Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hub USB adapté pour faire de la MAO

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 16 722 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hub USB adapté pour faire de la MAO
Salut a tous! Est ce que vous auriez une idée de quel Hub USB est conseillé lorsque l'on veut brancher un clavier midi et un controller DJ tout deux équipé de leur propre carte son. Sur des sites comme La fnac et autre j'arrive pas a voir si leur Hub sont actif ou passif...

Je vais bientot commander le controller et le clavier midi et je me rend compte que tout mes ports USB (je suis sous macs) sont presque tous pris!

Merci de votre aide
2
je détère.
j'ai à brancher sur mon Imac:
- APC
- Clavier maître
- Dock Ipad
- Doepfer Dark energy
- Blofeld

pour l'instant j'utilise un hub lambda non alimenté et bien ça merdoie! (un coup c'est reconnu, un coup pas)

ca sert à quelque chose que j'investisse dans un hub alimenté "haut de game" (je ne sais même pas si ca existe) ou bien de toutes façon ca merdoiera toujours? (du verbe merdoyer).

cimer.

Howdy ho!

3
moi aussi j ai la meme problématique.

je vais prendre un iMac d occaze. la carte son sera en thunderbolt.
4 port usb: clavier + souris + superdrive = -3....!
il me reste 1 port :bravo: pour:

- une clé i lok
- clé cubase 7

quel modèle de hub usb?

- eventuelement un disque dur externe ssd comme boot.

4
oupppppps j ai oublié de vous dire MERCI à l'avance pour vos éventuelles réponses...
5
Mobility Lab HUB CYLINDRE FOR MAC 39.99euros c est bien ca?
6
tout les hub usb sont bien!!! apres un hub actif je voi pas trop l'interret du moment qu'il est brancher a l'ordi........j'en est un actif que jme sert comme un hub passif car l'ordi alimente tout mes usb

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
bonjour tout le monde
cette question m'intéresse également, et si possible je cherche un HUB USB + emplacement cartes SD
J'en profite pour demander s'il existe aussi des HUBS firewire

Bien cordialement

pascal
8
Citation de Toxikalien :
tout les hub usb sont bien!!! apres un hub actif je voi pas trop l'interret du moment qu'il est brancher a l'ordi........j'en est un actif que jme sert comme un hub passif car l'ordi alimente tout mes usb


merci pour ta réponse je sais meme pas la difference entre hub actif et passif celui que j ai cité est actif?
en tout cas je pense mettre sur ce hub (Mobility Lab HUB CYLINDRE FOR MAC 39.99euros) le clavier la souris et le superdrive du iMac pour garder les usb pour la clé ilok, la clé cubase, et un disque dur externe ssd.:bave:
qu'en pensez vous?
9
Un HUB passif va tirer tout le courant de l'ordi, autrement dit, il va falloir diviser la puissance disponible d'un 1 seul port (qui est faible) par le nombre de ports USB du HUB (2, 3, 4, 5...).
Un HUB actif, lui, va alimenter chaque sortie USB indépendamment, qui donc disposera de bien plus de puissance électrique.

Pour moi, un hub actif est indispensable. Parce qu'à force de tirer trop de jus du port USB source du PC, vous tirez sur la gueule du pauvre petit chip qui s'occupe de ça (chip pas conçu pour ça), et il finit par rendre l’âme au bout d'un moment (là, tout dépend de la qualité de la carte mère, si c'est un haut de gamme ou pas).
Un hub passif peut-être utile pour des clés USB peu gourmandes, mais si vous alimentez des trucs plus conséquents, va y avoir des soucis. Au mieux, ça ne marchera pas (ou mal).
Sous Win8, un message d'avertissement apparaît à l'écran quand vous demandez trop de puissance à un port USB.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 16:16:26 ]

10
merci pour ta réponse,

je vais prendre un hub actif.
celui que j ai cité plus haut est bon?

et l'option de mettre clavier souris et superdrive sur ce hub pour laisser la place au clés ilok et cubase derriere l iMac?