Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de config raid + s ata

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de config raid + s ata
Salut a vous
je suis en train de mettre en service mon nouveau pc et je galere avec le s ata et le raid ...
j'ai une p4p800 deluxe avec un disque ide pour le systeme et 2 disques s ata que je voudrais mettre en raid 0 pour les données audio ...
je galere dans le bios et apres dans xp pro il me demande un pilote raid qu'il ne trouve pas ...
qq1 peut m'aider ??

Ludo
2
Up

Ludo
3
Please :(((

Ludo
4
Help :((( :(((

Ludo
5
Faudrait un peu plus de détail
ta carte mère gère le raid ?
tu as une carte controleur spécifique pour tes disques ou c'est ta carte mère ?
à part le raid, tes disques s-ata sont reconnus et utilisables par windows ?
tu as été sur le site du constructeur de tes disques sata pour voir le matos recquis et les éventuelles incompatibilités ?
6
La carte mere gere le raid
dans le poste de travail je ne trouve pas les deux disque sata sauf quand je vais sur un disque que je fais propriete et ensuite materiel j'ai 4 disques dont mes deux sata mais il je ne peut y acceder ...
:(((

Ludo
7
C galere ...
8
Ça sent mauvais ton truc, avant de vouloir faire du raid, il faudrait au minimum que windows reconnaisse proprement tes disques.

Citation : dans le poste de travail je ne trouve pas les deux disque sata sauf quand je vais sur un disque que je fais propriete et ensuite materiel j'ai 4 disques dont mes deux sata mais il je ne peut y acceder ...


pourquoi 4 disques, tu n'en as que 3 je crois, non ?
les sata sont ils formatés ?
9
Non les sata sont pas formatés
j'ai 2 ata 133 et 2 sata 150

Ludo
10
Bon ben c'est rassurant, si ils ne sont pas formatés, c'est normal que windows ne les voit pas. Formate-les, je pense que tu pourras toujours activer le raid après si c'est possible. Dans les propriétés du matériel, est-ce que tu vois bien S-ATA (là où tu vois EIDE ou Ultra DMA pour tes IDE) ?