Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hub USB adapté pour faire de la MAO

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 16 822 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hub USB adapté pour faire de la MAO
Salut a tous! Est ce que vous auriez une idée de quel Hub USB est conseillé lorsque l'on veut brancher un clavier midi et un controller DJ tout deux équipé de leur propre carte son. Sur des sites comme La fnac et autre j'arrive pas a voir si leur Hub sont actif ou passif...

Je vais bientot commander le controller et le clavier midi et je me rend compte que tout mes ports USB (je suis sous macs) sont presque tous pris!

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais rien à l'univers Mac, donc je ne peux pas te répondre. Mais je dirais : 'un chou, c'est un chou !'

J'fais des tubes avec des tubes ;)

12
un hub passif est largement suffisant pour les périphériques qui consomment peu de courant c'est à dire
Clavier, souris, ilok, clef USB etc.....
=================================================
Par contre certains périphériques on besoin de plus de courant
et il vaut mieux leur réserver un port USB dédié ou les mettre sur un hub alimenté (transfo)
Une carte son,un graveur de DVD-externe sont dans ce cas.....en plus ces périphériques ont besoin de transférer des données de façon stable donc il est toujours mieux de leur réserver un port dédié....

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 01:09:15 ]

13
@Cola verde: oui, c'est comme qui dirait exactement ce que j'ai écris. Je pense qu'il serait bon que tu lises les posts des autres avant de publier ;)

J'fais des tubes avec des tubes ;)

14
non "scalpascalpa" tu as uniquement évoqué le cas de la clef USB alors que j'ai détaillé pour 6 périphériques

Surtout, tu dis que le HUB actif est indispensable et ça n'est pas mon avis.....
si tu as suffisamment de ports sur ton ordi pour les périphériques gourmands en courant, un hub passif est suffisant pour tout ce qui reste (clavier souris, ilok..)

Troisiémement, je parle de stabilité de transfert des donnée nécessaire pour la carte son et le graveur ce que tu n'as pas évoqué non plus.....

Pour conclure, je te conseil de te relire et surtout d'analyser ce que j'ai écrit .....bonne journée

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 14:39:51 ]

15
Il faut faire le calcul, trouver un indicateur dans le systeme qui dit quelle bande passante et quel énergie consome chaque périphérique (les taux sont fixe par BUS usb, et pas forcement par prises), bref une fois le calcul fait il faut répartir de façon a ce que ça fonctionne, haa, les joies des périphériques usb !

Aussi non prend toi un clavier midi avec des prises midi et connecte le au port de ton controleur dj, t'auras 1 seul port usb et une seule carte son...
16
Citation de Cola :
non scalpascalpa tu as uniquement évoqué le cas de la clef USB alors que j'ai détaillé pour 6 périphériques

Excuse moi mais tu pinailles. Je crois tout le monde avait compris (notamment celui qui a lancé le thread). On ne va pas non plus faire l'inventaire de toutes les utilisations USB possibles.

Citation de Cola :
Surtout, tu dis que le HUB actif est indispensable et ça n'est pas mon avis.....
si tu as suffisamment de ports sur ton ordi pour les périphériques gourmands en courant, un hub passif est suffisant pour tout ce qui reste (clavier souris, ilok..)

C'est du gagne petit tout ça. Tu va économiser quoi, 10 € ? Alors que le reste de la config peut monter à je ne sais combien de milliers d'euros...
Sans compter que les besoins évoluent dans le temps et la stratégie 'ric-rac' n'est jamais gagnante à la fin (c'est l'expérience qui parle là). On s'en mort toujours les doigts. Comme je dis, 'faut être riche pour acheter du bas de gamme' (=parce qu'il faut toujours tout racheter au bout d'un moment, donc ça revient bien plus cher au final).
Tes exemples sont de plus contestables : Mon clavier est un illuminated (cool la nuit !), ma souris (de gamer) a besoin de son port à elle (pour des raisons de perf et de réactivité), y'a plein de cas particuliers.

J'ai fait de la maintenance informatique à une époque, et y'a pas mal de problème qui venaient de hub passifs, souvent de très mauvaise qualité en plus. Encore une fois, tu vas tirer du courant sur un seul port, ça va tenir, mais pas indéfiniment... Franchement, vu la faible différence de prix et les emmerdes potentielles à la clé, y'a pas photo.

Citation de Cola :
Troisiémement, je parle de stabilité de transfert des donnée nécessaire pour la carte son et le graveur ce que tu n'as pas évoqué non plus....

Perso, je ne conseille pas l'utilisation de l'USB (asynchrone) pour une carte son. Le firewire (synchrone) est plus fiable (moins de risque de glitchs). Il est en train d'être remplacé par Thunderbolt apparemment, mais c'est un autre débat.
Quand au graveur, le SATA me semble plus indiqué.
L'USB, c'est toujours plein de merdes au bout du compte. Tant qu'on peut s'en passer, c'est aussi bien.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 14:56:37 ]

17
Citation :
Je crois tout le monde avait compris (notamment celui qui a lancé le thread)

Non ! le cas du clavier, de la souris et d' l'ilok ont été évoqué avec branchement sur HUB actif (ce qui est inutile)

Citation :
Tu va économiser quoi, 10 €


un transfo et des fils supplémentaires...trouver une prise secteur libre en plus...en config "portable" c'est très appréciable de transporter le minimum de bric-à-brac

Citation :
Perso, je ne conseille pas l'utilisation de l'USB

oui, mais c'est le sujet de la question ....l'USB

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 14:59:49 ]

18
Citation de Cola :
un transfo et des fils supplémentaires...en config "portable" c'est très appréciable de transporter le minimum de bric-à-brac

Certes, mais le jour ou t'auras cramé tes ports USB, ton portable ne te serviras plus à rien. Bonjour la facture au final.

Citation de Cola :
oui, mais c'est le sujet de la question ....l'USB

Justement, quelque fois il est bon de revenir en arrière et de se demander si on prend le pb par le bon bout ou pas. Avant de se lancer tête baissée dans 'USB mon amour', il faut se poser la question 'est-ce que c'est vraiment la meilleure solution ?'

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 15:03:17 ]

19
Citation :
Certes, mais le jour ou t'auras cramé tes ports USB, ton portable ne te serviras plus à rien. Bonjour la facture au final.

tu peux aussi emmener un onduleur pour alimenter ton portable ;=)

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 15:16:49 ]

20
Citation de Cola :
Citation :
Certes, mais le jour ou t'auras cramé tes ports USB, ton portable ne te serviras plus à rien. Bonjour la facture au final.

tu peux aussi emmener un onduleur pour alimenter ton portable ;=)

Ça va te faire marrer, mais en concert j'ai toujours un onduleur, et c'est pas une connerie. Par contre, pas de portable, mais un vrai PC.
Il y a quelques années (je ne sais pas où ça en est actuellement), la durée de vie des batteries de portables était faible (garantie de 6 mois contre 1 an pour le reste, c'est tout dire). La mienne m'a lâché au bout 7 mois (véridique). D'où le branchement secteur et l'onduleur...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 15:55:36 ]