Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma machine a fumée fait sauter le dijoncteur

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 12 515 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ma machine a fumée fait sauter le dijoncteur
Bonsoir je vous explique mon probleme :
Je viens de reprendre la machine a fumée de mon oncle , je l'ai testé chez moi 2 voir 3 fois elle fonctionnait bien quand je vais animer des soirées elle fait sauter le dijoncteur.
J'ai décidé de l'essayé encore une fois a la maison et la surprise il fait aussi sauter le dijoncteur , parfois fonctionne nikel chez moi mais parfois pas du tout !
Ce qui oont eu le meme probleme peuvent me dire d'ou vient ce probleme ???


Mersi d'avance

PS : Voici le model de ma machine a fumée
http://img.fr.class.posot.com/fr_fr/2012/01/27/MACHINE-A-FUMEE-W-WATTS-AVEC-TELECOMMANDE-SONO-DISCO-20120127050204.jpg
2
outre une photo, on aura besoin d'un numéro de modèle et le nom de la marque pour vous aider. également un description de dans quel contexte est-elle utilisé (est-elle branché sur le même circuit de la sono, ou d'autres équipements.)

Ce pourrais être la faute d'un court circuit interne de votre machine a fumée également.

à la vue de l'appareil, je ne pense pas qu'une trop forte demande d'électricité de la part de l'appareil soit en cause si elle est branché sur un circuit qui n'est pas surchargé.

Ils nous faudra donc de plus amples détails pour donner un compte-rendu plus fiable.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3
Ben j'ai deja essayé sur un autre circuit mais pareil il fait sauter , il fait que 550 Watts max et en 230 V ,
Model : VDL500SM de la marque Velleman
4
un petit problème d’étanchéité et t'as un peu de liquide qui va au mauvais endroit pendant le transport ?
fait la contrôler par quelqu'un qui s'y connait, c'est peut-être pas grand-chose
5
Quand tu dit problème d'étanchéité tu fait référence a koi ??? Ben a chaque fois que je la transporte j'enleve le liquide
6
Bonjour,
Je penche pour un problème de fuite électrique, c'est à dire une fuite du liquide qq par sur le circuit (qui va de la pompe au corps de chauffe) donc là, démonter et verifier si trace de liquide dans la machine. Ou Pb corps de chauffe, donc de résistance.
Si taz MAF à un fusible et qu'il ne saute pas, c'est un pb de fuite électrique, donc protection des personnes.
7
Mersi pour vos réponse je vais la démonter lessyuer et lassayer sans la remonter pour voir si il y a une fuite
8
Citation :
a chaque fois que je la transporte j’enlève le liquide

ça n’empêche rien, il reste toujours du produit dans le circuit a moins que tu ne la purge totalement.
quand tu dit, ça disjoncte, c'est le disjoncteur de la prise qui saute(un 16A normalement)
ou le différentiel qui la protège (le truc avec un bouton de test a coté que personne n'utilise jamais)?
selon ce qui "saute" on pourra te diriger un peu plus.
9

J'opte également pour une fuite de liquide, qui goutte sur le circuit électrique. A vérifier, si tu t'en sens capable, en la faisant fonctionner avec le capot ouvert, pour voir ce qui s'y passe, voir si le liquide ne tombe pas sur le circuit. Je n'ai aucune idée de comment est faite une machine à fumée, mais ça ressemble au problème que j'ai eu sur une cafetière mrgreen .

Ça peut être un problème d'étanchéité d'une durit (un tuyau mal enfoncé ou poreux ou cassé par durcissement, etc).

10
C'est le disjoncteur qui disjoncte le truc a coté non lui