Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2005 à 23:23:46Conseil pour débutante Cubase
Je viens de poster un message qui a été supprimé, je ne sais pour quelle raison donc voilà je réexplique mon problème. je viens d'avoir Cubase pour pouvoir faire un montage audio pour un mariage mais je ne comprends rien et me demande si c'est le bon logiciel pour pouvoir faire ce que j'ai à faire. en fait, il me faut mettre ensemble plusieurs morceaux de musique (petites parties de chansons sélectionnées) qui correspendent à un montage video fait par Power Point. je suis ouverte à toute proposition ou tout conseil concernant ce petit montage qui me semble bien compliqué à réaliser.
merci pour vos conseils rapides car le mariage approche, c'est qu mois de mars
Citation : Merci de me proposer Windows movie maker mais est-ce que ce n'est pas seulement pour un montage video car moi je suis plus intéressée par un montage audio à la base et derrière je fais suivre un montage power point.
ben ct un peu pour remettre en cause ce fonctionnement, c'est assez contraignant de devoir avoir l'image d'"un coté et le son de l'autre (pour la synchro) aussi les logiciels de montage video paraissent plus adaptés. (le top serai adobe première) mais si le powerpoint est déja fait..
0
mrmagoo
3479
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22Posté le 12/02/2005 à 13:07:22
Dis donc bonou, je pense pas que l'on puisse faire plus pour toi, . . .
le manuel est clair, cubase, lourd graphiquement mais très pratique à utiliser, et à l'espace cubase, ils ont tous les tutos adéquat.
C'est quand même grave de ne rien y comprendre en ayant à peine lu le début de "première piste audio sur Cubase" sur le site https://www.espace-cubase.org.
pour faire ce genre de travail, est-il nécessaire d'avoir ses fichiers audio sous .wav, ne peut-on pas travailler à partir de mp3, question peut-être idiote mais je pense que vous êtes tous passés par le stade de débutant dc je vous en supplie, aidez-moi car quand ils disent "Bon, pour simplifier, on va juste faire un petit réglage : désactiver le monitoring dans Cubase. Menu Audio, System. Dans le cadre Monitoring, on va cocher Global Disable", je n'arrive même pas à trouver Menu Audio et sélectionner Monitoring
merci pour vos réponses car plus vite on me dépannera et on m'expliquera le démarrage plus vite je pourrai sélectionner les parties de chansons que je veux enregistrer
0
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24Posté le 12/02/2005 à 19:43:50
Bonjour bonou
J'aurasi une question pourquoi tu as pris un soft ausi complexe que cubase SX alors que tu est novice?