Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les solutions de sauvegarde

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 2 383 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les solutions de sauvegarde
Les solutions de sauvegarde évoluent. Le DVD qui semblait il y a encore pas si longtemps la solution évidente se montre dépassé par son prix par rapport aux disques durs, sans compter sa mauvaise tenue dans le temps.

Dans le même temps, la taille des disques durs à grimpé en flèche et les prix de son effondrés.

Les NAS (Network Attached Storage) auparavant réservés aux grandes entreprises sont devenus accessibles non seulement aux PME (y compris petits studios), mais même aux particuliers.

Pour ces derniers, on trouve aussi des systèmes qui cumulent la fonction de NAS et de lecteur multimédia.

Quelles sont les solutions de sauvegarde que vous utilisez ? N'hésitez pas à donner des précision, les noms des produits, les prix, etc.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Le DVICO a l'air sympa, en effet. Mais pas donné. :|

12

Hors sujet :

Citation : Le DVICO a l'air sympa, en effet. Mais pas donné.


Question Lecteur Multi, c'est ce qui se fait de mieux, il lit pour ainsi dire tous les formats. Il existe également en version DD intégré jusqu'à 1To je crois mais ça fait grimper encore la note. Comme tu dis :((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
DVD RAM.
ca c'est du dvd reinscriptible solide.
dommage qu'on en voit si pu par ici.
et toute technologie confondu le SUPPORT le plus solide reste LA BANDE.
a quand des bon graveur de DAT revenus nous faire durer nos données.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
14
DAT informatique c est du Bit a Bit ...tu mets une nuit a sauvegarder 4 gigas ..ou alors ca a evolue depuis que j ai eu essaye cette solution ..ca dat un poil c est vrai :oops2:

Hors sujet : sinon on peut regretter le prix des supports DVD en france , c est vraiment scandaleux ce qu on voit en grande distribution :surpris: ..alors qu ici en Pologne je paye 100 DVD RW de marque meme pas 30 euros :???:



je crois vraiment que les NAS devraient devenir une solution courante qui a de l avenir pour tout le monde :diable: :|

EDIT > flag :bave:
15
N'oubliez pas une chose: tous les systèmes de sauvegarde vous protègent contre les problèmes techniques mais ils ne vous protègent en rien contre le vol, l'incendie, ....
Alors pensez à mettre aussi vos sauvegardes ailleurs que l'endroit où se trouvent les données sauvegardées
16
Hello, bonjour et meilleurs voeux 2009 :)
Il y a aussi time machine, pour les utilisateurs de os x... il parait que c est de la bombe...
Qu est ce que vous en pensez ?
17
Bonjour à tous et bonne année.
Pour répondre à Newbie des prairies, je travaille sur Mac (pas dernier cri, un PowerPC d'il y a 10 ans,
un peu rafraîchi) avec 3 disques internes (30 Go d'origine + 80 Go rajouté à l'achat + 160 Go un an
après) et un externe de 300 Go en 2007. Les 3 disques internes ont rendus l'âme les uns après les autres en 2008 en ayant la bonté de me prévenir par des disfonctionnements sonores et informatiques successifs !!! J'ai pu tout recopier sans rien perdre sur 2 nouveaux disques internes de 250 et 300 Go.
Mais le problème de la sauvegarde demeurait. J'ai examiné les problèmes de longévité des DVD, mêmes les CD et DVD Gold (hors de prix) ne sont pas d'une fiabilité absolue et c'est une sauvegarde "statique" valable seulement le jour où on la fait, une modif et il faut tout refaire. C'est à ce point de
réflexion que je suis passé de l'OS Tiger à l'OS Léopard (OS 10.5) et là j'ai découvert Time Machine.
C'est un système de sauvegarde dynamique qui s'effectue automatiquement tout les heures. J'ai acheté un disque de 750 Go que j'ai placé en interne (il pourrait être externe) qui veille ainsi sur l'ensemble de mes données.
Aujourd'hui, au moment où j'écris, je peux remonter pour l'ensemble de mes données et le contenu de chaque fichier de mes 3 disques de travail au 23 Octobre 2008 ! La semaine dernière j'avais à la suite d'une double erreur mis à la corbeille et vidé en mode sécurisé tout un Mix: pas de problème je l'ai récupéré sur Time Machine. Il faudrait que j'ai simultanément un crash disc de celui de Time Machine et d'un disque interne pour perdre mes données. Le risque me semble donc faible. Bravo Apple...
18
En sauvegarde, j'utilise ultrabackup.
j'avais lancé un thread il y a quelques années, j'y avais un peu expliqué mon cas.

Utilitaires de Sauvegarde
...
19

Hors sujet :

Citation : Pour répondre à Newbie des prairies


Newbie c'est son statut au regard de son nombre de posts. C'est stm30 son pseudo :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Le NAS, c'est génial. j'ai pris un 2big network de chez LaCie et cela fonctionne du tonnerre en réseau, aussi bien sur mac que sur pc d'ailleurs. j'ai les deux dans mon réseau et il n'y a aucun problème. cela me permet de passer d'un ordi à l'autre et d'accéder aux mêmes données stockées une seule fois en un endroit unique. bien sûr, le NAS est monté en raid 1 pour la sécurité des données en cas de crash de l'un des deux disques.
je conseil donc ce type de disque NAS, LaCie produisant des solutions très complètes et au point. pas de mauvaise surprise quand on branche et le site internet est très bien fait.

http://www.lacie.com

ps: je ne fais pas de pub mais quand un produit est bien, faut le dire.