Sujet de la discussionPosté le 02/02/2011 à 10:08:12Probleme d'enregistrement DAT sony > SPDIF >Carte son Terratec PCI Enregistrement trop rapide
Bonjour à tous
J'ai un sérieux problème avec l'enregistrement de mon DATY portable Sony TCD-D8 et ma carte son (Terratec Soundsystem aureon 5.1 PCI)
Je viens de changer de carte son car je croyais que le souci venait de l'anvienne (Trust SC 5250)mais après de nombreuses heures à bidouiller et à essayer de trouver une solution sur les forums, je galère...
Je suis sous XP 32, config honnête 2 Go de RAM, etc...Je cherche à enregistrer des bandes DAT (enregistrées en 44 Khz) en .WAV sur mon PC, mais le résultat est inaudible (vitesse anormale, accélérée)
J'ai branché mon DAT en SPDIF optique qui est reconnu, la carte est installée et fonctionne nickel.
Connexion du DAT : DAT > SPDIF Coax OUT > Convertisseur Coax/ Optique out
(la carte n'a qu'une entrée optique et non coaxiale)> SPDIF optique in > Audacity (pour la capture)
J'arrive à enregistrer depuis le DAT (WAV 44 Khz, 16 bit), mais à la lecture, la vitesse du fichier enregistré et très rapide, je doute qu'il y ait un problème de matériel, j'avais un vieux PC sous Windows 98 qui enregistrait sans souci avec une vieille carte externe Guillemot)
J'ai plusieurs enregistrements à rendre à un musicien et je ne trouve aucune soluce sur le net...
Dernier détail : En enregistrement analogique (line in) tout roule sans souci.
Merci mille fois pour celui qui pourra me filer un coup de pouce, là c'est l'enfer, j'ai passé la nuit dessus et n'ai que peu de temps pour réaliser ces enregistrements
Merci d avoir jeté un coup d'oeil au manuel, mais il semble qu'il faille être sous Vista pour avoir accès au "control panel" avancé avec les réglages, sinon, ou as tu trouvé dans le manuel la partie qui se réfère aux réglages dont j'ai besoin? je ne trouve pas après plusiqurs re-lectures...
salut; je viens de lire ton probleme ; En octobre 2010,j'ai également soulevé la question ,dans le sujet: "Audacity",d'Audiofanzyne ; je n'ai pu y remédier; sauf qu'il y a moyen (c que je fais),de rectifier la vitesse (et le ton du fichier),dans "Effets"; personnellement,je descends de 8 sur l'échelle et tout rentre dans l'ordre ,sans perte de qualité ! Je pense que le probleme vient de la difference d'échantillonnage ,entre la source et la carte son (j 'ai la meme que toi). Faudrait trouver une carte son avec une frequence de 44,1,en optique !! pas trouvé... A+