Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Carte Midi/Audio/micro ?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 728 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une Carte Midi/Audio/micro ?
Bonjour a tous !

Mon probleme est le suivant : Je cherche une carte avec 2 entrées micros, des entrées audio (jack) et une connexion midi, pour pouvoir brancher un NT3, une guitare, une basse, et un clavier maitre. J'ai vu La Firebox mais j'aimerais savoir si vous connaissez moins cher, sachant que j'aimerais une carte externe donc avec un boitier !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben pour la partie son, je compte prendre :

-Une Mackie donc
-Une carte genre celle que tu m'as conseillé
-Un micro Rode NT-3
-Un clavier maitre M-Audio Keystation
-Un logiciel comme Battery

Le probleme, c'est que ta config me va, mais que j'ai 2000 euros (a peu pres) en tout, et pas juste pour le pc :(
22
A tout ca, il faut aussi rajouter des enceintes, surement les M-Audio Studiophile DX4, pour leur prix.

Pour Cubase, ca attendra Noel, j'utiliserai surement un freeware en attendant.
23
Si tu as un ampli Hifi et des enceintes de base, ce sera de toute façon au moins aussi bien que des DX4... Bref n'investis pas dans des moniteurs sans y mettre le prix ça ne sert à rien et il faut d'abord avoir des points de comparaison pour pouvoir juger la qualité de "bons moniteurs"
Mon conseil perso, fais toi la main sur des enceintes "relativement droite' (Mission, Focal, JM Lab, Boston... ) et investis dans des moniteurs quand tu as au moins 800 € à mettre dedans... plus tard.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

24
Ben j'ai des enceintes de chaine hi fi, oui, de grosses basses bien puissantes, et donc un rendu un peu modifié... Je pense que je vais tout faire au casque en attendant d'avoir un peu de sous, j'ai un casque fermé.
25
Non tu sais que tes enceintes ont un peu trop de basse... donc colle leur un petit eq pour les rendre un peu moins présentes et mixe dessus pour l'instant... Le casque c'est uniquement pour les placements stéréo... mais si tu mixe aucasque, tu vas planter tes mixes... enfin essaie 1 mix au casque et un sur tes enceintes... c'est édifiant.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

26
Tant que ca? Et ca vaut vraiment pas le coup d'acheter des enceintes genre DX4, donc pas trop cheres? Pacqu'apparement les avis sont plutot favorables et ca m'aiderai pas mal !

Enfin c'est sur que mon budget est serré pour le moment...
27
Budget serré... n'achetes pas ou alors va les écouter... de toute façon, c'est super subjectif le choix de moniteurs... si tu as envie d'acheter les DX4, fais toi plaise mais ce ne sera pas des moniteurs au sens ou un ingé son l'entend...

Perso, j'ai eu des enceintes KEF avec un petit ampli kenwood les 5 premières années ou j'ai fait de la Ziq, ensuite je suis passé à du JM LAb en enceintes... puis un jour, j'ai racheté les focal MC16 (équivalent de divatech 16), puis l'ampli m'a laché. J'ai pris un ampli Hifi NAD -C 320 BEE (réputé super analytique - ce que je confirme avec le temps meme si l'élément le plus important reste les enceintes)
Puis là, je vais investir à la rentrée dans une paire denceintes ASA baby monitor (de la tuerie, 1100€ la paire mais valent largement plus, vu le soin et la rigueure apportées a la construction - fait mains)
Surtout que l'actuel engouement pour des systemes actifs est avant tout un effet de mode... alors qu'un systeme passif de qualité est souvent moins cher que son équivalent en actif...

Enfin c'est mon avis PERSO...


Et voilà ! :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

28
Le probleme, c'est que j'ai justement pas 1100 euros a mettre dans les enceintes, vu que j'ai 2000 euros pour le total ^^
Apres faut s'habituer a ses enceintes, mais faudrait deja en avoir ;)
29
Si tu as déjà un ampli (hifi ou sono) , un paire divatech 16 / Mission 79i te couteront 180/140 € et tu auras un systemes qui vaut en actif 2 ou 3 fois plus cher... avec grosso merdo un son pas plus " droit " (puisqu'il varie d'un fabricant à l'autre...) mais au moins aussi bien défini...

Après plus, c'est 800€ mini... avec Dynaudio, Mackie, KRK...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

30
Ben je vais voir si il me reste des sous ou pas apres tout le reste, ce qui m'etonnerait !!