A l aide! besoin d informaticien
- 45 réponses
- 9 participants
- 1 306 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2004 à 20:24:29A l aide! besoin d informaticien
voila j ai achete une edirol ua 1000 donc usb2, j ai tout installe et y a pas eu de probleme de ce cote la, MAIS aujourd hui y a un ecran bleu qui apparait avec les messages suivants:
1)
Ntfs.sys
page fault in non paged area
etc etc
OU
2)
Usbehci.sys
driver irql not less or equal
etc etc
Pour moi c est du chinois, mais j ai l impression que ca bug a cause de mon disque dur externe usb2, j ai verifie la RAM, elle est bien accrochee, je ne fais pas marcher la carte son avec le disque dur externe.
vous avez des idees? , incompatibilite non? avant d installer la carte je n avais jamais ce probleme d ecran bleu...
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/01/2004 à 21:17:11
Salut, je possède également une édirol UA1000, et je n'ai jamais eu de problème avec...
Les messages ont l'air de concerner le système de fichier.
Càd le partitionnage de ton disque dur.
Format ton disque dur, et ça devrai marcher, mais rien à voir avec l'édirol à mon avis...
Les messages ont l'air de concerner le système de fichier.
Càd le partitionnage de ton disque dur.
Format ton disque dur, et ça devrai marcher, mais rien à voir avec l'édirol à mon avis...
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/01/2004 à 21:19:28
Le problème d'irq du deuxième message peut venir de ta carte mère...
As-tu désactivé la carte son intégrée ( si il y en a une...)
Sinon, peut être qu'elle ne gère pas l'USB2.
As-tu bien installé tous les patchs?
As-tu désactivé la carte son intégrée ( si il y en a une...)
Sinon, peut être qu'elle ne gère pas l'USB2.
As-tu bien installé tous les patchs?
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/01/2004 à 21:20:47
En fait, je pense que ton disque externe fout la merde...
Anonyme
521410
6 Posté le 29/01/2004 à 21:32:35
Salut utopia!
je pense aussi que ca ne vient pas de l edirol car je l ai fait marche sous cubase avec des vsti et ca roule bien, non je n ai pas desinstalle la carte son integree, mais je ne crois pas que le probleme vienne de la, sur les forums concernant ces messages on lit de tout, probleme de ram, de carte mere, de surchauffe de processeur, de disque dur, bref je ne sais pas quoi faire
si le probleme vient du disque dur externe usb que dois je faire ( a part ne plus l utiliser )?
y a t il des problemes de IRQ ou de driver usb 2.0 ?
je pense aussi que ca ne vient pas de l edirol car je l ai fait marche sous cubase avec des vsti et ca roule bien, non je n ai pas desinstalle la carte son integree, mais je ne crois pas que le probleme vienne de la, sur les forums concernant ces messages on lit de tout, probleme de ram, de carte mere, de surchauffe de processeur, de disque dur, bref je ne sais pas quoi faire
si le probleme vient du disque dur externe usb que dois je faire ( a part ne plus l utiliser )?
y a t il des problemes de IRQ ou de driver usb 2.0 ?
Anonyme
521410
7 Posté le 29/01/2004 à 23:34:30
Maintenant je n arrive meme plus a eteindre mon pc
nouveau message:
IO System verification
error in pctvw2k.sys wdm driver error
je vais essayer de changer de port pour mon tuner tv
nouveau message:
IO System verification
error in pctvw2k.sys wdm driver error
je vais essayer de changer de port pour mon tuner tv
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/01/2004 à 15:42:40
MDR, aller formate moi tout tes durs et réinstalle tout correctement après avoir bien partitioné, et oublie pas de formater la moitiée en fat 32 et la moitiée en ntfs. Ce que tu as c'est une erreur de systêmes de fichier, il s'agit donc d'un problême software et non hardaware donc touche pas à tes cartes ni à rien d'ailleur.
Si cette opération marche pas, l'un de tes durs est deffectueux, et ds ce cas là, SAV...
Perso je penche pour un programme fat 32 qui supporte pas de se retrouver en ntfs et qui fait chier le monde, mais bon c à voir...
Si cette opération marche pas, l'un de tes durs est deffectueux, et ds ce cas là, SAV...
Perso je penche pour un programme fat 32 qui supporte pas de se retrouver en ntfs et qui fait chier le monde, mais bon c à voir...
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/01/2004 à 15:44:08
Y a ptet aussi du virus dans l'air si les messgaes changent au fil du temps, là pas d'autres solution que formater après sauvegarde, c un peu chiant mais ca en vaut la peine je pense
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/02/2004 à 18:32:11
Salut Brown,
Tu me disais quoi sur un autre thread ? que tout roule nickel ?
Si tu veux faire de la MAO sérieusement il te faut un PC destiné essentiellement à cet usage ... Donc épurer au maximum ta configuration de gadgets comme une carte tuner-TV !
Au point ou tu en est ... effectivement c'est reformatage et UNE SEULE partition en NTFS !
Tu as un UA-1000 et pas une sound-blaster là ... sois sérieux un peu !
Adieu les applications inutiles (jeux surtout et certains utilitaires), il faut que ton PC soit clean et donc avec juste ce qu'il faut comme applications (celles que tu comptes utiliser vraiment)
Sacré Brown ! - Frédéric -
Tu me disais quoi sur un autre thread ? que tout roule nickel ?
Si tu veux faire de la MAO sérieusement il te faut un PC destiné essentiellement à cet usage ... Donc épurer au maximum ta configuration de gadgets comme une carte tuner-TV !
Au point ou tu en est ... effectivement c'est reformatage et UNE SEULE partition en NTFS !
Tu as un UA-1000 et pas une sound-blaster là ... sois sérieux un peu !
Adieu les applications inutiles (jeux surtout et certains utilitaires), il faut que ton PC soit clean et donc avec juste ce qu'il faut comme applications (celles que tu comptes utiliser vraiment)
Sacré Brown ! - Frédéric -
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte