Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 DD allège le CPU ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 DD allège le CPU ?
Salut tout le monde ...

Je prévoi de rajouté un Disque dur pour avoir l'os et le soft enregistreur sur un DD et l'autre DD pour stocké les prises AUDIO ....

Est ce que ça me libererai le CPU ?? ( ma jauge CPU sur CUBASE descendrai t elle ??)

Merci d'avance ...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est en IDE ...
12
Comprends pas ta remarque...
Tu comptes acheter un 2°DD pour libérer ton processeur, oui ou non?? Le bus SCSI offre de bonnes performances car plusieurs périphériques peuvent fonctionner en même temps en utilisant très peu de ressources du processeur, contrairement à l'IDE ou au port parallèle. SCSI est multitâche et permet de brancher de nombreux périphériques (7 à 15 sur une seule carte, mais on peut mettre plusieurs cartes). Ainsi, on peut avoir une soixantaine de disques durs sur une machine ce qui est impossible avec IDE, ESDI…
Le bus SCSI offre un excellent débit, mais, aujourd'hui avec les nouveaux DD IDE (ultra ATA par ex) l'avantage ne se trouve plus là. C'est surtout la possibilité de faire travailler en même temps plusieurs périphériques, en allégeant le proc' qui explique les très bonnes performances de SCSI.
13
Ok, tu me conseillerai donc de passer en SCSI pour economisé des ressources PROSS ...

ok, je vais étudier cette solution .
MErci " comment-tu-dis? "
14
Si tu cherches absolument à libérer ton proc'... oui SCSI est fait pour ça.

De rien cbsprod.
@+
15

Citation :
mais ma jauge DD et à 15 % alors que celle du CPU est à 80%, donc si c'est seulement pour faire descendre celle du DD, ça ne m'arenge en rien...



Il y a aussi le S-ATA, nettement moins cher, aussi, à ce qu'il paraît. J'ai encore jamais essayé, mais d'après qqs tests que j'ai vus, la conso proc du dd est réduit d'un facteur 3-5... Pas négligeable !
16
Qu'est ce que le S-ATA ??? :8O:
ça m'interresse !!
17
Là :

http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=169&NumPage=1

LE raptor, entre autre, IDE S-ATA à 10 000 rpm, est particulièrement bon, (et cher: 134€ pour 36 Go, mais pour une station audio haut de gamme, pourquoi pas ?).
18
Ok, on obtiendrai la meme vitesse qu'avec un SCSI donc qui tourne aussi à 10 000 trs/min.

Donc, la solution la moins onéreuse sans négliger les performances reste quand meme le SCSI ... non ?
19
Oulà, le SCSI, c'est nettement plus cher !

Une bonne interface scsi, c'est déjà 2000 balles. Un DD SCSI 10 000 rpm est pas moins cher qu'un raptor.

Pour info, un scsi qui tue en perf, les 15 000 rpm, c'est environ 8-9 € le Go, à comparer au moins d'un € le Go pour du IDE standart à 7200 rpm.
20
Pour reduire ta conso processeur 2 dur ca t'aidera pas bps!
faut voir ta ram par contr pq si tu la blinde ca prend vachemen de resource ca!

sinon achete un bi proc!!!