Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduire une musique avec une banque de sons ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 2 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reproduire une musique avec une banque de sons ?

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais savoir comment pourrais-je reproduire plus ou moins correctement une musique d'orchestre via mon piano numérique, mes câbles MIDI et mon séquenceur Cubase.

Si nous prenions pour exemple cette musique extraite du film Da Vinci Code : https://www.youtube.com/watch?v=yY1OJyaWBJ4

Comment puis-je trouver une banque de son contenant à peu près les instruments qu'il y a dans cette oeuvre ?

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai regardé les prix sur différents sites, le Platinum est aux abords de 750€, et le gold 450€...

Penses-tu que l'écart de 300€ vaut le coup pour prendre le Platinum plutôt que le Gold ?

 

12

Petit edit :

  • J'écoute beaucoup de musiques réalisées avec EWQL sur youtube, et je dois dire que le résultat est incroyable...
  • Hormis ma question précédente, à savoir si l'écart de 300€ vaut le coup d'être fait entre le gold et le Platinum, j'aurais voulu savoir... Penses-tu que je puisse progresser dans la composition de musiques avec EWQL ? Je suis déjà un vrai fan de composition, et je pense réellement m'épanouir dans ce domaine. Mon clavier numérique ( Roland FP7 ) ainsi que mon câble MIDI, et mon séquenceur Cubase suffiront-ils ?

 

13

perso, j'affirme que tu vas t'épanouir... je ne le pense pas : j'en suis convaincu par ma propre expérience.

Pour la différence, j'ai commencé sur la version Gold, mais j'ai assez rapidement upgradé à la version Platinum, car peu à peu j'ai appris à bien utiliser la bête et les articulations, les switches de position de micros s'avéraient indispensable pour gagner à la fois du temps au mixage, mais surtout pour avoir une profondeur de son plus chaleureuse.

Une fois de plus, à toi de savoir situer ton besoin en fonction des réponses.

1 - tu as une bonne technicité et une habitude de l'orchestration : Platinum
2 - le mix et la technique ne te font pas peur ni perdre ton temps : le Gold sera excellent déjà.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

14

Salut !

 

Je me suis donc fais le plaisir de m'offrir la Gold edition... Mais me reste un léger problème sur ça.

En effet, lorsque je joue de l'un des instruments de East West sur mon séquenceur, à l'aide de mon piano numérique, il y a une légère latence embétante... Puisqu'en effet j'écoute ce que je fais en direct avec le nouvel instrument ( logique, je ne vais pas écouter le son de mon piano si en réalité je joue du violon qui a des effets différents du piano.. )

Comment puis-je fais pour supprimer cette latence ? Ou peut-être une autre solution ?

15

( léger up )

16

excuse l'ami, je voyageais, depuis ce matin 5h30 et je suis arrivé chez moi à 20h00... le temps de rompre le jeûne, et là, sincèrement je suis claqué !

mais déjà, pour parler de latence, parle moi de ton matos et de tes réglages ;)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

17

Bah en fait, je branche directement le câble MIDI de mon piano numérique à mon PC via usb ( http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Uno.html )

Je ne sais pas ce que je peux te dire d'autre... Ma config PC est largement bonne ( 4GO de Ram... )

Tu as besoin de savoir quoi au juste ?

18

carte son, drivers, réglage des buffers, samplerate, séquenceur utilisé, ton  setup quoi mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

19

Après une petite recherche sur touslesdrivers.com, voici ma config :

 


  • Système d'exploitation
    Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600)

    Processeur
    Intel Core 2 Duo E6750 2666 MHz (Conroe)

    Carte mère
    ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI 1.XX

 

  • Carte son :
    Creative Labs SB X-Fi Titanium PCI-e [SB0880]
    Drivers installés:
    Constructeur: Creative Labs | Fichier INF: hdaudbus.inf | Classe: system | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 13/07/2009

A cela s'ajoute 4GO de RAM...

Par contre, les réglages des buffers et samplerates.. je ne saisis pas.. c'est en rapport avec la carte son ?

Pour le séquenceur c'est Cubase LE 4 ;)

20

AIIIIIIIIE !!!!!!!!!!

carte son multimédia = latence.

Là, c'est comme si tu avais posé une remorque de 20 tones sur une Cinquencentto ou une 2CV !!! mrgreen

Tu ne pas utiliser un logiciel aussi évolé et gourmand avec du matos non dédié... on n'est plus dans le petit VST mimi qui va bien avec juste une carte son basique (au sens MAO, bien sûr... X-Fi est une bête de course en gamming)

Ceci dit, essaye déjà d'installer les drivers ASIO4ALL, ensuite, tu verras dans le "control pannel" de ces pilotes que tu peux regler la taille des buffers (je te laisse regarder ici et sur google ce que c'est... faut aussi que tu te bouges là ! ;) ) et ce que j'appelle le "samplerate" c'est ton taux d'échantillonage en Hz (donc 44100 ou 48000 ou 88200 ou 96000 ou 192000)

La latence, en termes de réglages va principalement dépendre de ces deux paramètres.

Mais je t'invite à sérieusement réfléchir à l'achat d'unecarte so dédiée à la MAO, surtout si tu tapes dans du VST haut de gamme comme EWQL ! je pensais sincèrement que tu avais une carte dédiée, sinon je t'aurais averti avant.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)