Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantage de Cubase SX3 avec double écran !

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plantage de Cubase SX3 avec double écran !
Salut à tous,

j'ai essayé il y a quelques jours de recycler mon vieux moniteur en voulant le brancher sur la deuxième sortie de ma carte graphique (6600 GT).

Quelle n'a pas été ma surprise de constater que Cubase plantait plus qu'à l'habitude. :oo:

Du coup je suis repassé en single moniteur.

Problème: les projets sauvegardés du temps du double écran plantent maintenant systématiquement...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ??

Des idées ou suggestions ??

J'aimerais bien pouvoir faire fonctionner les deux écrans sans que ça plante.

Je tiens à préciser que j'ai un double boot spécial musique. Pour les détails de ma config PC, cf mon profil...

D'avance merci pour vos remarques constructives !!

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

2

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

3
Je pense que ça vient de ta configuration ...

Et si ça plante c'est parce que des fenêtres qui étaient en dehors de l'écran principal se retrouvent dans rien donc ça merde certainement pour ça
4
Alx!,

Revenu à ma configuration de départ, j'arrive à lancer mes projets sauvegardés en double écran. j'ai l'impression que toutes les fenêtres sont présentes: tout est redimensionné et enmpilé sur la même page.

Tu crois qu'il y a des problèmes avec ma config ?

Il est vrai que j'utilise un adaptateur (fourni avec la carte vidéo) DVI vers VGA pour pouvoir connecter mon vieux CRT. J'ai aussi testé en inversant avec le LCD (ils sont tous les deux avec une simple et pas chère connectique VGA)

Elle est pourtant assez classique:
asus A8n-sli premium avec Amd64x2 3800+ avec 2*1Go de ram
la carte graphique est une Gygabyte 6600gt fanless avec 256Mo,
2*250Go de disque dur.

Tous les nouveaux projets en mono écran marchent parfaitement !

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

5
Oui niveau config ça passe largement... Je pensais en soft...

As tu le dernier driver de ta carte graphique ?

Enfaite moi ça m'étonne beaucoup que le fait que tu passes en double écran fasse planter ton séquecneur, ce serait plutot tout le systeme qui serait instable...
6
Merci de répndre Alx!

J'ai tous les derniers drivers, mais déconnecté d'Internet sur cette config, bien qu'en Windows XP SP2, je devrais peut-être remettre des versions antérieures ??

En même temps, j'ai le bonheur de posséder une Fireface 800 avec ses derniers drivers et sans double écran sur des projets anciens (pas sauvegardés avec le double écran actif) comme sur les projets d'aujourd'hui, il n'y a pas plus de problèmes que ça. Un petit plantage de temps en temps (certains plugins genre IR1 peuvent foutre pas mal la merde...), mais rien d'irréparable :((

Encore une fois, install PROPRE, sans accès Internet ! Scan des virus par l'autre boot de temps en temps...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

7
Tout le monde :zzz: ??

Personne n'a une :idee2: ??

Je serais prêt à beaucoup de choses :fou: pour pouvoir essayer des choses avant l'ultime sentence: REINSTALLATION :pleure:

Aidez-moi S'il Vous Plait :ange:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

8
Es tu sûr que les problemes soient présents depuis que tu as mis ton deuxieme ecran ?
9
Bah oui, puisque avec un seul écran, ça marche !

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

10
C'est étrange tout de meme...

Ca ne peut être que au niveau des reglages je pense; va voir dans les reglages d'affichage...