Sujet de la discussionPosté le 25/10/2010 à 10:42:28Echange de Truc et astuce de configuration PC pour MAO (ghost, backup...)
Bonjour à tous j'ouvre ce thread pour que nous puissions partager no astuces qui évitent les galères, les plantages....et optimiser au nos bécanes pour la MAO
(je parle de tous programmes n'ayant pas un rapport direct avec la MAO qui indirectement nous aide a avoir une machine plus confortable, sécurisée et pratique)
libre à vous de nous dévoiler vos astuce de config
J'imagine que chaqun a les siennes...
Je lance deux exemples
Qu utiliser vous pour vos backup? (quel programme de synchronisation pour gérer vos disques dures )
utilisez vous des copies fantomes du genre ghost? si oui avec quel programme
Bon, moi j'aurais tendance à dire: plus tu fais les trucs toi-même, et moins tu risques d'avoir de mauvaise surprise à l'arrivée. J'ai une espèce de méfiance innée pour tout ce qui concerne les backups automatiques etc.
Je vois trop venir le cas de figure où le logiciel va t'écraser un dossier supra-important ou ne pas sauvegarder ce qu'il doit...
Mais peut-être que je me trompe et que certains d'entre vous connaissent des softs fiables? Donc je flag un grand coup!
Hé!
C'est dommage, il pourrait être intéressant ce thread.
Le sujet du "back-up informatique" à était assez peu abordé ici.
La fine équipe d'AF pourrait d'ailleurs en faire un dossier.
Donc si il y a des gens qui ont des avis pertinents à partager sur le sujet, qu'ils n’hésitent pas.
Sur de gros volumes de données, Il peut être utile de mettre ses disques durs en RAID. Il faut deux fois plus de disques durs mais au moins si un des deux lâche, il suffit de désactiver le mode raid et tout repart comme avant...
Après, sur mac, il y a un superbe utilitaire de sauvegarde appelé Time Machine. Il semble que windows 7 propose quelque chose d'à peu près équivalent. Time machine permet de revenir à différentes versions d'un même fichier sauvegardé sur le disque dur.
Par exemple, j'avais corrompu un fichier sur mon disque dur. En remontant en arrière dans les versions de ce fichier sur mon disue dur de sauvegarde j'ai pu retrouver une version non encore corrompue de ce fichier.... Gros soulagement !