Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l aide! besoin d informaticien

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 1 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A l aide! besoin d informaticien
:oo:

voila j ai achete une edirol ua 1000 donc usb2, j ai tout installe et y a pas eu de probleme de ce cote la, MAIS aujourd hui y a un ecran bleu qui apparait avec les messages suivants:

1)

Ntfs.sys

page fault in non paged area

etc etc

OU

2)

Usbehci.sys

driver irql not less or equal

etc etc


Pour moi c est du chinois, mais j ai l impression que ca bug a cause de mon disque dur externe usb2, j ai verifie la RAM, elle est bien accrochee, je ne fais pas marcher la carte son avec le disque dur externe.
vous avez des idees? :((( , incompatibilite non? avant d installer la carte je n avais jamais ce probleme d ecran bleu...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien t as parfaitement raison faut que j arrete de deconner :!:
j attends la baisse des prix prevu par intel pour me racheter un ordi uniquement pour la Mao! :D:
et cette fois ci achat de boitier silencieux Lian li, ventilateur Zalman, Ram No NoName
:diable:
12
La bonne idée... une seule partition en ntfs, vu qu'apparement il a précisément un problême de systême de fichier, le gros bad c'est de n'en installer qu'un... après ce que j'en dis...
Pour le pc clean par contre c net y a pas photo, mais une seule partition, c ultra con, excuse moi... Parce que si tu chope un virus ou que ton windaube fait game over, ce qui arrive peu avec xp, mais bon faut kan même formater genre une fois par an, bah tu perd toutes tes données...
Bref je suis pas très en faveur de ce que tu préconise Fred4kobah mais bon... chacun fait comme il veux... :??:
13
Brown, pour le ventilo, zalman c super mais si t'as les sous niveau silence thermalright c mieux associé avec un papst, pi lian li bon boitiers mais il y a bien moins cher et plus performant et bricolant un tout ptit peu ( suspension des hd sur elastiques, découpage des grilles de ventilo arrières ( alim et extraction ), fixation des ventilo par attaches souple, isolation phonique via de l'isolant phonique collé ds le boitier et j'en passe, bref si t'as le courage, mieux vaux bricoler soi même c plus performant et moins cher, mais ds tout les cas prend une grosse tour, tu le regrettera pas... :clin:
14
Ram corsair quitte à faire, alim silencieuse fortron, et un bon dur silencieux, là tu te rapproche d'une vraie bonne config MAO :clin:
15
Merci je prends note...

Citation : thermalright c mieux associé avec un papst



euhh tu peux m en dire plus?
16
Brown,
Une vraie config Pro en MAO c'est DEUX disques au minimum !
UN pour le système et les applications.... 40 Go c'est bien suffisant
et UN pour les données, 120 Go ou plus, 7200 tr/mn voire plus rapide 10.000 tr/mn !
Un bus FSB 800 MHz avec chipset Intel et 1 Go de Ram de qualité au minimum !
Evite aussi les cartes graphiques avec ventilo because le bruit ! Pour ma part je préconise les Mini PC Shuttle !
A plus - Frédéric ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17
T es une mine d information toi :bravo:
tu preconises 2 disques durs dont une pour les applications , un exemple si je veux installer un VSTi ( application donc ) qui englobe aussi des samples ( donnees ), je l installe sur le premier ou le deuxieme?
Le deuxieme disque dur sert uniquement pour les donnees audio enregistees ou on peut y mettre aussi les samples requis par les Vsti?
18
Brown,
Tout ce qui est "propriétaire" dans le cas d'un VSTi avec ses données (samples de percussions par exemple) doit aller sur le disque système et applications .....
L'autre disque servant à stocker les pistes audio et midi des projets en cours... si tu plantes le disque système, tes données ne seront pas altérées... C'est la meilleure façon de faire ... moi je suis contre le fait de partitionner un disque dur, c'est une forme de retour en arrière ... ou alors c'est de l'amateurisme !
Tchao - Frédéric - :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19
Ok!
20

Citation : moi je suis contre le fait de partitionner un disque dur, c'est une forme de retour en arrière ... ou alors c'est de l'amateurisme


:oo: