Sujet Avis cartes son (<200€)

• 606 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avis cartes son (<200€)
Bonjour à tous,
Je sais que la question a déjà été traitée plusieurs fois malheureusement, peu de ces topics me furent utiles :(

Je possède une table de mixage pour mon groupe équipée d'assez d'entrées pour faire de l'enregistrement, possibilité d'alim phantom. Dans l'optique de faire de l'enregistrement maison (enregistrement de répète et de démo), je recherche une carte son (externe ou interne, elle sera montée sur un PC fixe dédié) pour un budget de maximum 200€.

Plusieurs solutions se sont offertes à moi après des recherches sur internet, les voici :

M-Audio Delta 66
ALESIS I/O2
EDIROL UA-4FX
PRESONUS Audiobox USB
M-Audio Delta 1010 LT

(Avez-vous d'autres propositions de matos ?)

Ma question (bête :bravo: ) est la suivante : quelle est la meilleure solution pour effectuer ce type d'enregistrement ? Quelles furent vos propres expériences avec ces cartes ?

Merci beaucoup ! :clin:
Un petit UP !

(cette partie du forum est très active, on est vite relégué en 3eme page :P: )
Moi personnelement, je te conseille une carte avec autant d'entrées (ligne car tu as une table) que tu as de sources.

Ca te permettera de mixer tes pistes séparées dans ton séquenceur et donc de retravailler tes démos, répets par apres.

Si tu n'en vois pas l'utilité tout de suite pense pour le futur, ce serais con de le regretter!

Voila vu que pour -de 200 euros la qualité des différentes cartes est fort similaire, opte pour celle avec le plus d'entrées!
Ainsi ce serait la M-Audio Delta 1010 LT (10 In/Out) ?

Petite question : comment adapter le RCA d'entrée pour enregistrer un instrument en Jack ? Cable RCA/Jack ?

EDIT : j'utilise la table Berhinger Europower PMH 1000.
Quelqu'un pour répondre à mes questions ?
UP !
Bonjour
Que tu ais "regroupé" la M audio comme marque ,est pour moi, un tres bon choix! Ce sont toutes de tres bonne cartes et réputées depuis longtemps.
Elle sont fiables.Si tu fais du rock ,folk ,de la C I A(led zep a cat steven ce n'est qu'un ex de son hein!,prend la magnifique DELTA 10/10 (pas la 10:10 lt,because ,il est preferable de separer la carte de ses entrées ;cela evite certains parasites.)En plus,la DELTA 10/10 , elle est en RACK .Cette carte a été utilisée dans le dernier Paul MACARNEY .(plusieurs)Le son est plus "dou" que les MOTUs etRME.
J'en ai acheté une pour 220 euros d'occase pour qu'elle rejoigne une deusieme en 16 pistes sur un PC , en XP ,cubase,et mackie.Je n'ai JAMAIS eu de probeme!Attention cependant a son branchement ,la premiere foi entre la carte et l'ordi laisse toujours eteint quoi que ce soit si tu dois débrancher entre l'ordi et la carte ,sinon ,boum.......Voila .
jerome

Citation : Cette carte a été utilisée dans le dernier Paul MACARNEY

Je ne remet pas en cause la qualité des carte M-audio que j'aurais tendance à conseiller dans cette gamme... mais j'ai de sérieux doutes quant à l'utilisation de cette carte par Paul Mccartney

Citation : Cette carte a été utilisée dans le dernier Paul MACARNEY

Non, ce n'est pas Paul Mccartney qui l'a utilisée, mais bien Paul Macarney!
:mdr: :mdr:

Bon je sors...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Merci pour les réponses (annonce AF : une 1010 à 200€... :bravo: )

Des avis sur les autres cartes ?

EDIT : le problème de l'occaz vient aussi du fait qu'il n'y a pas de logiciel livré avec (Ableton live lite par ex)... Ce qui rajoute au budget... A moins de passer sous Linux (Ubuntu studio ou 64Studio), ce qui ne me dérangerai pas, n'étant ni expert en MAO PC ou Linux, j'aurai forcément tout à apprendre !