Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l aide! besoin d informaticien

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 1 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A l aide! besoin d informaticien
:oo:

voila j ai achete une edirol ua 1000 donc usb2, j ai tout installe et y a pas eu de probleme de ce cote la, MAIS aujourd hui y a un ecran bleu qui apparait avec les messages suivants:

1)

Ntfs.sys

page fault in non paged area

etc etc

OU

2)

Usbehci.sys

driver irql not less or equal

etc etc


Pour moi c est du chinois, mais j ai l impression que ca bug a cause de mon disque dur externe usb2, j ai verifie la RAM, elle est bien accrochee, je ne fais pas marcher la carte son avec le disque dur externe.
vous avez des idees? :((( , incompatibilite non? avant d installer la carte je n avais jamais ce probleme d ecran bleu...
2
Up
3
Salut, je possède également une édirol UA1000, et je n'ai jamais eu de problème avec...
Les messages ont l'air de concerner le système de fichier.
Càd le partitionnage de ton disque dur.
Format ton disque dur, et ça devrai marcher, mais rien à voir avec l'édirol à mon avis...
4
Le problème d'irq du deuxième message peut venir de ta carte mère...
As-tu désactivé la carte son intégrée ( si il y en a une...)
Sinon, peut être qu'elle ne gère pas l'USB2.
As-tu bien installé tous les patchs?
5
En fait, je pense que ton disque externe fout la merde...
6
Salut utopia!

je pense aussi que ca ne vient pas de l edirol car je l ai fait marche sous cubase avec des vsti et ca roule bien, non je n ai pas desinstalle la carte son integree, mais je ne crois pas que le probleme vienne de la, sur les forums concernant ces messages on lit de tout, probleme de ram, de carte mere, de surchauffe de processeur, de disque dur, bref je ne sais pas quoi faire :((
si le probleme vient du disque dur externe usb que dois je faire ( a part ne plus l utiliser )?

y a t il des problemes de IRQ ou de driver usb 2.0 ?
7
Maintenant je n arrive meme plus a eteindre mon pc :(((

nouveau message:

IO System verification
error in pctvw2k.sys wdm driver error

je vais essayer de changer de port pour mon tuner tv :???:
8
MDR, aller formate moi tout tes durs et réinstalle tout correctement après avoir bien partitioné, et oublie pas de formater la moitiée en fat 32 et la moitiée en ntfs. Ce que tu as c'est une erreur de systêmes de fichier, il s'agit donc d'un problême software et non hardaware donc touche pas à tes cartes ni à rien d'ailleur.
Si cette opération marche pas, l'un de tes durs est deffectueux, et ds ce cas là, SAV...
Perso je penche pour un programme fat 32 qui supporte pas de se retrouver en ntfs et qui fait chier le monde, mais bon c à voir... :clin:
9
Y a ptet aussi du virus dans l'air si les messgaes changent au fil du temps, là pas d'autres solution que formater après sauvegarde, c un peu chiant mais ca en vaut la peine je pense
10
Salut Brown,

Tu me disais quoi sur un autre thread ? que tout roule nickel ? :mdr:
Si tu veux faire de la MAO sérieusement il te faut un PC destiné essentiellement à cet usage ... Donc épurer au maximum ta configuration de gadgets comme une carte tuner-TV !
Au point ou tu en est ... effectivement c'est reformatage et UNE SEULE partition en NTFS !
Tu as un UA-1000 et pas une sound-blaster là ... sois sérieux un peu !
Adieu les applications inutiles (jeux surtout et certains utilitaires), il faut que ton PC soit clean et donc avec juste ce qu'il faut comme applications (celles que tu comptes utiliser vraiment)

Sacré Brown ! - Frédéric - :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche