Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Machine à fumée & détecteur de fumée, mauvais amis?

• 21 réponses
  • 17 participants
  • 39 556 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Machine à fumée & détecteur de fumée, mauvais amis?
Bonjour à tous :clin: ,
ma question pourra parraître bête mais je préfère être sûr, demain nous avons une petite soirée pour un internat de lycée, la soirée se déroule dans une petite salle mais il existe un détecteur de fumée :( ; Est-ce que celui-ci réagira à la fumée que l'on utilise ou bien est-ce qu'il réagit uniquement à des fumées lors de feu etc? :???:
Nous aimerions vraiment pouvoir utiliser la fumée pour accroître l'effet de nos éclairages, dans le cas où le détecteur réagit quand même à la fumée que tout utilisons, avez-vous une astuce, solution (désactivation, masquage du détecteur)?
Merci et bonne journée!:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Déterrage...
Je confirme, ça déclenche facilement ces saloperies là...
Hier, dans une MJC, réception d'une nouvelle machine à fumée commandée pour ambiancer la soirée Halloween des ados la semaine prochaine.
Je mets quelques CL de liquide dans le réservoir, je branche dans le bureau pour voir le temps de chauffe, et hop, quelques petite giclées pour vérifier que ça marche. Pas de soucis. Au m^m moment, j'entends un collègue animateur qui embarque les petits dans la grandes salle (celle où est prévue la soirée ados la semaine prochaine) pour les faire danser devant le miroir. L'occasion est trop belle de tester in situ. On ferme les occultant, on allume les LED au plafond, et on branche le nouveau joujou tant qu'il est encore chaud.
Les mômes adorent! Au bout de 2 minute, l'alarme incendie adore beaucoup moins...
Tout le monde dehors, ouverture de toutes les fenêtre et vaines tentatives de disperser la fumée vu qu'il n'y a pas un pet de vent à l'extérieur susceptible de créer un courant d'air. 15 minutes plus tard, l'alarme ferme enfin sa gueule, mais le capteur au plafond reste en défaut, impossible de le réarmer...
Du coup, on est marron pour la soirée. Le responsable du bâtiment, du haut de ses 2 neurones, refuse de couper la boucle correspondante ce soir là, trop heureux de nous foutre en pleine tronche son unique petit pouvoir.
On réfléchi à l'idée d'isoler les capteurs avec des tupperware et du gaffer... :8O::8O::8O:
Sinon, on devra renvoyer la machine vu qu'on ne pourra finalement jamais l'utiliser...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Ne croyez pas le vendeur qui vous dit que la machine à fumée ne declenche pas la détection incendie. Si le système de détection incendie est aux normes il se declenchera avec une sonnerie pendant 5 mn et personne ne peut rien faire. Deuxième punition imposée par l administration: l électricité est coupée jusqu'à ce qu'un technicien vienne réarmer. Donc ne rêvez pas et laissez la machine à la maison.