Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Mac pour Cubase/Pro Tools

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config Mac pour Cubase/Pro Tools
Salut à tous !

Après moultes années de fidélité à Windows je prépare mon changement vers Mac !

J'aimerais m'acheter un MacBook pro 13" à 2.4Ghz en Intel core 2duo avec 4go de mémoire et dd en 5400t/m. Je me demandais si cette config était assez puissante pour gérer mon cubase. Je mixe en 24 pistes avec pas mal de plugs. Je sais que sur PC ce processeur est un peu léger et je me demande si ça suffirait ?
De plus il faudrait que je puisse gérer un deuxième ecran en plus!

Merci d'avance pour vos conseils,

Nico.
2

Bonsoir,

Ca me parait tout à fait jouable. Je bosse avec le MacbookPro "précédent" (processeur à 2,26 Ghz - 4 Go Ram) et, jusqu'à maintenant, j'ai mixé près de 40 pistes (environ 60 plugs in, une ou deux réverb) sans problèmes...sauf parfois au moment de l'export avec Cubase 5.5. Sinon, en temps réel, aucun problème !

Pour le deuxième écran, pas de soucis non plus, il faut juste que tu achètes l'adaptateur correspondant à ton deuxième écran (environ 20 euros).

A l'époque où j'ai changé, j'avais assembé un pc avec un processeur qui tournait à la même cadence, et il était effectivement moins performant aussi.

Si tu as d'autres questions...bonne soirée.

 

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 21:28:57 ]

3
Merci pour ta réponse ! Je pense effectivement que les capacités sont mieux exploitées sur Mac. Sinon penses-tu que la différence de 300 euros entre le 2.4ghz et le 2.66ghz est justifiée et surtout utile ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 21:35:50 ]

4

Ni l'un, ni  l'autre. Quand tu regardes les tarifs pratiqués par Apple, tu es toujours tenté de prendre le modèle "au dessus", pour gagner quoi en performances...? A mon avis, on perd surtout 300 euros !

Tu vas utiliser quelle interface audio ?

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5
Ok ! Merci de tes conseils ! J'enregistre sur alesis hd24, après je transfère mes pistes dans mon cubase et pour monitorer j'ai une Mackie Ontyx satellite en firewire (2 in / 6 out) qui est vraiment bien.

Bon ba ya plus qu'à aller chez le marchand ^^ et là ça fait mal !
6

Oui, c'est un budget ! Bon achat, et bonne musique. Au plaisir.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
Toi de même ;-)