Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Machine à fumée & détecteur de fumée, mauvais amis?

• 21 réponses
  • 17 participants
  • 39 557 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Machine à fumée & détecteur de fumée, mauvais amis?
Bonjour à tous :clin: ,
ma question pourra parraître bête mais je préfère être sûr, demain nous avons une petite soirée pour un internat de lycée, la soirée se déroule dans une petite salle mais il existe un détecteur de fumée :( ; Est-ce que celui-ci réagira à la fumée que l'on utilise ou bien est-ce qu'il réagit uniquement à des fumées lors de feu etc? :???:
Nous aimerions vraiment pouvoir utiliser la fumée pour accroître l'effet de nos éclairages, dans le cas où le détecteur réagit quand même à la fumée que tout utilisons, avez-vous une astuce, solution (désactivation, masquage du détecteur)?
Merci et bonne journée!:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sec ! :fache2:
12
Moi ça met arrivé d'en declencher un dans un cinema/salle de spectacle heureusement vers la fin du spectacle et avec un gars qui savait ou couper l'alarme,depuis dans cette salle on commence par ça...
sinon y'a toujours le bon vieux system de la capote sur le detecteur...(souvenir d'internat :bravo: )
13
Bonjour a tous, j'ai une soirée le 17 dans une salle municipale avec détecteur de fumée ! Le plafond fait 8 mètres de haut et la salle environ 80 m2, pensez-vous que l'utilisation d'une machine a fumée de temps en temps dirige vers les éclairages risque de declencher l'alarme!
Avez-vous une autre solution ?spray ? Ou autre! Sachant que je ne réussirais pas a monter au plafond pour mettre une capote lol...
14
Et sii j'utilise une machine à brouillard ??? c'est beaucoup moins dense .

Pouvez-vous m'aider :clin:
15
Le moyen le plus sur de ne pas générer d'alarme intempestives est de demander la mise hors-service des boucles des détecteurs susceptibles de se déclencher.
Sinon c'est une partie de poker, les nouveau détecteurs deviennent de plus en plus sensibles et avec un bon brouillard ça peut réagir ou pas.C'est une question de chance. Si tu lâche un gros paquet crado avec ta machine c'est clair que tu augmente considérablement le risque d'une alarme.
16
La dernière fois où j'ai demandé de désactiver le système de détection de fumée dans une salle il a fallut parlementer pendant une heure pour obtenir gain de cause...:rocket: Pourtant dans cette même salle un mois plus tard devait se produire Michel Jonasz.

Je suppose que lui n'a pas eu à parlementer 5 mn...:bravo2:

À la fin du concert on s'est posé la question de savoir si la machine à brouillard, une Antari HZ400, avait bien fonctionné car on n'avait pratiquement pas eu de fumée... et là on s'est rendu compte que l'on avait oublié de leur faire désactiver... l'EXTRACTEUR de fumée... :nawak:
17
Bonjour,
La détection des fumée dans des lieux recevant du public censé être éveiller(le contaire d'endormie ex. Dortoires), est un abus de sécurité. Ils seraient mieux adapter dans les locaux comme : les vestiaires, les cuisines, les salles techiques...
Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)
18
Il y a plusieurs types de détecteurs. Les optiques et thermiques.
Les optiques réagissent au moindre voile de fumée.

La situation la plus simple en effet est de désactiver temporairement : c'est ce que l'on appelle un permis feu.

DeeGSA        

Soundcloud

19
Pareil très chiant ça m'est arrivé deux fois de les déclencher
20

Un permis feu oui, mais ceci c'est dans le cas de travaux qui émet de la fumée ou de la poussière : Perçage, Tronçonnage de métaux, Ponçage, Disqueuse etc... 

Et faut il qu'il y ai un agent de sécurité incendie sur les lieux, si ce n'est pas le cas pas de permis feu possible...

Faites gaffe les detecteurs sont tres sensibles et déclenchent trés facilement à la fumée de nos appareils.

Fred line sono