Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
True Temperament Standard S-Neck Rosewood Fingerboard
Déposer un avis
Où acheter Standard S-Neck Rosewood Fingerboard ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Des manches de guitare chez True Temperament

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 1 238 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des manches de guitare chez True Temperament
357418.jpg
Présente au Guitar Summit le week-end dernier, True Temperament a dévoilé ses manches de guitare. Jetons un œil.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
le but de ces manches, si je comprends bien, c'est de justement de fixer un tempérament égal sur le manche de la guitare. qui sera alors uniformément fausse dans toutes les tonalités. comme un piano. :bravo::facepalm:

vala, c'est ça.
22
Citation de Gulist :

As tu essayé un tirant plus gros ?

quel tirant irait bien ?
23
des milliards d'albums et de concerts réalisés avec des guitares qui sonnent faux...
et personne n'a rien dit ...
quel scandale!
24
x
Hors sujet :
et vous utilisez quel tirant pour que ça sonne plus juste (histoire que je change mes cordes avant de faire des réglages)?
je crois que je suis en 46 / 10 ou 11
j'aime bien quand ça "twang" ceci dit (en ce moment mes ref c'est enio morricone, les shadows, la musique western/ tex mex vintage) (et oui ça le fait aussi avec une SG ) ...
est ce que ça attenue vraiment les différences en tre attaque et sustain ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 15:45:48 ]

25
x
Hors sujet :
Sur un diapason aussi court tu peux viser un jeu avec du gros tirant sur les cordes basses (c'est à dire celles qui sont en haut !)
En tout cas évite de descendre en-dessous de .010 pour la chanterelle (un jeu .010-.052 par exemple).

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

26
x
Hors sujet :
Alors le Twang c’est ma passion.. chacun a une définition du twang, mais déjà je dirais que c’est un son obtenu en jouant sur les cordes graves, plutôt des mélodies en single notes, avec beaucoup d’harmoniques. Pour avoir cet effet il faut un micro qui capte beaucoup d’harmoniques donc plutôt le micro aigu… il faut aussi jouer près du chevalet, ça favorise les harmoniques aiguës.. après selon moi une partie du twang c’est le Bbbboing des cordes graves donc je dirai cet effet de bend à l’attaque. La note est plus basse et remonte un peu pendant le sustain. Cet effet est plus prononcé avec des tirants faibles, plus prononcé quand on attaque beaucoup, et plus prononcé avec un diapason court. Donc toutes choses égales par ailleurs, une telecaster avec du .012 .052 aura moins de bend qu’une 6120 en .010 .046….
Moi perso j’ai justement une Gretsch demi caisse que je joue en .010 .046, mais j’attaque pas comme un bourrin non plus… mais ces cordes molles me donnent ce petit bend et cette petite frise a l’attaque qui me plait bien. Des cordes plus dures permettaient ceci dit d’attaquer plus et donc de faire ressortir les harmoniques… ça dépend aussi de ton jeu.
Par contre pour la justesse si tu n’est pas assez juste à tes oreilles tu peux anussi essayer un sol filé. Plus de twang, plus cohérent pour la justesse (comme sur une folk), mais adieu les bends…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

27
x
Hors sujet :
Haha Sitron, bien la réf ;) moi aussi je joue de la guitare sommaire 😉

28
x
Hors sujet :
@ petit professeur :
Citation :
Par contre pour la justesse si tu n’est pas assez juste à tes oreilles tu peux anussi essayer un sol filé. Plus de twang, plus cohérent pour la justesse (comme sur une folk), mais adieu les bends…

Pourquoi plus de bends ?
29
x
Hors sujet :
* Ah bien un grand merci Prof pour la ref à la ref !
* j'avais ça dans la tête mais plus moyen de me rappeler d'où/de qui ça venait
* je m'en vais me remettre à l'hélicon pour le coup :)

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

30
x
Hors sujet :
Citation de TC Hotrod :
x
Hors sujet :
@ petit professeur :
Citation :

Pourquoi plus de bends ?

Ben essaie de bender un sol filé :((( ca fait un peu mal aux doigts, c'est beaucoup plus rigide qu'un sol plein, enfin moi je galère avec les Sol filés...