Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduire une musique avec une banque de sons ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 2 710 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reproduire une musique avec une banque de sons ?

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais savoir comment pourrais-je reproduire plus ou moins correctement une musique d'orchestre via mon piano numérique, mes câbles MIDI et mon séquenceur Cubase.

Si nous prenions pour exemple cette musique extraite du film Da Vinci Code : https://www.youtube.com/watch?v=yY1OJyaWBJ4

Comment puis-je trouver une banque de son contenant à peu près les instruments qu'il y a dans cette oeuvre ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Mais j'en ai déjà une en fait ! J'ai une Lexicon LAMBDA, mais du coup, il me faut acheter un câble MIDI basique que je n'ai pas...

Je vais aller voir ça ;)

22

non, pas du tout... si ton clavier est relié en USB, c'est bon... l'essentiel, c'est que ton Cubase ait un clavier relié en MIDI et qu'il ait une carte son en ASIO. Maintenant si ton piano numérique n'est doté d'une liaison MIDI en USB pour l'ordi, effectivement il faut que tu le relies à la Lambda en MIDI din 5 broches... ça coûte moins de 10€ des câbles MIDI en Din 5 broches.

Donc, utilise ta carte son Lambda (oui, je m'en souviens, d'ailleurs on avait longuement discuté sur les entrées, la dynamique et l'enregistrement de ton piano Roland si je me souviens bien) au lieu de ta soundblaster et tu verras que la latence est surement déjà plus faible.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

23

Euh je pense avoir loupé un petit épisode là icon_mdr.gif

Tu veux dire que je peux brancher mon piano numérique et ma carte son séparément sur le PC et ça suffira ?

Car en effet mon piano numérique peut se brancher en usb ( MIDI ) et je pourrais brancher le câble m-audio MIDI de ma carte son à mon PC, mais en aucun cas je ne peux relier PC + carte son + piano numérique avec les câbles dont je dispose là.

Et j'ai téléchargé Asio4ALL, la latence est déjà beaucoup moins élevée, et je peux jouer du direct sans problème là ! icon_aime.gif

24

Piano Num en usb sur ton = MIDI dans tes logiciels

Carte son Lambda en USB sur ton PC = Cartes son ASIO dans te logicels et utilisation normale dans Windows

Si tu veux enregistrer le son de ton piano dans la carte son (cf notre vieux sujet) tu relies en câbles Jack/XLR ton piano à ta carte son.

Pas besoin de relier ton piano en MIDI à ta carte son pour utiliser ton piano en MIDI comme controleur/clavier maitre dans Cubase (ou autres) ET entendre le son de Cubase (ou autres) via ta carte son...

Tu imagines sinon : ceux qui ont plusieurs synthés, des controleurs divers et des accessoire MIDI... s'ils devaient tout brancher sur la carte son obligatoirement pour pouvoir entendre un résultat dans leur carte son !!!!  (impensable !)

Là, il faut se réferer aux base de la MAO mon ami et je t'invite vraiment à regarder les différents dossiers et les ancien sujets dans la section "Bien débuter" ;)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)