Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Couverture pour améliorer le son ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couverture pour améliorer le son ?
Salut, quelqun peut me confirmer l'idée de la couverture pour ''améliorer'' le son lors de l'enregistrement ?

Je pose la question car j'ai vu plusieurs sujet en anglais (j'ai pas tout comprit) sur ceci

et même j'ai vu sur un site quelqun qui avait fait une ''cabine'' en couverture!

Si vous me confirmez que ca marche, je me demande c'est où qu'il faut la mêttre pour profiter du maximum?

Je veux dire derrière la personne qui enregistre ? ou derrière le micro ?

Merci!
2
Salut !
Je déterre le sujet (je suis tombé dessus par hasard et ça m'a accrocher l'oeil)
Alors, en voulant "calfeutrer" un peu pour éviter d'emmerder les voisins, j'ai tenté la couverture, un bonne couette en plume bien massive.

Résultat : une pure tuerie. VRAIMENT ! je pense que c'est la solution miracle pour avoir un découplage de la prise de son de la pièce pour tout le haut du spectre -> pas de reverb/echo de la pièce dans les haut medium et aigue. Pour les basses et les bas medium, je pense que c'est impossible d'être efficace facilement.

Matériel :
Guitare montée en EMG ou SeymourDuncan LiveWire HMET
Tete Peavey Triple xXx en 6L6 - passée entre les mains de CDM Custom labs (45) - je recommande VIVEMEMENT ce génie des lampes par ailleurs.
Baffle NOS 112 V30
Micro Shure SM27 (un statique avec une réponse très plate)
Carte son Edirol M16dx

Installation :
Le baffle sous le bureau, a 45° et 25cm du mur, Le micro positionné sur un mini pied bien lourd, la couette bourrée entre le mur et le baffle.

J'ai positionné a peu prêt le micro, mis la couette, repositionné finement le micro en écoute (APRES ON TOUCHE PLUS :D:) Et là... franchement, j'ai fait l'essais sans conviction, maintenant ce sera comme ça ou rien : c'est VIOLENT ! Franchement, tentez le coup avant de faire des prises, ça prend 20 minutes et ca peut vraiment sonner :)

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham