Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer des playback

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer des playback

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum et ... en batterie. Pour m'entrainer, j'aimerais pratiquer sur des playback où la piste batterie  a été supprimée. Je sais qu'il existe qqes sites où on peut acheter des morceaux tout prêts, mais j'aimerais les éditer moi-même (pour jouer sur les trucs que j'aime bien et qui ne sont pas faciles à trouver....). Quelle serait la meilleure solution logicielle free ou pas trop chère, sur pc ?

 

Merci pour vos avis éclairés, et j'espère que je suis au bon endroit pour ce genre de question, si ce n'est pas le cas, désolé ... Autre détail, mes recherches avant de poser cette question ont été infructueuses (mais j'ai peut-être mal cherché ..)

A bientôt

Patrick

Long life to Iggy

2

Salut

Peut-etre pourrais tu travailler sur des fichiers MIDI

Mais pour avoir de la qualité y te faudrait investir un minimum

1 banque de sons de bonne facture est necessaire, je pense a des collections comme EastWest Colossus dans le generaliste (ça reste cher...), et la source MIDI bien faite deja, y'a de bons titres pour pas cher (de l'ordre de 1 €) et beaucoup sont trouvable sur le net en telechargement gratuit (et restent exploitables)

A cela avoir un DAW, y'a des alternatives aux payant, comme Reaper, et une paire d'enceinte de monitoring (koike...)

Qui dit PC dit, au minimum une interface MIDI

J'ai parlé de Colossus (remplacé par je sais plus son nom...) mais il existe des vsti d'un minimum de qualité comme Purity de Luxonix

Dans le cas ou tu voudrais créer toi meme tes playback en partant de rien, rajoute un petit clavier maitre

Voila un lien a etudier https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/les-bases-de-la-mao-et-du-home-studio-1-2.html car ce que tu veut faire s'apparente fortement a du home studio bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

Bonjour et merci pour ces infos. Pourrais-tu me communiquer des liens pour les MIDIS ?

4

http://midi.homemusician.net/

en voila 1 parmi beaucoup, apres "google is your best friend" comme dirait l'autre mrgreen

Certains fichiers MIDI sont exploitables, parcontre beaucoup sont a chier

Si tu n'a pas de source externe je peux que te conseiller le fameux SY XG50 player de yamaha gratuit qui reste bien meilleurs que certains payant

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5

Encore un merci pour ces infos, je vais tester.

A bientôt