Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de config raid + s ata

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de config raid + s ata
Salut a vous
je suis en train de mettre en service mon nouveau pc et je galere avec le s ata et le raid ...
j'ai une p4p800 deluxe avec un disque ide pour le systeme et 2 disques s ata que je voudrais mettre en raid 0 pour les données audio ...
je galere dans le bios et apres dans xp pro il me demande un pilote raid qu'il ne trouve pas ...
qq1 peut m'aider ??

Ludo
Afficher le sujet de la discussion
21
C des maxtor diamonds 9 sata

Ludo
22
Quand j'ai fais ma config je voulais un truc beton qui tourne bien
ce qui est marrant c'est que dans les proprietes du raid je vois mes 2 sata mais ps dans le poste de travail ...

Ludo
23
Le RAID 1 tu gagnera pas de performances en écriture, mais tu gagnera en lecture, et la tes données seront beacoup plus sures.
Par contre tu utilise deux disques pour la place d'un seul.

Jacky repenti. SeuRn

24
Ok merci.
par contre le fait d'écrire en double ne ralentit pas l'ordinateur ?
25
En SCSI, ca ne le ralenti pas. En IDE oui ca le ralenti un peu, puiske c'est ton proc qui gere l'ecirture, en SATA je crois que ca consomme moins de resources que l'IDE, donc ca doit ralentir un tout petit peu .

Jacky repenti. SeuRn

26
C'est (ce sera) effectivement un sata. On me livre cette configuration. Est ce que je peux mettre ça en raid 0 ou c'est pas possible question matériel ? Merci
27
Ben le RAID 0 est possible ( en théorie ), mais tu as interet a faire des sauveagrdes sur cd frequentes de tes projets pour la raison sus-citée.

Jacky repenti. SeuRn

28
Sur ma carte mere une asus p4p800 deluxe je n'ai pas le choix pour le sata c obligatoirement du raid 0
29
Ça marche, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Mais il y a u truc qui me dérange : Je vais donc avoir cette config "1 DD SATA 120 Go + 1 DD SATA 120 Go raid 1 seulement "(ce qui est marqué)... ça signifie peut être que je peux pas faire ce que je veux ?
30
Ben ca depend du controleur raid. Peut etre qu'il ne supporte que le RAID1. mais sinon s'il supporte aussi le RAID0 tu dois pouvoir passer en RAID0, mais ca te coutera un reformatage des deux disques.

Jacky repenti. SeuRn