Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plugins waves explosent tout ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les plugins waves explosent tout ?
Hello,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de waves, et de nouvelles emulations sont sorties (apparement cet été , je suis un peu en retard) :

Waves CLA :

1176
LA2-A
LA3-A

A présent, Waves offre la solution la plus complète en terme d'emulation de Hardware (et en quantité de plugins),  Les UREI, les SSL, Les Neve, Les Pulteqs, les API. Aussi, les Kramer et Maserati Channels.


De plus, ces plugins tourne en Natif, ce qui est un gros avantage. En effet, vue la puissance actuelle des ordinateurs, le DSP ne sert plus à rien (à part être un gros dongle et obliger l'utilisateur à travailler tout le temps sur la même machine).

Pour terminer, tout les produits sont à - 35 % jusqu'au 31 décembre

J'étais à deux doigts d'acheter un pack UAD, mais là j'avoue que j'ai envie de craquer pour les waves. UAD a du soucis à se faire ..... (si waves maintient des prix bas !)

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 13:25:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Rouxx il y a sept ans, l'offre n'était pas la même. En gros il n'y avait que le platinum bundle.

Je les utilise aussi depuis 7-8 ans. Mais (excepté flanger et tap delay) le dernier rescapé du platinum que j'utilise est le Q10 (pour faire des passe haut) et plus rarement le Rcomp.

Je suis principalement sur les Vstudio pour les eq, sonnox pour le limiter et reverb

Maintenant je ne remet pas en cause la qualité des autres constructeurs, je dis juste que l'offre de waves en terme d'emulation Hardware est trés complète (c'est sur que les emulations ont plus d'impact au niveau marketing).

12
Hors sujet :
Scare ===> https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.371770,marre-de-l-ordi-lequel-choisir,post.5421348.html

Oula, rigolo ce thread


Pour moi c'est trés simple : Un Macpro avec OSX et XP dessus : depuis je ne parle plus d'ordinateur, cette question est réglée. Avec mon utilisation, je n'ai jamais atteint les limites en termes de ressources CPU.

C'est la config qui groove le plus, hein mémé , ca pete !

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 15:38:31 ]

13
Citation de Scare :
 (c'est sur que les emulations ont plus d'impact au niveau marketing).


oui.
et c'est à cause de cela je pense que certains passent à côté d'excellents plugins, comme le soniformer de chez voxengo, qui n'a aucun équivalent au sein de la concurrence.
c'est sur, il ne fait pas du tout dans l'émulation vintage, mais il permet de maniupler le son d'une manière qui lui est unique et qui n'existe tout simplement pas en analogique.

Il me semble que tu est dans une optique d'associer le meilleur des deux monde, et sans remettre en cause ton intérêt pour ce que fait waves, j'ai trouvé que le soniformer entre autres s'inscrivait bien dans cette optique, et pourrait être un complément intéressant de ce que tu utilises déja.

Après, l'audio, c'est très subjectif, personne n'est obligé de faire comme tout le monde. ce qui est d'ailleurs impossible vu l'étendue des solutions Soft et Hard proposées !

...