Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine à fumée... Oui, mais...

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 6 719 vues
  • 13 followers
1 Quelle machine à fumée... Oui, mais...
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il existe des machines à fumée avec gros débit sans ces pompes vibrantes de :furieux: type Ulka et cie.

Certes, je trouve ces pompes à 18€ TTC le gros problème c'est leur fiabilité, c'est toujours la veille de presta ou le jour J qu'il faut courir après les pièces détachées.

Merci par avance pour vos réponses.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Afficher le premier post
11
Citation de jomo59 :
Tous les professionnels utilisent de la machine à Co2 et dans toutes les salles du monde

Baaahhh dans les gymnases et autres salles des fêtes c'est 9 fois sur 10 niet chez moi!
Ils se déchargent de tout ce qui est exotique pour eux...
Après dans les salles de spectacle, oui ils sont moins c*** sauf que je fais rarement des prestas là dedans:-D

Merci je vais regarder côté MDG ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 16:08:27 ]

12
salut
excuse moi, j'ai jamais vu personne utiliser de machine à co2 dans une sale des fête ...:8O:
Pas rentable pour un petit anniversaire ou un mariage, de plus le co2 c'est pas pour faire une fine fumé mai des effets bien spécifiques qui n'on rien à voir

en disco mobile
on fout juste un peut de fumé pour voir les faisceaux des lyres, flowers, scan, laser et autres effets lumineux
vraiment en parcimonie car les vieux aiment pas trop la fumé

La machine coûte infiniment moins cher (même chez martin :lol: ) et le produit lui aussi :!:
Tu utilises des bidon moyenne densité de chez novistar à 15-20 euro le bidon entre 1/4 et 1/8e suffis largement pour une soiré (le JEM coûte 2 fois plus cher et schlingue, perso j'aime pas^)

Sinon Rien à voir avec un fut de bière, les quantité de co2 son bien entendu pas du même ordre de grandeur.
comme le co2 est vite toxique pour l'homme, alors dans une petit sale avec l'alcool, justement sa pourrais être dangereux

Pour toute ces raison je vois vraiment pas l'utilité qu’apporterais le CO2

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

13
icon_facepalm.gif

Alors ça arrive de dire des choses incorrectes, mais pour dire coup sur coup l'inverse , faut être doué :-D

Je connais mon métier, je vais pas me fâcher, mais si Jomo est de mauvaise, gare à toi ;)

Dire qu'une machine à fumée CO2 n'est pas faite pour la fine fumée... j'imagine que tu penses aux canons CO2, rien à voir avec ce dont on parle, et que tu n'a jamais vu une MDG... Renseigne toi avant d'essayer d'expliquer de fausses choses aux gens.

Toutes les salles de qualité utilisent des machines CO2 et ça ne pose jamais de problème de toxicité.

Ton liquide, s'il schlingue, c'est que tu ne sais pas utiliser et éteindre correctement une machine, elle doit effectuer sa purge, sinon ça pue, effectivement... Et non, le liquide n'est pas infiniment moins cher. Dans l'absolu, oui, mais quand un plein de MDG dure plusieurs presta, c'est bien plus rentable que du liquide base eau qui se consomme à vitesse folle.

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 23:25:01 ]

14
NoNo282

tu fait celui qui comprend pas se qu'on lui dit ? et puis arrête de prendre les autre pour des con STP :8)
c'est pathétique cette condescendance ;)


comme si on s'avais pas entretenir son matos ...
quelques petite remarque:
certaine marque de produit pour machine à fumé schlingue et pas d'autre, c'est un faite, Jem encrasse et sa pue

et non monsieur ce n'est pas de l'eau mes un mélange de cors gras et de glycérines (proche de l'excipient des cigarette électronique)


Des boites d'événementielle, j'en connait quelques unes quand même, et je n'ai jamais vu mettre une machine à co2 dans des salle des fête de moins de 500 places, et même des plus grosse non plus
J'ai en tête une boite, le mec viens d'acheter d'un coup 50 lyres à 1500 euro pièce (le budget c'est pas se qui leurs manque) bizarrement Il utilise pas de co2 sans se type de presta

Ta machine c'est pour des sale de concert type "zenite" certainement pas pour une petite sale des fêtes
la on part à la chasse au moustique avec un basouka :8O:
On veut juste un peut de fumé quelques m3 autour des structures ou totem (sur la piste de dance pour rendre visible les faisceaux)
avec une machine à co2 la fumé s'expansée super vite, elle va juste faire chier ceux qui mange et boivent au fond de la sale, les vieux vont geulé et la soiré va mal se passer ... :oops:

Et puis la logistique est catastrophique, car non seulement tu as besoin d’huile comme les autre, mai en plus il faut charger des bombone de Co2, et visiblement les bouteilles tiennent pas si longtemps que tu dit...
j'ai plus lire sur le constructeur 1.5 litre heur ...
Les faire recharger c'est la galère absolut chez Air liquide.
Alors qu'une simple machine à fumé c'est 30 seconde avec un entonnoir ...

Et Niveau prix tu m’excuse mai 20 euro pour 6-8 prestations en moyenne avec une machine classique, sa reste quand même très économique ... bien plus que le co2 ( sur la martin, avec un plains, je fait deux soiré minimum ... )
(quand je faisais du paintball, je me rappelle des tarifes, et c’était loin d'être gratuit le co2 (même au moins cher, chez air liquide) et puis faut aussi rajouter l’investissement gargantuesque de ce type de machine

alors je dit pas, une MDG 3000 envoie du steak, mai c'est une turbine à gaz qui n'est pas nécessaire dans une petite sale des fête ( faut arrêter de déconner 5 minutes...) une Martin classique de 1500w c'est largement suffisant

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 01:34:01 ]

15
Citation :
et non monsieur ce n'est pas de l'eau mes un mélange de cors gras et de glycérines (proche de l'excipient des cigarette électronique)
Un fluide à fumée, tel que celui utilisé dans les JEM, look, et autres machines DJ ou forrains, c'est de l'eau osmosée et des glyco-alcools… C'est ce qu'on appelle une "base-eau". Mais peu importe...

Citation :
salut
excuse moi, j'ai jamais vu personne utiliser de machine à co2 dans une sale des fête ...:8O:
Pas rentable pour un petit anniversaire ou un mariage, de plus le co2 c'est pas pour faire une fine fumé mai des effets bien spécifiques qui n'on rien à voir

Effectivement, difficile de rentabiliser une MDG dans ces conditions, mais la situation que notre ami présentais était comme celle d'un pro qui en a marre des bricoles… Donc j'ai conseillé LA solution pro par excellence. Si c'est pour de l'usage en occasionnel amateur, évenementiel dansant, ou DJ, forcément, ça n'a rien à voir. Mais la demande n'était donc pas claire. Pour du DJ, discomobile ou autre qui veulent un machin qui coûte pas cher et qu'on prend sous le bras, il n'existe pas de produits formidables… Il reste les JEM, Look, et autres bricoles de ce genre… A moins que tu mette 3000 euros dans une MDG par confort…

Citation :
avec une machine à co2 la fumé s'expansée super vite, elle va juste faire chier ceux qui mange et boivent au fond de la sale, les vieux vont geulé et la soiré va mal se passer ... :oops:
Ta remarque me fait juste penser à celle d'un mec qui n'a jamais utilisé ça de sa vie… mais peu importe… Disons qu'au minimum ça me fait sourire… :8)

Citation :
Ta machine c'est pour des sale de concert type "zenite" certainement pas pour une petite sale des fêtes
la on part à la chasse au moustique avec un basouka :8O:
Certainement pas. On en utilise dans la plupart des salles que ça soit dans un Zénith ou dans un théâtre de 400 places… Je fais 120 dates par ans avec des spectacles, j'ai 5 MDG perso et même quand je fais un petit cabaret, avec une Atmosphère, j'ai juste le meilleur brouillard du monde… Ne dit pas que c'est inadapté, dit juste que tu n'en as pas les moyens...

Citation :
Et puis la logistique est catastrophique, car non seulement tu as besoin d’huile comme les autre, mai en plus il faut charger des bombone de Co2, et visiblement les bouteilles tiennent pas si longtemps que tu dit...
j'ai plus lire sur le constructeur 1.5 litre heur ...
Les faire recharger c'est la galère absolut chez Air liquide.
Alors qu'une simple machine à fumé c'est 30 seconde avec un entonnoir ...

Même remarque… Tu parles de ce que tu ne connais pas… La logistique avec ce type de materiel c'est rien du tout, c'est juste une autre façon de travailler. Mais de toute façon, pour de la discomobile, ça n'est pas nécéssairement adapté financièrement parlant. Je conçois cependant que pour un DJ dont tout le matos doit tenir dans sa Twingo, ça soit encombrant… Mais c'est pas fait pour ça...

Citation :
Et Niveau prix tu m’excuse mai 20 euro pour 6-8 prestations en moyenne avec une machine classique, sa reste quand même très économique ... bien plus que le co2 ( sur la martin, avec un plains, je fait deux soiré minimum ... )
(quand je faisais du paintball, je me rappelle des tarifes, et c’était loin d'être gratuit le co2 (même au moins cher, chez air liquide) et puis faut aussi rajouter l’investissement gargantuesque de ce type de machine
Encore une fois, parles de ce que tu connais au lieu d'écrire des énormités…
Je connais les deux systèmes, et à l'Usage, la MDG reste ce qui est le plus économique en consommable et de loin!
Mais encore et toujours, c'est une machine adapté à un usage professionnel, qui répond à des exigences qualitatives hautes, et qui ne sont pas développé pour le marché de la discomobile… Donc au lieu de chier dessus et de dire des bêtises plus grosses que toi, précise juste que ça n'est pas ce que tu recherches, que c'est hors de ton budget, et que tu cherches juste une petite teuf-teuf qui va balancer de la fumée sur une piste de danse pour de l'effet DJ… Et on gagnera tous du temps…

Du reste, pour une recherche de qualité pour de l'usage DJ, MDG fait aussi la Mégamax, qui est une machine qui utilise une pompe et deux corps de chauffe, avec un liquide spécifique. C'est une machine de conception assez proche des petites machines à fumée "classiques" pour DJs, mais en plus costaud, donc une boî-boîte qu'on peut prendre sous le bras, avec un bidon de liquide dedans. ça consomme un peu, le produit n'est pas donné, mais là, question odeur et qualité de brouillard, ben c'est du MDG quoi… le top du top dans cette catégorie…
Mais pareil, question budget, on est loin des bricoles genre Antari, Jem ou look…

http://www.movinglights.net/crbst_megamax.jpg?v=9slswchr42mfn4http://www.movinglights.net/crbst_megamax-shot.jpg?v=9spg24hr42mfn4




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 10:04:03 ]

16
OUI je ne fais pas de Zénith, et OUI les salles non ventilées (gymnases, etc...) refusent le CO2 qui de toute façon est trop compliqué à mettre en œuvre facilement. Je vais vous refiler des MAF de 100Kg à trimballer seul (même à 2 c'est galère) :oops2:
Par contre, si je fais un petit calcul :
1 MAF à 600€ qui dure 2 ans ça me fait 3000€ dépensés.
1 MAF à 3000€ qui marche bien et qui dure 10 ans ça me coute la même chose, les ennuis en moins :bravo:

Bref, je me moque du prix, je recherche quelque chose qui ne me lâche pas quand j'en ai besoin :shootme:
Visiblement on ne sait plus faire du solide de nos jours! J'ai gardé une MAF no name à 300 francs pendant 21 ans, mais les bécanes de maintenant à 6-800€ ça claque pour un oui ou pour un non :furieux:
Je veux bien ne pas avoir de chance, mais quand même... Du temps où je bossais encore en discothèque les MAF ne faisaient aussi que passer et pourtant c'était du Martin!
C'est visiblement à 800€ du jetable, comme les vidéoprojecteur du même tarif...

Merci Jomo, j'ai regardé côté MDG, par contre, je n'ai trouvé aucune info sur le ventre de la bête :?!:
Et pas le moindre revendeur proche de Lyon.

Si tu as des infos je suis preneur ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

17
jomo59

on peut échanger sans être méprisant ?
la glycérine est un lipide qui fait la liaison entre les cors gras du produit et l'eau mai effectivement il est hydrosoluble (l'eau c'est juste un diluant) se qui fait réellement la fumé c'est les cors gras du produit

Personnellement à la base je suis un DJ et musiciens Electro, il se trouve que j'ai énormément d'amis qui font de la disco mobiles et j'ai un profond respect pour eux et pour la profession (contrairement à toi) et de temps en temps Quand je reviens en France l’été, je fait des dates avec eux, et c'est toujours un plaisir.

- non je ne travaille pas avec une twingo dsl :mdr: les entreprises et les association avec qui je travaille sont équiper des camions ... :mdr:
mai comme tu le fait remarquer de façon très méprisante pour les DJ amateur, effectivement plutôt qu'acheter une machine useless, l'achat d'un camion c'est mieux !

- pour moi la MAF classiques est toujours plus rentable (apparemment tu sait pas faire un calcule)
20 euro /8 = 2.5 euro la soiré pour le produit ... et le produit qu'on utilise sent très bon
les machine à fumé on plus de 10 ans et on les récupèrent généralement à 250 euro d'occase

3000 euro on peut totalement les mettre, comme je t'ai dit, JC à acheter 50 lyres à 1500 pièces il y a 2 mois pour sa société, (il change sont matos tout les ans) l'argent ne luis manque pas, et l’investissement ne pause pas trop de problème. mai même pour lui l’investissement machine à c02 serais une pure perte et de l’emmerdement...
car si on prend en compte l'investissement, euu c'est cher et bien plus cher qu'une machine classique
en cas de rarebesoin il loue une machine co2, 100 euro et on en parle plus
d’ailleurs mon association est en partenariat pour un date electro de 2000 place ce qui est rare dans la région et on aura peut être 1 ou 2 de ces machines à la location, ce n'est même pas sure justement

Citation :
Certainement pas. On en utilise dans la plupart des salles que ça soit dans un Zénith ou dans un théâtre de 400 places… Je fais 120 dates par ans avec des spectacles, j'ai 5 MDG perso et même quand je fais un petit cabaret, avec une Atmosphère, j'ai juste le meilleur brouillard du monde… Ne dit pas que c'est inadapté, dit juste que tu n'en as pas les moyens...

se qui s’applique a toi ne s’applique pas à tout le monde, toi tu as une logistique rodé et l’habitude d'utiliser ces machines
Pour une petite entreprise qui en aurais une ou deux, c'est juste des emmerdes en plus, nous gagnerions rien sur le prix d'utilisation, (comme la MAF classique reviens à rien ) le prix de l’investissement en plus

je comprend que tu soit un fan boy co2 que ces machines te passionne, mai elles ne sont pas adapté à toute les situation

Il est évident que plutôt que d'acheter une machine C02, on préférera investir dans le son ou les Lumières
ou on aura une rentabilité immédiate du produit

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 12:33:23 ]

18
Citation de martok99 :
salut
le co2 c'est pas pour faire une fine fumé mai des effets bien spécifiques qui n'on rien à voir
amicalement


1916472.gif

Citation de martok99 :
Personnellement à la base je suis un DJ et musiciens Electro, il se trouve que j'ai énormément d'amis qui font de la disco mobiles et j'ai un profond respect pour eux et pour la profession (contrairement à toi) et de temps en temps Quand je reviens en France l’été, je fait des dates avec eux, et c'est toujours un plaisir.


Je pense que dans sa carrière, jomo a bouffé suffisamment de disco pour laisser penser qu'il ne méprise pas ce milieu.

Citation de martok99 :
- pour moi la MAF classiques est toujours plus rentable (apparemment tu sait pas faire un calcule)
20 euro /8 = 2.5 euro la soiré pour le produit ... et le produit qu'on utilise sent très bon
les machine à fumé on plus de 10 ans et on les récupèrent généralement à 250 euro d'occase


Il te dit justement qu'une MDG c'est financièrement pas trop adapté à une discomobile. De plus c'était une proposition pour la demande du départ du topic, à savoir, une machine " sans pompe qui vibre ", là on parle d'un certains confort d'où la proposition de MDG.

Citation de martok99 :
3000 euro on peut totalement les mettre, comme je t'ai dit, JC à acheter 50 lyres à 1500 pièces il y a 2 mois pour sa société, (il change sont matos tout les ans) l'argent ne luis manque pas, et l’investissement ne pause pas trop de problème. mai même pour lui l’investissement machine à c02 serais une pure perte et de l’emmerdement...


Bah écoute si votre délire c'est d'acheter plein de machines en négligeant le brouillard, temps mieux pour vous, c'est sûr que vous vous emmerderez moins. Maintenant faut pas prendre ton collègue pour l'exemple à suivre parce qu'il a plein de d'argent :aime: Je fait partie d'une asso qui fait 90% de disco et qui a bien moins de budget mais on attache beaucoup d'importance à la qualité du brouillard, et pour du cabaret, spectacle en tout genre et EN TOUTE LIEUX une machine de qualité est loin d'être useless, perso ça me viendrais pas à l'esprit d'acheter un gros paquet de machines sans pouvoir les exploiter correctement après. Car vu ta façon te penser je t'imagine bien du genre à envoyer des purée de pois dégueulasses.

Citation de martok99 :
Il est évident que plutôt que d'acheter une machine C02, on préférera investir dans le son ou les Lumières
ou on aura une rentabilité immédiate du produit


C'est vrai, mais une bonne maf c'est un investissement de base en lumière. Tu dits que la fumée dérange certaines personnes et que donc il faut en envoyer par petit coups, mais une salle bien préparée progressivement avec un brouillard léger sera bien plus apprécier que des patés de fumées envoyés dès qu'il faut voir du faisceaux.

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 13:56:08 ]

19
Citation de Nightwolf38 :
OUI je ne fais pas de Zénith, et OUI les salles non ventilées (gymnases, etc...) refusent le CO2 qui de toute façon est trop compliqué à mettre en œuvre facilement. Je vais vous refiler des MAF de 100Kg à trimballer seul (même à 2 c'est galère) :oops2:
Par contre, si je fais un petit calcul :


Jamais on ne m'a refusé une machine à Co2 dans quelque salle que ce soit, refuser de la fumée ok mais parce qu'elle a une bonbonne aux fesses jamais. Et c'est pas la maf qui pèse c'est la bouteille, hors pour faire une salle des fêtes pas besoin d'en avoir une bien grosse, d'ailleurs maintenant il y a des machines qui fonctionnent avec des petites bouteilles du genre soda stream et sans concessions

Citation de Nightwolf38 :
Merci Jomo, j'ai regardé côté MDG, par contre, je n'ai trouvé aucune info sur le ventre de la bête :?!:
Et pas le moindre revendeur proche de Lyon.


http://www.jsfrance.com/fr/machines-a-brouillard/3688-mdg-machine-a-fumee-atmosphere-aps-occasion-2100000000715.html

20
Citation de Nightwolf38 :
OUI je ne fais pas de Zénith, et OUI les salles non ventilées (gymnases, etc...) refusent le CO2 qui de toute façon est trop compliqué à mettre en œuvre facilement. Je vais vous refiler des MAF de 100Kg à trimballer seul (même à 2 c'est galère) :oops2:
Par contre, si je fais un petit calcul :


Jamais on ne m'a refusé une machine à Co2 dans quelque salle que ce soit, refuser de la fumée ok mais parce qu'elle a une bonbonne aux fesses jamais. Et c'est pas la maf qui pèse c'est la bouteille, hors pour faire une salle des fêtes pas besoin d'en avoir une bien grosse, d'ailleurs maintenant il y a des machines qui fonctionnent avec des petites bouteilles du genre soda stream

Citation de Nightwolf38 :
Merci Jomo, j'ai regardé côté MDG, par contre, je n'ai trouvé aucune info sur le ventre de la bête :?!:
Et pas le moindre revendeur proche de Lyon.


http://www.jsfrance.com/fr/machines-a-brouillard/3688-mdg-machine-a-fumee-atmosphere-aps-occasion-2100000000715.html