Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quelle vitesse graver un cd audio ?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 5 067 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A quelle vitesse graver un cd audio ?
Je me demande depuis pas mal de temps a combien un cd audio doit etre gravé, j'ai toujours gravé en 4x mais c'est assez long et fastidieux...a combien je peux graver pour une gravure parfaite et ainsi eviter de gros beugs de gravure...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce ne sont pas les platines cd audio récentes qui poseront problème mais les anciennes!
Et puis suivant la qualité du CDR choisi, un CD audio aura une durée de vie plus ou moins grande.
12
Donc si on devait donner une norme ce serait le 4x ???
13
Ok
et dans le cas d'un copie d'un vieux cd...faut il faire une copie de cd a cd ou alors d'abord une sauvegarde sur disque dur puis ensuite gravage sur cd.
14
Dans un soucis de rapport qualité/compatibilité, je dirais oui! :)
Et puis lorsqu'on grave son propre travail, généralement le fruit de nombreuses heures de travail, on est pas à quelques minutes prêt!
15
Tu as toujours interêt à faire une image de ton CD (donc de d'abord l'enregistrer sur le disque dur). La vitesse de ton disque dur est beaucoup plus rapide et constante pour une copie que tes lecteurs DVD/CD qui ne tournent pas à la même vitesse.
Et puis le risque d'erreurs est beaucoup plus faible! :bravo:
16
J'ai l'impression que personne ne grave a la meme vitesse...ca depend un peut du materiel de chacun
17
Avec un graveur convenable, je grave en 44x et je reste lisible sur les pires platines à ma disposition (qui refusent généralement même des cd's commerciaux)... ces histoires de vitesse, ça dépends surtout de la qualité des composants du graveur, la vitesse d'allumage et d'extinction du laser, le suivi de piste par la cellule...
18
Dites, dans Néro j'ai pas plus bas que 8x (1 200 Ko/s). Comment ca se fait qu'il ne me propose pas de graver en 4x (c'est un Sony CD-RW CRX175A1) ?
19
Moi non plus jamais de soucis en x16 sur mon graveur scsi
20
Graveur lite on 40x payé 60 euros à l'épok et CD's tevion à 4 euros les 10 j'ai toujours grave en 40x sans jamais avoir le moindre stress.
Comment faire pour graver en 12x et pour que ça marche pas ? :???: