Sujet de la discussionPosté le 05/09/2008 à 15:25:47Impossibilité de brancher et d'envoyer des banques de son vers mon dx7
Bonjour,
Je suis déséspérée.
Je n'arrive décidemment pas à raccorder mon pc (hp pavilion slimline) à mon dx7 II FD
J'aimerais y mettre des sons qui ressembleraient le plus possible à du piano classique.
J'ai téléchargé des 'patchs DX7' mais n'ai pas réussi à les transférer vers le dx7.
J'utilise un ERIDOL UM-2EX dont j'ai branché la sortie 'MIDI OUT 1' de l'Eridol à la prise IN du dx7.
Tout cela sans succès...je veux juste un petit son piano sur mon synthé...Pitié!!
je sais pas si c'est comme le dx7 1, mais si c'est le cas il y a deux choses à faire : - désactiver la protection de la mémoire (sur le DX7 tu appuies sur MEMORY PROTECT : INTERNAL puis tu switches sur OFF) - ensuite il faut activer l'échange de SYS (sur le DX7 toujours il faut passer par FUNCTION>touche 8 (=menu MIDI) il faut appuyer plusieurs fois pour voir apparaître le message SYS INFO UNAVAIL puis switcher sur SYS INFO AVAIL et là le DX7 est enfin d'accord pour recevoir des nouveau sons...)
ouf! et il faut refaire ça à chaque fois que tu l'allumes... voilà, en espérant que ça te serve parce que pour comprendre ça il m'a fallu un petit moment!