Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma machine a fumée fait sauter le dijoncteur

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 12 516 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ma machine a fumée fait sauter le dijoncteur
Bonsoir je vous explique mon probleme :
Je viens de reprendre la machine a fumée de mon oncle , je l'ai testé chez moi 2 voir 3 fois elle fonctionnait bien quand je vais animer des soirées elle fait sauter le dijoncteur.
J'ai décidé de l'essayé encore une fois a la maison et la surprise il fait aussi sauter le dijoncteur , parfois fonctionne nikel chez moi mais parfois pas du tout !
Ce qui oont eu le meme probleme peuvent me dire d'ou vient ce probleme ???


Mersi d'avance

PS : Voici le model de ma machine a fumée
http://img.fr.class.posot.com/fr_fr/2012/01/27/MACHINE-A-FUMEE-W-WATTS-AVEC-TELECOMMANDE-SONO-DISCO-20120127050204.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11

Si ta machine a fumé, c'est normal qu'elle fasse disjoncter.   icon_langue.gificon_volatilize.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Salut.

Si elle disjoncte direct au moment où tu la branches à la prise (ou quand tu met le bouton général sur On, s'il elle en est équipée) alors c'est surement la résistance de chauffe (elle est directement alimentée quand on la branche, en général).

Si ça disjoncte qu'un peu plus tard pendant la chauffe, 2 solutions :
- la résistance est HS mais ne fait pas sauter de suite, seulement quand elle est chaude (rare mais ça arrive, expérience pro)
- fuite sur le circuit hydrique et quand la machine chauffe, le produit (montant en pression) fuit sur un élément électrique. (facile à repérer en démontant le capot)

Si elle disjoncte qu'au moment où tu demandes la production de fumée, alors là c'est sûr, c'est le circuit hydrique qui est en cause (ou encore la pompe qui est à la masse, mais c'est rare).

bonne chance
13
C'est dés que je met le bouton sur ON que sa disjoncte !!
14
Citation de dejaygui974 :
C'est dés que je met le bouton sur ON que sa disjoncte !!
Alors il ne te reste qu'à démonter et débrancher la résistance pour voir si ça disjoncte toujours.
Si ça ne disjoncte plus...ben c'est bien elle, dommage, si elle est moulé dans le bloc alu, tu peux dire adieu, il me semble que cela coute plus cher que la machine... :(
15
C koi la résistance possibiliter d'avoir une photo parce que j'avoue je suis nouveaux dans ce genre de domaine ??
16
Envoie-nous une photo de ta machine démontée et on te dira où elle est. ;)
17
707686IMG586.jpg Voila !!!
18
Ok, débranche le fil jaune, ça coupera l'alim de la résistance. Et là, si ça saute plus, c'est que c'est bien ta résistance qui est HS. Bien sur, tu débranche le fil jaune en ayant dabord pris la précaution de ne pas avoir ta maf sur secteur.
19
IL y a 2 fil jaune et un fil jaune vert lequel svp ??? C koi la maf sur secteur ??
20
Citation de Gronk :
Ok, débranche le fil jaune, ça coupera l'alim de la résistance. Et là, si ça saute plus, c'est que c'est bien ta résistance qui est HS. Bien sur, tu débranche le fil jaune en ayant dabord pris la précaution de ne pas avoir ta maf sur secteur.
oui et non, le fil jaune passe par un disjoncteur thermique de sécurité avant d'aller vers la résistance via un fil bleu. Pour être sûr je dirais plutôt de débrancher les 2 fils bleus avec des cosses noires. L'image est un peu flou, mais à priori c'est ceux là qui sont branchés aux cosses de la résistance.
image.php

PS : " ta maf sur secteur " traduction Machine A Fumée (maf) branchée sur le secteur...
Débranches la prise, quoi.

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 19:30:06 ]