Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
True Temperament Standard S-Neck Rosewood Fingerboard
Déposer un avis
Où acheter Standard S-Neck Rosewood Fingerboard ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Des manches de guitare chez True Temperament

• 55 réponses
  • 21 participants
  • 2 429 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des manches de guitare chez True Temperament
357418.jpg
Présente au Guitar Summit le week-end dernier, True Temperament a dévoilé ses manches de guitare. Jetons un œil.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
51
ça sonne ...

[ Dernière édition du message le 12/10/2025 à 00:55:24 ]

52
Citation :
Alors merci pour toutes les explications de justesse etc...
Ma question est d'ordre plus pratique.
Comment se gère une planimétrie avec ce genre de frettes?
Et aussi, le radius proposé est du 12" donc plat, comment ça se passe avec un radius plus "rond"?
Merci

Te prends pas la tête avec "ces conneries". Van Halen utilisait un tirant 009-042 accordé un demi ton plus bas que le LA 440. Personne lui a reproché que le solo de Beat It sonnait faux, idem pour les milliards d'albums écrits et joués sur des manches standards. Un moment halte au sketch !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 07:04:09 ]

53
x
Hors sujet :
Citation de tuvok :
Personne lui a reproché que le solo de Beat It sonnait faux

Et pourtant, il est bien faux par moments, et pas qu'un peu.
54
Citation :

Et pourtant, il est bien faux par moments, et pas qu'un peu.

Ça doit être ça ouais. :bravo: Ils auraient mieux fait de te choisir toi vu que tu sonnes plus juste qu'Eddie, non ? :mdr::mdr:
Quelle connerie ont-ils fait en ne te choisissant pas, Quincy t'as merdé là, y avait un AFien qui sonnait mieux qu'Eddie ! :bravo2:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 12:40:13 ]

55
Je ne sais pas ce que je t'ai fait, mais tes remarques n'ont rien à faire là.

Oui, son solo est très faux par moments. C'est tout. Je n'ai jamais rien prétendu d'autre.
56
L'ouïe, comme la vue, le goût ou l'odorat, n'a pas le même degré de finesse d'une personne à l'autre. J'ai connu une femme travaillant pour un grand parfumeur, et elle pouvait distinguer les composantes d'un parfum. En art culinaire, c'est un peu le même processus, certains détectent chaque épice, huile ou autre dans une sauce, et l'apprécient, alors que d'autres ne feraient pas la différence avec du ketchup de chez Lidl.
Donc oui, on peut apprécier la justesse d'intonation, la concomitance entre la note et ses harmoniques (tierces majeures et quintes, en premier lieu) ou ne pas l'entendre, car il y a aussi l'énergie, la passion qui peuvent être le moteur du discours et emporter le morceau. Il y a des chanteurs qui ont du mal à attraper exactement la note, et pourtant ça passe car ils y mettent leurs tripes.
Mais... l'un n'empêche pas l'autre, et si Van Halen avait pu jouer parfaitement juste, ça n'aurait rien gâché .