Bonou

Nouvel AFfilié
Premier post
Je viens de poster un message qui a été supprimé, je ne sais pour quelle raison donc voilà je réexplique mon problème. je viens d'avoir Cubase pour pouvoir faire un montage audio pour un mariage mais je ne comprends rien et me demande si c'est le bon logiciel pour pouvoir faire ce que j'ai à faire. en fait, il me faut mettre ensemble plusieurs morceaux de musique (petites parties de chansons sélectionnées) qui correspendent à un montage video fait par Power Point. je suis ouverte à toute proposition ou tout conseil concernant ce petit montage qui me semble bien compliqué à réaliser.
merci pour vos conseils rapides car le mariage approche, c'est qu mois de mars
[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]
Phazinhead

Squatteur d'AF
Salut Bonou !
cubase n'est pas du tout adapté si tu ne connait pas les logiciels audio a la base.
oriente toi plutot vers Vegas vidéo, extremement simple a utiliser, trés intuitif et legé a géré pour l'odi .
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18563.html
voilou
A+
kro
coyote14

Modérateur thématique
Bon, c'est vrai, c'est pas la vocation première de cubase, mais pas parce qu'il n'en est pas capable, mais c'est qu'il peut faire tellement plus!
Rassure toi, tu peux t'en sortir avec ton cubase. Mais il va falloir que tu nous dises de
quelle version il s'agit, car il y en a un palanquée: plus elle sera récente, et plus elle saura gérer l'audio de façon élégante. Généralement, tu peux savoir la version en allant dans l'aide \ à propos de cubase.
Bonou

Nouvel AFfilié
Bonou

Nouvel AFfilié
Je pars me coucher et espère me lever demain et voir que j'ai reçu plein de messages avec plein de conseils pour pouvoir réaliser ce montage audio le plus simplement possible
bonne nuit
Bonou

Nouvel AFfilié
Je suis hyper déçue de voir que personne n'a répondu au mail que j'avais laissé
@+ et merci de vous y intéresser
honorbrachios

AFicionado
Salut !
Ben si tu viens davoir cubase regarde tout d'abord dans le manuel :
- creer un projet
- importer des pistes audio
- faire du couper/coller
- faire des fondus d'entré/sortie
- enregistrer un projet
- export audio !

coyote14

Modérateur thématique
Excuse nous de pas avoir passé la nuit à recopier le manuel de Cubase: on est vraiment des ingrats. Comme le dit honorbrachios, vu l'utilisation "basique" que tu souhaites en faire, aucun post ne sera plus clair ni plus performant qu'un manuel en français avec des aperçus d'écran. A ce titre, le petit manuel "getting started" te semble indiquée: ce sera de très loin la façon la plus rapide de faire ce que tu veux; attends-toi à passer une bonne demie-journée pour arriver à ce que tu veux quand même si tu débutes.
Bonou

Nouvel AFfilié
N'y a-t-il pas quand même un logiciel plus simple d'utilisation que Cubase pour faire ce que j'ai à faire?
merci pour vos réponses
fritesgrec

Drogué à l'AFéine
Pourquoi vous faites pas votre montage avec windows movie maker?