carte son fast track usb m-audio : pas de son
- 51 réponses
- 4 participants
- 2 122 vues
- 3 followers
Anonyme
Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte son externe fast track usb (pas la pro fast track usb point) je n'ai aucun son qui sort, le bouton volume est grisé dans la config son !? je ne peux donc rien faire ! évidemment pas plus enregistré, dans test matériel, le micro branché en xil sur la carte ne fonctionne pas, rien nada ... le son fonctionne seulement au casque je tiens à le préciser, si ça a son importance ? j'ai mis à jour les pilotes sur m-audio, ça ne change strictement rien ! j'ai un ami musicien qui a tenté de m'aider il ne comprend pas non plus, un pote a lui a la même et ça marche très bien, je ne vois vraiment pas quoi faire ? c'est quand même bizarre tout de même ? la cate était livrée avec Pro Tools, j'espère qu'on ne doit pas être obligé d'installer ce programme pour que la carte fonctionne ? moi j'ai cubase sx et je n'ai pas envie d'un autre programme que celui que j'ai !
Si quelqu'un pouvait m'aider ? ce serait bien gentil, je fais de la musique pour mon plaisir mais je suis une amatrice avertie comme on dit, enfin une vraie musicienne mais sans carte son mes compos ne sont pas assez pro au niveau son (j'ai des chipsets reliés à la carte mère donc pas de carte son) seulement si celle-ci qu'on m'a chaudeme recommandée ne fonctionne pas sur mon ordi ? que vais pouvoir faire ? ça me déprime ... merci d'avance de votre aide !
Cathy
LoG
les sorties 1/2 sont bien branchées sur tes enceintes? le volume de celles-ci est-il monter?
le volume sur la facade est-il monter, le vu-metre de sortie de la table F3 bouge-t-il en meme temps que ton micro?
Anonyme
quelles sorties ? mes enceintes ordi sont branchées à l'ordi ? évidemment que le volume est monté, quand même je suis blonde je sais mais pas si bête tout de même ? c'est un tout petit jack l'embout, ça ne se branche pas sur la carte son !! mais sur l'ordinateur, il y a un petit orifice pour ça, je ne comprends pas tes questions désolée je sais que tu veux m'aider mais c'est pas évident !! mais bon il y a un problème c'est sur, vu que je n'ai pas la table de mixage de la carte son, aucun son ne sort si je sélectionne la fast track en audio (panneau de config) c'est pas normal ! et tout cela n'a rien à voir avec des config cubase ... merci Log tu es bien sympa de t'occuper de mon cas !
[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 19:45:13 ]
LoG
Il faut que tu branches tes sortie sur des enceintes, branchées sur la tour non car c'est plus elle qui envoit le son mais ta carte usb .... forcemment...
alors derrière ta carte son tu as des sorties
voili sinon en attendant d'avoir des enceintes avec la connectique qu'il faut branche des enceintes d'ordi sur la sortie casque de ta fast
[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 19:54:23 ]
Anonyme
je ne comprends rien du tout de ce que tu me dis ? vu que c'est de l'usb, ça passe bien par l'ordi donc mes enceintes de l'ordi, je pige pas bien là ? derrière la fast track usb il n'y a que des entrées rca (rouge + blanc audio) mais ça c'est connecté à ma table de mixage ! avant elle était directement branchée à l'ordinateur avec un adaptateur, c'est à elle que je branchais mon micro en jack, mais bon le son pas terrible c'est de l'analogique c'est pour ça que j'ai voulu cette carte son ... donc pour finir je fais quoi pour mes enceintes ? je précise que j'ai aussi des enceintes avec mon vieux studio (qui me sert de table de mixage) mais bon j'entends rien non plus de ce côté là non plus !
LoG
Les Rca sont des sorties y'a écrit output dessus, c'est comme le portsalut
donc branche ces rca sur une chaine sur une table ou a un systeme d'ampli
et puis surtout lit le manuel et les choses ecrits sur ta carte, donc en un mot apprend a lire.
Comme ça tu auras plus besoin de c.....d comme moi
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/071004_FTUltra_QSG_FR01.pdf
[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 21:22:23 ]
Anonyme
d'accord LoG je l'ai lu le manuel livré avec, mais bon ce n'est pas celle là ! ce n'est pas l'ultra mais la simple usb voir ici : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Usb/petites-annonces/i.240027.html
donc là ça change peut-être certaines choses ? je n'ai pas de son même lorsque j'allume mon studio (qui est amplifié et qui possède des enceintes) qui est maintenant connecté (rca en line in, line out) à la carte son (prises rca) mais bon ma carte est des plus simples du monde vois toi même ! les branchements sont minimes mais c'est l'essentiel ! c'estl le son micro moi qui m'intéresse et surtout le prix je ne suis pas bien riche !
LoG
Je te confirme les rca sont bien des sorties
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/060508_FastTrack_UG_FR01.pdf
t'as un bouton de volume sur la façade....
Anonyme
merci Log pour ce soir je pense qu'on va en rester là ? merci pour le manuel mais je l'ai, j'ai bien branché les rca (sorties carte son) sur mon studio mais tjs pas de son car là effectivement j'ai compris qu'il fallait des hauts parleurs, c'est pas ça que je pensais en fait, car en usb j'imaginais que ça passerait directement sur les enceintes de l'ordi bon dans ce cas à moi de revérifier les connections, car avec le studio c'est un peu plus compliqué quoique ? ça fonctionnait bien avant pourquoi pas maintenant sauf que je passe par l'interface m-audio plutôt que l'ordi directement, je te tiens au courant je verrai cela demain ... pour ce soir repos ! mais encore merci de ton aide, tu es vraiment très sympa !
Anonyme
dernière nouvelle ! bon j'ai réussi à avoir du son en modifiant certains branchements de mon "studio" table de mixage (j'étais en line out/in) pas bon j'ai mis en Aux (auxiliaire) donc ça passe par les hauts parleurs du studio et non ceux de l'ordi. Déjà ça !
Par contre pour le volume de l'enregistrement (panneau de config - sons etc) toujours pas de bouton volume admettons, ce qui m'ennuie c'est que j'ai voulu faire un test avec mon utilitaire Right mark audio analyser, c'est pas bon, le voyant est rouge donc le niveau d'enregistrement n'est pas bon ! que faire ? rien à mon avis. ça enregistre bien ma voix sur cubase mais le son est faible, son correct (mieux qu'avec mes chipsets au niveau pureté du son) mais quasi inaudible aie aie aie !
Bon merci quand même de votre aide surtout toi LoG, on fera avec car je ne vois pas vraiment quoi faire pour avoir un son d'enregistrement plus puissant ?
cordialement,
cathy
[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 15:34:44 ]
solo84
Salut Cathy!
Ta carte étant alimentée en électricité par l'USB uniquement, ça ne permet pas au préampli intégré de délivrer beaucoup de puissance!
Pour te débarasser totalement de ce problème, tu peux acheter un petit préampli, genre Presonus TubePre https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/presonus/TubePre/avis/ par exemple. Tu le branches dans l'entrée jack et tu auras un son plus puissant, et sans doute de meilleure facture! Mais ça fait un peu de sous...
Tu as quoi comme micro?
- < Liste des sujets
- Charte