Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 DD allège le CPU ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 DD allège le CPU ?
Salut tout le monde ...

Je prévoi de rajouté un Disque dur pour avoir l'os et le soft enregistreur sur un DD et l'autre DD pour stocké les prises AUDIO ....

Est ce que ça me libererai le CPU ?? ( ma jauge CPU sur CUBASE descendrai t elle ??)

Merci d'avance ...
2
Moi a priori, je dirait non

mais pitete je me trompe
3
Merci pour ta reponse :clin: ...

D'autre avis ..?
4
J'ai deux DD avec Cubase. Et je pense qu'il n'y a pas de différence
par rapport à l'époque où je n'en avais qu'un. Sauf plus
de réactivité à la lecture de l'audio.
5
Donc, on gagnerai seulement en latence ... ?
6
Non tu gagnera surtout avec beacoup de pistes audio ou alors des pistes de haute resolution et frequence, tu sera moins limité par ton disque.

Jacky repenti. SeuRn

7
Ok, avec beaucoup de piste AUDIO, je gagnerai mais quoi....

qu'est ce je gangnerai ...

parceque j'ai constament beaucoup de pistes AUDIO et je tourne trop souvent aux allentours de 80 % du CPU ....

Je voulais descendre un peu plus bas en rajoutant un DD par exemple vu que j'ai deja 1Go de DDR ( un pross aTHLON 2200+)

ça arrangerai les choseS .... ?
8
Ben tu gagnera a plus saturer ton disque dur. Sous cubase, je sais pas comment ca se traduit, masi sous logic tu as une jauge d'utilisation du HDD, et si tu arrive a fond il te dis qu'il est pas capable de traiter toutes les données audio ou alors il a une perte de synchronisation.
Mais tu ne gagnera pas en CPU je pense.

Jacky repenti. SeuRn

9
Ok, sur cubase , il y a 2 jauges, une pour le CPU et une pour le DD ...

mais ma jauge DD et à 15 % alors que celle du CPU est à 80%, donc si c'est seulement pour faire descendre celle du DD, ça ne m'arenge en rien...

non ?
10
Y a les DD SCSI... eux libèrent le CPU, non??