Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stagg M20
Photos
1/8
Stagg M20

Mandoline de la marque Stagg

Sujet Buzz au niveau le l 'âme

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buzz au niveau le l 'âme
Bonjours a tous,comme vous pouvez le constater, c 'est mon premier post et premier message sur se forum que je visite très fréquement depuis près de 6 mois et qui m'aide beaucoup dans mon travail.

Donc je vous expose mon problème, j'ai reçu depuis peu cette mandoline stagg, sortie d'usine ,et qui dit neuve dis réglage quasi obligatoire, donc je me suis rendu compte que l'âme ou chevalet(je ne sait pas comment cela s'appelle sur une mandoline) était trop haut . Jusque là pas de problème, réglage fini, harmonie...etc,j'ai une une petite surprise d'un buzz....vous me direz que c'est parce que les cordes touche les frettes, et bien non justement les corde sont encore trop haute pour que sa frizz...Après sa j'ai testé l'angle des deux cordes de SOL(sa n'arrive que quand les corde sol sont joué)au niveau de l'âme, et se n'est pas sa non plus.Puis j'ai regarder les portes corde en bas de la mandoline afin de voir si il n'y avais pas de contact entre elle ou quelle ne touché pas quelque chose qui pourrait faire frizzer la chose, et se n'est pas sa non plus.

j'en viens a ma question , est ce qu'il pourrais que une mal fixation ou une lamelle décollé dans le corps pourrais provoquer se buzz? ou est ce une mal construction de l'instrument? sachant très bien que c 'est une stagg pas cher.

En espèrent avoir était le plus clair possible dans ma demande. :D:
2
Ma réponse arrivera surement un peu tard ,mais ça fait rien .j'ai eu un problème similaire avec une mandoline à bas prix .j'ai changé les cordes et ça marche . je crois qu'ils mettent des cordes de mauvaise qualité . essaye on ne sait jamais .
3

En retirant le 'tail piece cover' (l'espèce de couvercle coulissant du cordier), ça buzz toujours ???

Il faut aussi vérifier le nut (la pièce blanche en os ou en plastique blanche en haut du fretboard - il doit y avoir un nom en français), parfois les fentes sont mal taillées et le contact peut être bizarre.
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 12:58:05 ]