Carte son reconnue mais pas de son!
- 20 réponses
- 2 participants
- 4 750 vues
- 1 follower
Anonyme
59
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2010 à 18:29:28Carte son reconnue mais pas de son!
Bonjour,
J'ai un problème vraiment insoluble, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider parce que je n'y comprends plus rien!
Tou d'abord ma config' : PC Toshiba ( les détails sont sur ma fiche perso si c'est nécessaire ) , Carte M-Audio Profire 610, et récemment une carte PCI express 2 entrées Firewire.
J'explique: Ca doit faire 6 mois que je me sers de cette carte son externe sur ce même pc portable, le seul problème étant le branchement qui se déconnectait au moindre mouvement, le port "mini-Firewire" 4 broches de mon pc étant sûrement défectueux. J'achète donc cette carte PCI pour corriger ça vu que c'est très énervant de devoir redémarrer tout le temps, surtout quand on est en train d'enregistrer par exemple!
Là ça se corse : la carte PCI express est reconnue et installée, je branche ma M Audio en firewire sur le pc qui est également reconnue ( le panel s'ouvre ), mais là mystère, pas de son!
Elle fonctionne en standalone sur mes enceintes, donc pas de problème de ce côté là...
Quelqu'un aurait une idée?? D'avance merci, je commence à taper dans les murs, ça sent mauvais.
J'ai un problème vraiment insoluble, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider parce que je n'y comprends plus rien!
Tou d'abord ma config' : PC Toshiba ( les détails sont sur ma fiche perso si c'est nécessaire ) , Carte M-Audio Profire 610, et récemment une carte PCI express 2 entrées Firewire.
J'explique: Ca doit faire 6 mois que je me sers de cette carte son externe sur ce même pc portable, le seul problème étant le branchement qui se déconnectait au moindre mouvement, le port "mini-Firewire" 4 broches de mon pc étant sûrement défectueux. J'achète donc cette carte PCI pour corriger ça vu que c'est très énervant de devoir redémarrer tout le temps, surtout quand on est en train d'enregistrer par exemple!
Là ça se corse : la carte PCI express est reconnue et installée, je branche ma M Audio en firewire sur le pc qui est également reconnue ( le panel s'ouvre ), mais là mystère, pas de son!
Elle fonctionne en standalone sur mes enceintes, donc pas de problème de ce côté là...
Quelqu'un aurait une idée?? D'avance merci, je commence à taper dans les murs, ça sent mauvais.
Anonyme
59
11 Posté le 08/03/2010 à 13:25:24
Et je précise quelques détails avant de me décider à formater, une fois que la carte est reconnue, activée dans le tableau des périphériques de lecture, dès que je lance winamp ou autre celui-ci plante, ce qui n'est pas le cas quand la carte son n'est pas branchée, donc c'est vraiment un problème d'informatique...
Je vais économiser pour m'acheter un Mac c'est décidé! Je passerai sûrement moins de temps à me battre avec mon ordinateur et plus de temps à faire de la musique!
Je vais économiser pour m'acheter un Mac c'est décidé! Je passerai sûrement moins de temps à me battre avec mon ordinateur et plus de temps à faire de la musique!
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 08/03/2010 à 13:25:35
dans le choix de la carte son en dessous tu as les pilote ASIO je te conseile de prendre des autres et de revenir sur les asio m audio de ta carte comme cela il fait une recherche de ta carte pour le calcul des ms de latence
Anonyme
59
13 Posté le 08/03/2010 à 13:38:36
Elle est bien reconnue et chargée dans FL, mais avec le CPU usage bloqué à 99 pour cent, et impossible de lire correctement une playlist, et bien sûr pas de son...
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 08/03/2010 à 13:40:56
je sent que tu vas etre bon à faire un .....................
mais moi aussi quand je change les pilote asio le proc de fl me met 99% et des que c'est validé tout retombe
il te calcule au moins la latence par rapport au buffer ?
mais moi aussi quand je change les pilote asio le proc de fl me met 99% et des que c'est validé tout retombe
il te calcule au moins la latence par rapport au buffer ?
Anonyme
59
15 Posté le 08/03/2010 à 13:44:39
En fait non, mais déjà avant il me redirigeait direct vers le panneau de la carte, et je devais quitter FL pour changer la latence et relancer, rien de compliqué même si c'est dommage de pas pouvoir le faire en direct, en fait la latence est grisée dès que la carte est utilisée par un logiciel quelconque.
Merci tout de même pour les conseils, de toutes façons formater ça ne peut pas faire de mal à mon pc, je l'ai déjà fait mais bon là c'est inextricable.
Merci tout de même pour les conseils, de toutes façons formater ça ne peut pas faire de mal à mon pc, je l'ai déjà fait mais bon là c'est inextricable.
Anonyme
59
16 Posté le 09/03/2010 à 15:04:30
Bon! Je reviens à la charge, si quelqu'un m'entends... J'ai formaté, réinstallé les pilotes de ma M Audio, viré le maximum de trucs de Vista, ce qui m'a pris toute la journée d'hier(!), et là...
Pareil! En gros ma carte est repérée, je peux même brancher ma basse et sortir le son sur les enceintes quand je suis sur le panneau, mais après, Fruity Loops ne fonctionne plus avec, pourtant c'est reconnu, et si je lance un mp3 dans winamp, il s'affiche mais n'est pas lu, le compteur reste à zéro.... Pourtant winamp et FL fonctionnent en mode Asio4All!
Je pense vraiment que c'est mon expressCard qui merde, y a pas d'autre solution, j'ai essayé de raccorder le cordon usb supplémentaire pour les défaut d'alimentation (même si ma M Audio est sur secteur), rien.
Pourtant l'expressCard est reconnue et installée sur Vista, j'ai essayé sur les deux ports firewire proposés.
Mon câble est quasi neuf, il faudrait que j'essaye avec un autre pour être sûr?
Sachant que mon mini-port Firewire 4 broches est inutilisable sur mon laptop, je n'ai plus de solutions là.
Si quelqu'un me lis, je lui serait très reconnaissant. D'avance merci!
Pareil! En gros ma carte est repérée, je peux même brancher ma basse et sortir le son sur les enceintes quand je suis sur le panneau, mais après, Fruity Loops ne fonctionne plus avec, pourtant c'est reconnu, et si je lance un mp3 dans winamp, il s'affiche mais n'est pas lu, le compteur reste à zéro.... Pourtant winamp et FL fonctionnent en mode Asio4All!
Je pense vraiment que c'est mon expressCard qui merde, y a pas d'autre solution, j'ai essayé de raccorder le cordon usb supplémentaire pour les défaut d'alimentation (même si ma M Audio est sur secteur), rien.
Pourtant l'expressCard est reconnue et installée sur Vista, j'ai essayé sur les deux ports firewire proposés.
Mon câble est quasi neuf, il faudrait que j'essaye avec un autre pour être sûr?
Sachant que mon mini-port Firewire 4 broches est inutilisable sur mon laptop, je n'ai plus de solutions là.
Si quelqu'un me lis, je lui serait très reconnaissant. D'avance merci!
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 09/03/2010 à 18:24:01
tu utilise cette carte pour les son de windows ? dans la configuration de son tu as quoi ?
Anonyme
59
18 Posté le 10/03/2010 à 10:51:48
Rien ne passe, pas même les sons de windows, je suis allé demander conseil à un vendeur hier, il est possible que ce soit la carte son elle-même, le processeur à l'intérieur qui soit grillé et qu'elle ne fonctionne plus qu'en standalone, je sais pas si c'est possible que dans ce cas elle soit quand même repérée par Vista mais enfin... Je vais chez Stars Music avec ma facture pour voir, en tout cas c'est sûr que ça ne vient pas du pc ni de l'install vu que ça a déjà fonctionné, après j'espère qu'ils vont pas me faire raquer, même si elle est encore sous garantie!
C'est ma semaine, un iPod presque neuf et une Nano Small Stone qui ne fonctionnent plus, et maintenant ça!
C'est ma semaine, un iPod presque neuf et une Nano Small Stone qui ne fonctionnent plus, et maintenant ça!
Anonyme
59
19 Posté le 13/03/2010 à 20:22:13
Bon bon bon, je suis allé faire tester ma carte son, ça ne vient pas de là donc je vais devoir acheter une nouvelle express card firewire de meilleure marque, apparemment ça vient de là... Mais en moyenne 80 euros ça fait cher le port.
Anonyme
59
20 Posté le 15/03/2010 à 23:19:03
Réglé! J'ai acheté une nouvelle express card à Surcouf 34 euros, installation nickel, carte son reconnue et directement utilisable!
DONC! : Un grand non-merci au vendeur Kaléa Informatique sur Amazon!
DONC! : Un grand non-merci au vendeur Kaléa Informatique sur Amazon!
- < Liste des sujets
- Charte