Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix PC portable

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix PC portable
Bonjour
Je veux acheter un PC portable pour puvoir avoir Nuendo partout avec moi, mais j'hésite entre 2 modèles de processeurs :
- Le Pentium 4-M
- Le Pentium M ou Centrino
Lequel me conseillez-vous sachant que j'hésite entre un Pentium M 1.3 Ghz ou un Pentium 4-m 2.2 Ghz.
J'aimerais savoir si on atteint vraiment les 2.2Ghz et si le fait que le cache du Pentium M soit 2 fois plus élevé que celui du Pentium 4-M n'est pas plus rapide.
Bref lequel est le mieux
Merci d'argumenter
2
Pentium M 1.3 Ghz
3
Pentium M oui mais argumente
Je précise que je ne suis que très rarement sur batteries
4
Pour résumer, si tu n'es jamais sur batteries, prend un pentium 4 tout court (pas le M) le + rapide possible, le M (pour Mobile) consomme moins mais est un peu moins performant. Le Centrino n'est pas un processeur mais un ensemble de composants qui intègre un P4M et qui est optimisé pour les économies (encore un peu récent et pas testé à ma connaissance pour la zik).
5
Je suis dans le même cas que toi au niveau du choix d'un ptb...
D'apres mes infos, il te faut un proc le plus gros possible, beaucoup de ram, et pense aux différents ports FW, usb2.0, pour mettre un DD ext parceque ton disque interne sera trop lent 5400 tr mn...
6
Prendre un P4 le plus gros possible, oui, mais ne sera-t-il pas bridé parce que trop de chauffe ???
Je ne veux pas d'une machine qui ne tourne qu'une heure et qu'on doit refroidir pendant 30 minutes
7
Donc il te faut le centrino
8
:oo: comment ça bridé, s'il est à 3 ghz, il le restera et il est forcément dimensionné pour la chauffe.
9

Citation : Prendre un P4 le plus gros possible, oui, mais ne sera-t-il pas bridé parce que trop de chauffe ???
Je ne veux pas d'une machine qui ne tourne qu'une heure et qu'on doit refroidir pendant 30 minutes



Au pire, ton portable va faire tourner à plein régime son ou ses ventillos, mais c'est tout ! :8)

Earl.
10
Bonjour à tous,

Je me pose aussi ce genre de question, puisque je vais investir trés vite dans un portable...

Ce sera celui à
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=9526875&MEA=MEA

ou celui là
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=9536400&MEA=MEA

Wich one??

Autre chose, c'est une bonne idée acheter chez Surcouf? Non pas que j'aime particulièrement cette enseigne, mais il ssont aps mal niveau prix, mieux que Dell même je crois...

Merci de votre aide

God is a drummer...enjoy it!!