Sujet Avis cartes son (<200€)

• 609 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avis cartes son (<200€)
Bonjour à tous,
Je sais que la question a déjà été traitée plusieurs fois malheureusement, peu de ces topics me furent utiles :(

Je possède une table de mixage pour mon groupe équipée d'assez d'entrées pour faire de l'enregistrement, possibilité d'alim phantom. Dans l'optique de faire de l'enregistrement maison (enregistrement de répète et de démo), je recherche une carte son (externe ou interne, elle sera montée sur un PC fixe dédié) pour un budget de maximum 200€.

Plusieurs solutions se sont offertes à moi après des recherches sur internet, les voici :

M-Audio Delta 66
ALESIS I/O2
EDIROL UA-4FX
PRESONUS Audiobox USB
M-Audio Delta 1010 LT

(Avez-vous d'autres propositions de matos ?)

Ma question (bête :bravo: ) est la suivante : quelle est la meilleure solution pour effectuer ce type d'enregistrement ? Quelles furent vos propres expériences avec ces cartes ?

Merci beaucoup ! :clin:

Citation : le problème de l'occaz vient aussi du fait qu'il n'y a pas de logiciel livré avec

Ca dépend, c'est carrément le genre de choses que tu peux négocier avec le vendeur.

Surtout que vu que ce sont souvent les mêmes logiciels qui sont livrés en démo avec le hardware, il arrive que le vendeur d'occase soit en possession de 2 ou 3 CD d'install de Live Lite ou Cubase LE. Ca ne le privera pas de t'en refiler un.

Par exemple, j'ai vendu il y a quelques temps une E-MU 0404 avec tous ses softs, sachant que j'ai une 1616 avec le même bundle.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Merci de ta réponse, ça m'avance déjà pas mal. Je contacterai le vendeur pour négocier ça avec lui. Ça me donnera le choix entre XP + logiciel ou Linux, et voir ainsi quelle est la meilleure configuration pour notre PIV :)

Si d'autres AFiens ont des avis supplémentaires sur l'une des cartes citée, ou même sur une carte à budget équivalent (neuf ou occasion).

EDIT : Au passage je rajoute une carte FireWire : Edirol FA-101 FireWire qui est trouvable en occaz' à 200€. Des avis dessus ?
Petite question : Que peut-on brancher sur les Insert 1 & 2 de l'Edirol (en façade), j'ai beau cherché, je ne trouve pas à quoi correspondent ce type d'entrées. Sont-ce les entrées XLR ?
Les entrées en façade de l'Edirol FA-101, marquées "input 1" et "input2", sont des entrées mixtes XLR et jack. Elles permettent de brancher aussi bien un micro (XLR) qu'un instrument à sortie ligne haute impédance, telle une guitare ou une basse électrique (jack).

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Je vais réorienter le topic à ce moment là. Donc deux cartes son s'offrent à moi (en occasion avec un budget de 200€ ) :

Edirol FA-101
M-Audio DELTA 10/10

Avez-vous des préférences/avis ? Qu'est-ce qui motivent ces avis ? Retours d'expériences ?

Je vais au passage retourner voir les avis sur ces cartes via AF.

Merci !

EDIT : je viens de voir que la 1010 possède 8 entrées Jack donc niveau ligne, donc préamp nécessaire ? Quel branchement pour utiliser ceux de ma PMH1000 ?
Je vais généraliser la question que j'avais mis en EDIT, comment utiliser la connectique RCA quand nos instruments fonctionnent en XLR ou en Jack ?
Les "RCA" que tu vois sur la carte ne sont pas des RCA, mais des connecteurs SPDIF - un format audio numérique, incompatible avec le jack et l'XLR, analogiques, mais qui permet un échange audio de haute qualité avec d'autres appareils supportant ce format - et des entrées-sorties wordclock qui servent à synchroniser la bébête à des machines externes.

Donc tu n'auras pas besoin d'adaptateurs RCA.
De toutes manières, autant il en existe de RCA vers Jack et vice-versa, autant je ne crois pas que ce soit le cas pour du XLR...

Par contre, oui, il te faudra un préampli pour tout ce qui sera micro ou guitare.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Pardon, j'ai oublié de préciser que je parlais de par exemple la 1010LT qui possède 6 ou 8 entrées en RCA.