Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour débuter

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel pour débuter
Bonjour,

Je vous explique mon cas, j'étais musicien (guitariste, batteur, pianiste...) et suite à un accident je ne peux plus bouger les doigts. Je veux refaire de la musique par d'autres moyens, électroniques entre autre. Je viens de découvrir les fameuses boites à rythme style AKAI et j'aimerais m'en acheter une prochainement. Seulement je n'y connais pas grand chose donc je viens vous demander conseil. Musicalement parlant j'avais un bon niveau, donc je préfère prendre déjà du matériel qui tient la route, pas pour découvrir le rythme quoi.. mais comme je frappe les touches avec la "tranche" de la main, ça serait bien si les touches de la boite étaient suffisamment espacées.

J'ai quand même l'impression qu'avec ces boites on fait principalement de l'électro non? Je faisais beaucoup de hard rock avant mon accident, est-il possible de composer dans ce style ? Pour la batterie j'imagine bien, mais je vois mal comment produire électroniquement un solo de guitare qui sonne bien... ? J'ai aussi un vieux synthé avec prises midi, j'aimerais aussi le connecter à mon PC pour rajouter d'autres pistes que celles de la boite à rythme. Au fait quel logiciel permet de faire ça ? J'ai vu ableton live mais il est très cher.. y a-t-il un équivalent plus abordable ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et qui pourraient me renseigner.
2
j'ai une solution sur mesure pour toi : achète une petite interface audio (essentielle pour faire de la musique sur PC !!!) car cela te permettra non seulement de relier ton clavier en MIDI sur le PC, mais en plus tu auras un logiciel complet de séquence et avec des banques de sons.

ce dont je te parle, c'est le séquenceur Studio One Artist (je te laisse rechercher ici ou sur Google) et de l'interface audiobox USB de presonus... valeur totale en prix public conseillés = 169 + 229 = 398€ hors frais de port
mais en achetant l'interface seule, tu en as pour 149€ frais de port inclus... suis le lien ci dessous :
http://boutique.reasonfrance.fr/achat-vente/interfaces-audio/midi/presonus/audiobox-usb-presonus

si tu as des questions, appelle moi au téléphone (dans la rubrique contact du site où je t'envoie) ou bien tu peux aussi me trouver sur Reason France où je suis co-administrateur.

Musicalement,
Stéphane.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)