Machine a fumée salissante ?
- 21 réponses
- 8 participants
- 7 212 vues
- 9 followers
LaveLinge35
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2017 à 13:08:28Machine a fumée salissante ?
Bonjour,
J'ai comme projet de m'acheter une machine a fumée pour l'utiliser dans une maison mais une question me taraude.
-Est-ce que le produit utiliser est salissant?
Etant donné que celui-ci est composé de glycol ou de glycérine (d'après Wikipédia), je me disais que le produit pourrait peut être "graisser" les murs.
Merci .
J'ai comme projet de m'acheter une machine a fumée pour l'utiliser dans une maison mais une question me taraude.
-Est-ce que le produit utiliser est salissant?
Etant donné que celui-ci est composé de glycol ou de glycérine (d'après Wikipédia), je me disais que le produit pourrait peut être "graisser" les murs.
Merci .
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 13:10:29 ]
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 01/02/2017 à 21:45:46
Citation :
Oui ça graisse, tout, le matos, les murs, les ventilos, les rideaux ...
Déjà observé ce phénomène chez une MAF en fin de vie, le corps de chauffe ne montait plus assez en température, sol glissant devant la buse...
Il m'arrive de mettre de la fumée chez moi, rien à déclarer, mais c'est vrai que c'est avec parcimonie
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 01/02/2017 à 23:35:35
bonjour,
Bon, de toutes facon, de nos jours, dans une baraque, ça sera avec parcimonie voire pas du tout ...Même si la MAF ne salope pas trop ! vu qu'ils ont rendu obligatoire d'avoir des D A A F ! et que ceux ci vont ouinner !
Bon, de toutes facon, de nos jours, dans une baraque, ça sera avec parcimonie voire pas du tout ...Même si la MAF ne salope pas trop ! vu qu'ils ont rendu obligatoire d'avoir des D A A F ! et que ceux ci vont ouinner !
Will Zégal
75613
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/02/2017 à 00:07:55
C'est quoi les DAAF ?
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 02/02/2017 à 07:55:01
Détecteur automatique anti Feu je suppose.
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 02/02/2017 à 09:53:08
T'enleve la pile pour la soirée...
Play-Move Sono
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 02/04/2017 à 09:28:03
Citation de jomo59 :
Même chose pour les machines utilisant du C02 de type MDG. ça ne sont aucunement des "canons à cO2" mais bien des machines à brouillard, qui utilisent simplement le cO2 comme gaz de propulsion et qui intervient dans le mélange pré-combustion. En tout cas, ça ne pose aucun problème de dépôt.
Pour le problème de dépôt avec les MDG, faut voir ... J'suis pas vraiment d'accord ... quand tu vois la mouise qui se dépose juste derrière les ventilos..
Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/04/2017 à 09:45:04
Ben oui, je n'ai jamais dit qu'il n'y avais aucun dépot, j'ai dis qu'il n'y avais aucun problème de dépôt, simplement parceque dans le cas d'une MDG ce dépôt est totalement négligeable par rapport à tout ce qui se fait d'autre en matière de fumée... Incomparable avec l'huile qu'on retrouve partout avec des machines à compresseurs au bout de simplement quelques heures d'usage, ni même avec les dépots des machines "classiques"... On est vraiment très loin du compte! En tout cas suffisemment loin pour que ça soit inexistant dans la plupart des cas, même avec des usages très prolongés.
Mais c'est sur qu'à l'usage, la poussière qui passe dans le ventilo, avec le peu de résidus en sortie de machine, ça se colle sur le ventilo... Normal.
Mais c'est sur qu'à l'usage, la poussière qui passe dans le ventilo, avec le peu de résidus en sortie de machine, ça se colle sur le ventilo... Normal.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 02/04/2017 à 17:21:56
Citation :
Ben y'a qu'a mettre le ventilo derrière, c'est la même chose non ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 17:25:49 ]
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 03/04/2017 à 00:33:55
Non. C'est pas la même chose du tout!!! La fumée brassée par le ventilo se disperse bien mieux que si son flux est juste poussé par le vortex.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
- < Liste des sujets
- Charte