Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de config raid + s ata

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de config raid + s ata
Salut a vous
je suis en train de mettre en service mon nouveau pc et je galere avec le s ata et le raid ...
j'ai une p4p800 deluxe avec un disque ide pour le systeme et 2 disques s ata que je voudrais mettre en raid 0 pour les données audio ...
je galere dans le bios et apres dans xp pro il me demande un pilote raid qu'il ne trouve pas ...
qq1 peut m'aider ??

Ludo
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin non je vois 4 disques mais je ne sais pas ceux qui sont ata 133 ou sata ...

Ludo
12
Je ne connais pas ta carte mère mais as-tu eu besoin d'une carte controleur pour tes sata (en général, on ne peut brancher que 2 DD sur une carte mère et tu en as 4) ?
Sinon, formate-les, tu pourras au moins les utiliser même sans le raid.
13
Alors, des nouvelles de tes disques :?:
14
Oui j'ai des nouvelles j'avance doucement ...
j'ai reussi a mettre en raid 0 mes 2 udma 133 et mes 2 sata cependant je voudrais installer win xp sur les 2 udma 133 et garder les sata pour l'audio mais au demarrage je n'est pas le choix .... :(((
je cherche encore si tu as une idée je suis preneur
merci
@+

Ludo
15
Essaye de virer le raid sur tes ide, je ne vois pas à quoi ça pourra te servir à part bénéficier d'un + grand espace sur un même disque logique (normalement c'est censé ajouter un peu de perfs mais sur des ide, pas sur).
16
Au depart je faisais ça pour les perfs ... mais ça devient casse tete ...
je vais essayer ça
merci de tes reponses

Ludo
17
J'ai du nouveau
windows xp est installé sur les udma 133 en raid 0 :bravo:
les 2 sata sont bien en raid 0 et sont reconnue par le bios :bravo:
Mais windows ne reconnait pas le raid en sata :(((
pk ?????

Ludo
18
Rien sur ça sur le site du constructeur, pas un petit prog à récupérer, tu as la référence exacte de tes disques sata ?
19
Ludo > je trouve ca un peu stupide de mettre du raid0 sur tes disques pour l'audio, car peut etre que tu gagne en performances ( et encore, les performances du sata ne sont elles pas suffisantes ? ) , mais en cas de deffaillance d'un disque tu perd le contenu des deux !!

Jacky repenti. SeuRn

20
Quelqu'un sait si le raid 1 est moins bien pour l'audio ou ça ne change rien en direct to disk ?