aide demandée Ma machine a fumée fait sauter le dijoncteur
- 22 réponses
- 8 participants
- 13 171 vues
- 8 followers
dejaygui974
Je viens de reprendre la machine a fumée de mon oncle , je l'ai testé chez moi 2 voir 3 fois elle fonctionnait bien quand je vais animer des soirées elle fait sauter le dijoncteur.
J'ai décidé de l'essayé encore une fois a la maison et la surprise il fait aussi sauter le dijoncteur , parfois fonctionne nikel chez moi mais parfois pas du tout !
Ce qui oont eu le meme probleme peuvent me dire d'ou vient ce probleme ???
Mersi d'avance
PS : Voici le model de ma machine a fumée
http://img.fr.class.posot.com/fr_fr/2012/01/27/MACHINE-A-FUMEE-W-WATTS-AVEC-TELECOMMANDE-SONO-DISCO-20120127050204.jpg
wx2buzz
Ce pourrais être la faute d'un court circuit interne de votre machine a fumée également.
à la vue de l'appareil, je ne pense pas qu'une trop forte demande d'électricité de la part de l'appareil soit en cause si elle est branché sur un circuit qui n'est pas surchargé.
Ils nous faudra donc de plus amples détails pour donner un compte-rendu plus fiable.
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
dejaygui974
Model : VDL500SM de la marque Velleman
la claque
fait la contrôler par quelqu'un qui s'y connait, c'est peut-être pas grand-chose
dejaygui974
Gronk !!!
Je penche pour un problème de fuite électrique, c'est à dire une fuite du liquide qq par sur le circuit (qui va de la pompe au corps de chauffe) donc là, démonter et verifier si trace de liquide dans la machine. Ou Pb corps de chauffe, donc de résistance.
Si taz MAF à un fusible et qu'il ne saute pas, c'est un pb de fuite électrique, donc protection des personnes.
dejaygui974
la claque
a chaque fois que je la transporte j’enlève le liquide
ça n’empêche rien, il reste toujours du produit dans le circuit a moins que tu ne la purge totalement.
quand tu dit, ça disjoncte, c'est le disjoncteur de la prise qui saute(un 16A normalement)
ou le différentiel qui la protège (le truc avec un bouton de test a coté que personne n'utilise jamais)?
selon ce qui "saute" on pourra te diriger un peu plus.
Krapod
J'opte également pour une fuite de liquide, qui goutte sur le circuit électrique. A vérifier, si tu t'en sens capable, en la faisant fonctionner avec le capot ouvert, pour voir ce qui s'y passe, voir si le liquide ne tombe pas sur le circuit. Je n'ai aucune idée de comment est faite une machine à fumée, mais ça ressemble au problème que j'ai eu sur une cafetière
.
Ça peut être un problème d'étanchéité d'une durit (un tuyau mal enfoncé ou poreux ou cassé par durcissement, etc).
dejaygui974
Beatless
Si ta machine a fumé, c'est normal qu'elle fasse disjoncter. ![]()
![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
DJ Tab
Si elle disjoncte direct au moment où tu la branches à la prise (ou quand tu met le bouton général sur On, s'il elle en est équipée) alors c'est surement la résistance de chauffe (elle est directement alimentée quand on la branche, en général).
Si ça disjoncte qu'un peu plus tard pendant la chauffe, 2 solutions :
- la résistance est HS mais ne fait pas sauter de suite, seulement quand elle est chaude (rare mais ça arrive, expérience pro)
- fuite sur le circuit hydrique et quand la machine chauffe, le produit (montant en pression) fuit sur un élément électrique. (facile à repérer en démontant le capot)
Si elle disjoncte qu'au moment où tu demandes la production de fumée, alors là c'est sûr, c'est le circuit hydrique qui est en cause (ou encore la pompe qui est à la masse, mais c'est rare).
bonne chance
dejaygui974
DJ Tab
C'est dés que je met le bouton sur ON que sa disjoncte !!
Si ça ne disjoncte plus...ben c'est bien elle, dommage, si elle est moulé dans le bloc alu, tu peux dire adieu, il me semble que cela coute plus cher que la machine...
dejaygui974
DJ Tab
dejaygui974
Voila !!! Gronk !!!
dejaygui974
DJ Tab
Ok, débranche le fil jaune, ça coupera l'alim de la résistance. Et là, si ça saute plus, c'est que c'est bien ta résistance qui est HS. Bien sur, tu débranche le fil jaune en ayant dabord pris la précaution de ne pas avoir ta maf sur secteur.
PS : " ta maf sur secteur " traduction Machine A Fumée (maf) branchée sur le secteur...
Débranches la prise, quoi.
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 19:30:06 ]
Gronk !!!
DJ Tab
Ce thermostat peut aussi être en court jus (cas très rare, je l'avoue, surtout que là sur la photo il a l'air intact).
Petit détail : pour être sûr que c'est bien la résistance, il faut débrancher les 2 fils l'alimentant.
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 20:20:14 ]
irréductible
William
- < Liste des sujets
- Charte