Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problèmes midi
Clavier maître Korg m1 avec m-audio fast track pro sur Cubase SX3.côté plungs in pas de problèmes mais dès que l'on passe par Midi (pour des sons de M1 que j'aime bien par ex)c'est un désastre à l'enregistrement on dirait des sons venus "d'ailleurs"!un formateur sur Cubase a essayé de comprendre mais sans succès ,un autre clavier m'a dit que je serai toujours ennuyé car c'est un problème que de mélanger du vieux matériel(M1)avec du récent ..la solution viendra sans doute des lecteurs d'Audio Fanzine sinon je n'ai plus qu'à remettre en route mon vieux Cubase sur le toujours solide Atari !!
merci de me sortir de là . le marin (dans la brume pour l'instant!)
2
Salut,
essaye d'aérer tes messages parce que c'est tres dur de lire la...

- donne nous les branchements que tu as fait

- quand tu dis "d'ailleurs" tu veux dire que ce ne sont pas les sons du M1 je presume ?

Citation : un autre clavier m'a dit que je serai toujours ennuyé car c'est un problème que de mélanger du vieux matériel(M1)avec du récent ..



je vois pas le rapport...
3
Salut!!
merci du conseil : ecrire des messages lisibles! c'était le premier alors...

branchements: M1 midi in/out dans in/out de M.Audio fast track pro

sortie audio M1 dans face avant entrée 1 de Fast track pro

USB Fast track pro dans USB du PC

du classique..Comme dit dans le message j'ai utilisé pendant 15ans en midi ce M1 en maître avec divers expandeurs,"piquer" à l'occasion l'arrangement d'un synthé arrangeur bref çà roulait avec mon Atari 1040stf !

quand je dis sons venus "d'ailleurs" :par ex M1 son de basse = science fiction à l'écoute .Le M1 marche bien je l'ai rebranché sur l'Atari pour voir ..
voilà..je sens qu'il fallait commencer par là ...un message au secours sur A.F car les conseils de "connaisseurs" çà suffit , il y en a même un qui m'a dit : ton problème ,simple:sur le M1 le local ON il faut mettre sur OFF!!

merci encore le marin dans la brume ..mais çà va se lever !
4
Si le son n'est pas le meme
c'est une histoire de mapping midi.

que ce soit cubase ou atari, un message midi
c'est un message midi

verifie le mapping et ça va rouler.