Avis sur la SF-1000
- 23 réponses
- 9 participants
- 7 581 vues
- 7 followers
dspix
Sur le site de thomann, d'apres les photos, cette MAF dispose d'une télécommande avec timer et reglage du 'volume'.
https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_182292.html?image=1
Mais vu que rien n'est marqué sur leur site quand à la possibilité de réglage, je recherche des avis de personnes la possédant.
Dans le cas ou cette MAF peut regler le débit, a débit reduit, crache t'elle en permanence, ou le fumée s'arrete t-elle lors des periode de re-chauffe ?
Merci
Kourtch'
Petit résumé des commandes fournies de série pour les MAF Martin :
Magnum 650 : télécommande simple à poussoir (et rien d'autre)
Magnum 850 : télécommande simple à poussoir. Télécommande poussoir + réglage débit/timer optionnelle (120€)
Magnum 1200 : Télécommande poussoir + réglage débit/timer. Module DMX optionnel
Magnum 1800 : Télécommande poussoir + réglage débit/timer, module DMX intégré
Magnum 2000 : Module télécommande poussoir + timer. Module DMX optionnel
ZR-33/44 : Télécommande "full option" (poussoir, débit, timer) et DMX de série.
Autre chose ! Vous l'avez remarqué, si vous lorgnez sur une 850 et souhaitez absolument un contrôle de débit, il faudra obligatoirement acheter la commande optionnelle, et pas donnée !! Au final le prix total est très proche de la Magnum 1200, plus puissante et commande débit/timer de série !
A méditer en cas d'éventuel achat...
nachos
Donc pas de sortie continue à faible débit permettant un brouillard pour le magnum 850 sans la télécommande à 120eur... Je préfère alors garder mon petit f-80z d'antari
Donc je vais refaire ma ma question (en la précisant plus): qulle est la machine qui peut produire une sortie continue de fumée en petit débit afin d'engendrer un brouillard (avec l'aide d'un ventilateur) la moins cher tout compris (télécommande, ...)?
Le fazer d'antari est une entrée de gamme honnête? Et ses imitations 100eur moins cher permettent-elles un même rendu?
Que penses-tu dès lors du nebula de showtec?
Kourtch'
J'ai eu une copie StarWay de la Fazer, c'est nul, ça consomme grave... (la mienne est HS, j'ai eu tous les problèmes imaginables, carte électronique HS, pompe capricieuse, ventilo HS, et enfin corps de chauffe bouché...). Le principe est simple : petit corps de chauffe économique style F80, au bout un (trop) petit ventilateur 20cm à 45° qui souffle la fumée.
Pas fiable du tout, je déconseille (et je serais pas le seul ). C'est comme leurs pseudo machines à fumée lourde à glaçons, du pipeau. Autant acheter une MAF "traditionnelle" avec réglage débit + gros mandriloptère.
Maintenant pour répondre à ta question :
Citation de nachos :
qulle est la machine qui peut produire une sortie continue de fumée en petit débit afin d'engendrer un brouillard (avec l'aide d'un ventilateur) la moins cher tout compris (télécommande, ...)?
Celle-ci semble correspondre : https://www.sonovente.com/kool-sound-dmx-fog-1500-machine-a-fumee-p10544.htm c'est la moins chère, elle est full option, même DMX ! Mais j'ai des doutes sur sa fiabilité...
Idéalement en neuf : Magnum 1200 ou une Magnum 800 en occase
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 21:41:29 ]
nachos
Ok
Merci de ta réponse claire! Je vais donc scruter le marché de l'occaz, ou alors chercher des mariages par-ci, par-là pour me faire un budget magnum 1200
- < Liste des sujets
- Charte