Achat: Machine à fumée pour jeux de lumière
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 580 vues
- 8 followers
Yoshad
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2017 à 15:45:00Achat: Machine à fumée pour jeux de lumière
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fouiné un peu à droite, à gauche, pour savoir vers quoi me tourner, mais je vous avouerez que je suis un peu perdu. Je fais donc appel à votre expérience, je cherche une petite machine à fumée/brouillard entrée de gamme, juste histoire de mettre en avant les lights (fumée très légère) , sans que personnes ne soit gêné par cette dernière (si possible sans mandrilloptère). Pour vous, le dmx sur cet appareil est il vraiment nécessaire ou plutôt secondaire.
J'attends vos avis avec impatience et merci à vous de prendre le temps, pour me conseiller.
Edit: J'oublie l'élément important, le volume de la pièce: salle des fêtes classique (100 invités).
Voilà, j'ai fouiné un peu à droite, à gauche, pour savoir vers quoi me tourner, mais je vous avouerez que je suis un peu perdu. Je fais donc appel à votre expérience, je cherche une petite machine à fumée/brouillard entrée de gamme, juste histoire de mettre en avant les lights (fumée très légère) , sans que personnes ne soit gêné par cette dernière (si possible sans mandrilloptère). Pour vous, le dmx sur cet appareil est il vraiment nécessaire ou plutôt secondaire.
J'attends vos avis avec impatience et merci à vous de prendre le temps, pour me conseiller.
Edit: J'oublie l'élément important, le volume de la pièce: salle des fêtes classique (100 invités).
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 17:49:23 ]
- 1
- 2
Twcd
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 14/09/2017 à 12:34:40
Tu te jette pas a l'eau la mais dans l'acide directement ^^ Du moin elle marchera mais sans doute pas longtemps
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/09/2017 à 13:57:53
Yoshad
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 15/09/2017 à 11:28:31
Je me doutais de vos réactions, mais il y a encore aucun retour sur le net sur cette machine, je lui donne sa chance. De plus le vendeur de Sonovente m'a affirmer qu'elle fonctionne très bien, et qu'ils l'utilisent pour leurs showroom (je sais, un peu bateau venant d'un commercial). Au pire, si je suis vraiment pas satisfait, je leurs retournerai la bécane et me ferais rembourser, donc j'ai rien à y perdre.
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 11:30:06 ]
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/09/2017 à 13:11:32
Si il faut se fier aux commerciaux de sonovente plutôt qu'a des techniciens qui travaillent tout les jours avec les produits alors c'est sûr que ton produit est le meilleur du monde.
C'est d'ailleurs pour cela que les grands fabricants comme Martin, Ayrton, Varilite, Clay Paky, Robe c'est juste des escrocs..ils n'ont pas de bureau de Recherche et développement a payer pour faire des produits fiable et de qualité. D'ailleurs en tournée tout le monde utilise du BoomtoneDj, Koollight et machines venant de Aliexpress..Mais si le mec de sonovente a dit que c'était bien!!!
Tout se paye.
Tu ne peux avoir un produit qualitatif(fiable, durable) pas cher.
Ne vient pas nous demander notre avis si c'est pour faire le contraire.
Tu dis que tu n'as pas vu d'avis sur cette marque.
Recherche la marque sur Audiofanzine, clique sur "Avis" et regarde les messages concernant les machines à fumée
Aller je suis sympa:
Avis du 13/06/2017
Je l'ai acheté d'occasion chez Happy Cash et elle m'a lâché au bout de 2 semaines (problème de pompe) donc je ne peux pas vraiment donner un avis ...
Sinon je la trouve vraiment très encombrante et lourde !
D'autres marques proposent des produits similaires beaucoup plus compact et efficace !
Avis du 03/02/2017:
Il a bien fonctionné au déballage.
Première soirée : Il ne se mettait plus en chauffe.
2nde soirée : la télécommande clignotait, il a fini par se mettre en chauffe.
Fin de soirée : petites flammes sur l'étagère, on l'enlève pour éviter un incendie mais des flaques d'étain se sont renversées partout mettant feu au plancher.
J'ai peut-être pas eu de chance mais je déconseille vivement (problème de sécurité des composants, corps de chauffe qui fond sur lui-même).
Regarde sur Amazon il y a aussi des avis.Les notes sont plutôt correctes.Mais les gens mettent souvent la note dès réception.Si tu regardes les avis tu as a boire et a manger..
C'est d'ailleurs pour cela que les grands fabricants comme Martin, Ayrton, Varilite, Clay Paky, Robe c'est juste des escrocs..ils n'ont pas de bureau de Recherche et développement a payer pour faire des produits fiable et de qualité. D'ailleurs en tournée tout le monde utilise du BoomtoneDj, Koollight et machines venant de Aliexpress..Mais si le mec de sonovente a dit que c'était bien!!!
Tout se paye.
Tu ne peux avoir un produit qualitatif(fiable, durable) pas cher.
Ne vient pas nous demander notre avis si c'est pour faire le contraire.
Tu dis que tu n'as pas vu d'avis sur cette marque.
Recherche la marque sur Audiofanzine, clique sur "Avis" et regarde les messages concernant les machines à fumée
Aller je suis sympa:
Avis du 13/06/2017
Je l'ai acheté d'occasion chez Happy Cash et elle m'a lâché au bout de 2 semaines (problème de pompe) donc je ne peux pas vraiment donner un avis ...
Sinon je la trouve vraiment très encombrante et lourde !
D'autres marques proposent des produits similaires beaucoup plus compact et efficace !
Avis du 03/02/2017:
Il a bien fonctionné au déballage.
Première soirée : Il ne se mettait plus en chauffe.
2nde soirée : la télécommande clignotait, il a fini par se mettre en chauffe.
Fin de soirée : petites flammes sur l'étagère, on l'enlève pour éviter un incendie mais des flaques d'étain se sont renversées partout mettant feu au plancher.
J'ai peut-être pas eu de chance mais je déconseille vivement (problème de sécurité des composants, corps de chauffe qui fond sur lui-même).
Regarde sur Amazon il y a aussi des avis.Les notes sont plutôt correctes.Mais les gens mettent souvent la note dès réception.Si tu regardes les avis tu as a boire et a manger..
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 13:19:10 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 15/09/2017 à 13:29:01
Bâ,
y a une solution, fort bancale, et pas très ...Ecologique ...Je le concède :
Prendre des M A F qu'on trouve chez NOZ , ou en brocante, à 9 euro la MAF (encore moins cher qu' Electronic-star, Amazon, Aliexpress ...) et de considérer que c'est du consommable (a ce prix là, la moindre réparation, ou même le liquide qu'on met dedans, coute plus cher que la MAF ) et en prévoir une de secours ...
quand elle déconne, fusse t'il au bout d'une seule soirée, on la jette et on prend celle de secours ! (bon, ça fait trimballer toujours au moins 2 MAF à chaque fois , et ça contribue a augmenter le volume de déchets dans les poubelles ...et à engorger les déchetteries ou les divers moyens de collecte et de recyclage des ordures !)
y a une solution, fort bancale, et pas très ...Ecologique ...Je le concède :
Prendre des M A F qu'on trouve chez NOZ , ou en brocante, à 9 euro la MAF (encore moins cher qu' Electronic-star, Amazon, Aliexpress ...) et de considérer que c'est du consommable (a ce prix là, la moindre réparation, ou même le liquide qu'on met dedans, coute plus cher que la MAF ) et en prévoir une de secours ...
quand elle déconne, fusse t'il au bout d'une seule soirée, on la jette et on prend celle de secours ! (bon, ça fait trimballer toujours au moins 2 MAF à chaque fois , et ça contribue a augmenter le volume de déchets dans les poubelles ...et à engorger les déchetteries ou les divers moyens de collecte et de recyclage des ordures !)
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 15/09/2017 à 17:45:05
Ne pas "sur estimer" le besoin de la puissance de la machine à fumée ^^
J'ai eu une petite magnum 550 couplé à un mandrilo qui ne m'a jamais laissé tomber et qui m'a toujours suffit, même dans des salles de sport ^^
Certe il fallait appuyer souvent mais la quantité de brouillard était toujours suffisante...
J'ai aujourd'hui une ZR25 car je voulais rester Martin et avoir un contrôle du flux plus souple, je pense qu'elle doit tourner entre 5 et 10% de sa puissance nominale.
De mémoire, la dernière fois, pour une salle de 150 m2 (50 personnes), j'envoyais un jet de fumée de 2 secondes tous les 1mn à 5% du maxi ^^
Un beau brouillard, pas de plainte du public, même pas la petite dame asthmatique assise en milieu de table...
J'ai eu une petite magnum 550 couplé à un mandrilo qui ne m'a jamais laissé tomber et qui m'a toujours suffit, même dans des salles de sport ^^
Certe il fallait appuyer souvent mais la quantité de brouillard était toujours suffisante...
J'ai aujourd'hui une ZR25 car je voulais rester Martin et avoir un contrôle du flux plus souple, je pense qu'elle doit tourner entre 5 et 10% de sa puissance nominale.
De mémoire, la dernière fois, pour une salle de 150 m2 (50 personnes), j'envoyais un jet de fumée de 2 secondes tous les 1mn à 5% du maxi ^^
Un beau brouillard, pas de plainte du public, même pas la petite dame asthmatique assise en milieu de table...
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/09/2017 à 17:47:53
Citation :
fusse t'il au bout d'une seule soirée, on la jette et on prend celle de secours
Si elle fonctionne
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 17:48:54 ]
Twcd
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 17/09/2017 à 03:09:31
Après perso j'ai une power lighting 400 (acheté d'urgence pour une presta ou on avait notre machine en panne) maintenant elle tourne depuis 5 ans comme une machine a brouillard ( en permanence) elle tiens le choc malgré tout mais pour combien de temps encore ? ^^
M'enfin a mon avis tu va avoir que des problèmes avec cette machine
M'enfin a mon avis tu va avoir que des problèmes avec cette machine
[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 03:10:28 ]
Yoshad
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 07/07/2018 à 11:58:29
Re tout le monde,
Donc après quelques soirée animés après un peu moins d'un an, la machine fonctionne du tonnerre et j'en suis très content !
Je savais bien qu'il fallait que je lui laisse sa chance, j'ai eu le nez
Donc après quelques soirée animés après un peu moins d'un an, la machine fonctionne du tonnerre et j'en suis très content !
Je savais bien qu'il fallait que je lui laisse sa chance, j'ai eu le nez
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 09/07/2018 à 20:41:30
Bâ,
c'est un coup de bol (et ; au passage, ce message fait office de test ... Coup de bol là aussi ! pas moyen de se connecter à A.F depuis 6 mois ... Et maintenant ça remarche )
Les MAF merdique, j'en ai connu qu'on pas fait 2 soirées sans être en panne, et d'autres qui ont marché 2 ans (et ça, pas moyen de le prévoir, d'autant que , sur ces "MAF low-cost", les contrôle qualité sont laxistes ...Ou inexistants )
sloup
c'est un coup de bol (et ; au passage, ce message fait office de test ... Coup de bol là aussi ! pas moyen de se connecter à A.F depuis 6 mois ... Et maintenant ça remarche )
Les MAF merdique, j'en ai connu qu'on pas fait 2 soirées sans être en panne, et d'autres qui ont marché 2 ans (et ça, pas moyen de le prévoir, d'autant que , sur ces "MAF low-cost", les contrôle qualité sont laxistes ...Ou inexistants )
sloup
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2