Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kamel Chenaouy Guitar & Bass Construction
Photos
1/5
Kamel Chenaouy Guitar & Bass Construction

Sujet Quelqu'un a-t-il déjà fabriqué une guitare avec le livre de Kamel Chenaouy ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 044 vues
  • 9 followers
1 Quelqu'un a-t-il déjà fabriqué une guitare avec le livre de Kamel Chenaouy ?
Bonjour,

Je viens de publier un avis sur cet ouvrage.

Compte tenu des erreurs manifestes et des approximations (détaillées dans mon avis), je me demande si les AFiens ayant déposé un avis sur ce livre ont fabriqué avec seulement les explications de ce livre une guitare (en particulier à manche conducteur) qui tient la route.

Par ailleurs je m'étonne du nombre d’AFiens qui ont tous laissé des avis dithyrambiques sur les produits KC le jour même de leur inscription et qui ne sont plus réapparu après !

On est en droit de se poser des questions sur les raisons qui ont motivées leurs auteurs à émettre des avis sur un site qu'il ne fréquente pas…


[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 16:05:31 ]

Afficher le premier post
11

Salut Kloug,

 

Merci pour ton message.

 

Citation de Ça c'est kloug :

Tu as écrit que tu avais rédigé ton avis audiofanzine sur Word ! C'est très consciencieux. On peut en déduire que tu as un soin de l'écrit ainsi que des attentes assez fortes dans ce domaine. Ce n'est peut-être pas le cas de ce luthier, et donc, effectivement, la rencontre (au sens virtuel) ne s'est pas faite à travers son ouvrage.

Je ne sais pas si j'ai des attentes très fortes, mais quand on écrit un livre pour le vendre (40/50 euros, donc pas le prix d'un magazine) je trouve qu'il y a un minimum...

 

Citation de Ça c'est kloug :

Kamel Chenaouy est un gourou. Certains de ses propos et de ses méthodes de construction peuvent ne pas sembler dans la norme. Ses fans peuvent paraître un peu comme des extrémistes convaincus.
C'est normal... puisque Kamel Chenaouy est un gourou.

Oui je pense que ca résume assez bien le "truc" !

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 12:20:45 ]

12
À lire seulement ces citations, on ne voit plus de la même manière le propos de mon post.

Je voulais exprimer que :
- ce personnage était sans doute davantage bon luthier que bon rédacteur.

- qu'il y avait pas mal de méthodes hors-normes qui fonctionnaient dans ce genre de métier. Et que ça ne remettait pas forcément en cause la qualité de ses instruments. ;)
13

Excuse moi je ne voulais pas déformer tes propos, simplement répondre à ces 2 points en particulier, d'où les citations partielles. Pour le reste je suis assez d'accord ;)

14