Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut-on se dispenser d'une machine à brouillard/fumée ?

• 50 réponses
  • 19 participants
  • 21 904 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Peut-on se dispenser d'une machine à brouillard/fumée ?
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau, je m'appelle Alex, et je voudrais savoir s'il est possible de se dispenser d'une machine onéreuse pour produire un effet de fumée/brouillard...

certains me diront peut-être "ouvre une cocotte minute dans ta salle de spectacle, l'effet sera le même !", bah c'est pas faux, mais je souhaiterais quelquechose de plus convivial et assez sécurisé quand même :mdr:

alors peut être aussi que je suis au mauvais endroit, c'est plutôt du ressort des chimistes, non ?

je sais pas trop, par exemple peut-on faire chauffer le fameux liquide à fumée (d'ailleurs combien coute un bidon de 5 litres ? et à quelle température entre-il en évaporation ? ) sans machine ?

si je passe par ici, c'est parce qu'il y a quelques années j'ai lu dans un bouquin de Bernard Werber qu'il était possible de faire de la fumée sans feu (une histoire avec du souffre sur les paquets d'allumettes...)

merci de m'avoir lu

bonne journée :P:
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui enfin de la neige carbonique c'est pour de la fumée lourde et non du brouillard, non :?!:
42
Ouai, tu mets du carboglace dans de l'eau chaude, et ça fait de la fumée.
43
Recoucou

alors j'ai essayé l'encens... c vraiment pas fameux... ça fait un tout petit brin de fumée...

je vais voir pour la carboglace, surtout s'il suffit d'en mettre dans de l'eau chaude ce sera parfait :P:
44
Attention a la carboglace, elle fait une fumée lourde et surtout l'utilisation peut être dangeureuse, ne pas manipuler avec les main!!! ( la carboglace c'est du carbone glacé comme l'indique son nom et c'est extremement froid)
45

Citation : j'aurais bien aimé avoir un léger brouillard pendant le spectacle

faites gaffent, ont s'éloigne de l'effet rechercher :clin:
46
Le carboglace doit être maintenu a -80°C durant le stockage, et doit être utilisé dans la machine approprié, le carboglace sert a faire de la fumée lourde, ne pas utilisé avec les mains risquent de brulure
47
Ok ok si c'est dangereux à ce point, on oublie :clin:
48
Ouai c'est compliqué a manipuler mais surtout as conserver... que de mauvais souvenir :roll:
49
L'ideal serait qu'il puisse tester avec une petite maf.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

50
Tu devrais tester le SELS A FUMEE (en vente a la boutique du spectacle)
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨