Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quelle vitesse graver un cd audio ?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 5 066 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A quelle vitesse graver un cd audio ?
Je me demande depuis pas mal de temps a combien un cd audio doit etre gravé, j'ai toujours gravé en 4x mais c'est assez long et fastidieux...a combien je peux graver pour une gravure parfaite et ainsi eviter de gros beugs de gravure...
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est peut etre du a mon lecteur cd-rom qui est en train de rendre lame et de beuguer complet...il ne me reconnait plus de cd's...lorsque qu'il lit une video par ex il beugue en plein milieu en m'affichant des messages d'erreur, alors qu'en lecture sur le graveur ca fonctionne a la perfection...Ca doit surement venir de la...
32
Bref, s'il fallait synthétiser tout ce qui a été dit, il faut graver à une vitesse correspondant à un multiple de 4 (c'est svt ce que propose Nero), à une vitesse raisonnable en fonction des capacités du graveur (vitesse max divisée par 2 pour plus de stabilité). Enfin il n'y a pas vraiment de contre indication. On peut même utiliser le burn proof et ça marche sur n'importe quelle platine raisonnablement récente (moins de 5 ans).
33
Plus tu graves vite et plus tu as d'endroit sur ton disque ou c'est mal graver (difficile à lire donc plus d'erreure à la lecture). Mais si tu as une bonne platine, elle va relire les passages qui sont mal graver... jusqu'a un certain point. Si tu dépasse le tampon, suivant les platines cela va réduire l'échantillonage ou pire faire des "tac".
Maintenant, les graveurs récent grâve souvent mieux à une vittesse un peu supérieur à 1x ( va voir les stats de ton graveur sur internet). Mais bon c'est lourd de graver en dessous de 16x et en plus... difficile d'entendre la différence...