Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quelle vitesse graver un cd audio ?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 5 065 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A quelle vitesse graver un cd audio ?
Je me demande depuis pas mal de temps a combien un cd audio doit etre gravé, j'ai toujours gravé en 4x mais c'est assez long et fastidieux...a combien je peux graver pour une gravure parfaite et ainsi eviter de gros beugs de gravure...
2
Moi j grave en 32 X j crois jamais eu un seul soucis
3
Jamais eu de crach..... sur une piste audio a cause d'une vitesse trop grande?
4
Moi je grave en x 8 avec Néro (il me propose pas moins).
Sur ma vieille chaine ca passe malheureusement pas... :(((
5
Normalement, un CD audio ne devrait pas se graver au dessus de 4x, dans un soucis de fiabilité et de compatibilité avec un maximum d'appareils de lecture.
6
Un cd audio doit se graver à la vitesse optimale du graveur où les vibrations sont le mieux compensées e où le laser va assez vite pour ne pas perforer le disque.
7
Je grave toujours a max depuis 2 ans , d'abord 16x maintenant 40x, jamais eu le moindre soucis, en plus sur des CD à 4€ les 10
8
Pareil pas de prob moi
9
Et jusqu'a combien peut on graver et que ca passe ds les appareils recents sans beug du cd ? la je teste en 12x ...j'espere que ca ira! j'ai un pote qui grave tout en 16x et qui me dit qu'il n'a jamais eu aucun probleme.
10
J'ai gravé en 40x un fichier audio d'un mix d'un pote et au resultat a 2 ou 3 reprises j'ai entendu des chrrrrrrrrrrr.....