Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2010 à 14:27:59Hub USB adapté pour faire de la MAO
Salut a tous! Est ce que vous auriez une idée de quel Hub USB est conseillé lorsque l'on veut brancher un clavier midi et un controller DJ tout deux équipé de leur propre carte son. Sur des sites comme La fnac et autre j'arrive pas a voir si leur Hub sont actif ou passif...
Je vais bientot commander le controller et le clavier midi et je me rend compte que tout mes ports USB (je suis sous macs) sont presque tous pris!
Merci Beatless, ce modèle semble être un bon compromis... a tester
0
varevy
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 29/12/2014 à 14:16:20
Bonjour à tous,
je recherche un conseil pour l'achat d'un hub minimum 4 ports, j'au lu vos remarques mais vous etes sur Mac et moi PC PORTABLE pas très puissant donc j'aimerai un peu d'aide SVP !.
J'ai un portable acer aspire 5732Z 2,2 ghz pour 4Go de Ram mais il y a que 2 ports usb pour y brancher:
Quel serait le HUB idéal pour brancher et faire fonctionner cette petite config ? si vous avez des liens vers un site marchand qui propose un bon produit pour ma config n'hésitez pas :-) !!!
Merci et bonne fetes de fin d'année à tous !!!
0
[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 14:16:40 ]
Anonyme
3794
28Posté le 11/09/2015 à 14:51:56
Salut à tous,
Est-il possible de connecter trois synthés analogiques à un hub USB sans souci ??
Merci beaucoup !
quand ils disent 5g de transfert cette vitesse est elle divisée quand on a plusieurs périphérique?
oui.
5 gb/s c'est la vitesse du host, c'est-à-dire de la puce maître au niveau du PC. Cette vitesse est donc la vitesse maximum sur le bus qui dépend de cette puce. S'il y a plusieurs connecteurs USB sur le PC qui dépendent de ce contrôleur, avec un hub sur chaque, tant pis : chacun a un petit bout de la bande passante globale.
Si tu veux être sûr que ton hub est tout seul sur le contrôleur tu peux rajouter une carte USB (il faut bien sûr une tour) et le brancher dessus. Tu auras donc bien 5 gb/s, pour l'ensemble du hub.
Si le fabricant précise 5 gb/s, c'est une info technique pour dire ce que son produit sait faire (au mieux), mais c'est surtout commercial. Dans la pratique tu n'atteindras jamais ce débit (à cause du protocole). Même si tu ne branches qu'un seul périphérique derrière ton hub tu seras moins rapide que si tu branches en direct, mais franchement si c'est pour du midi ou deux canaux audio, tu ne t'en apercevras pas.