12/05/2008 à 19:16:05
Tu devrais tester le SELS A FUMEE (en vente a la boutique du spectacle)
0
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨