Quel Pc ou Mac choisir pour débuter en MAO?
- 18 réponses
- 9 participants
- 2 583 vues
- 6 followers
Omega 44
Je commence à enregistrer chez moi depuis quelques mois seulement et mon pc portable (car je n'ai que ça pour l'instant) a vite trouvé ses limites.
Quelles sont les configurations requises pour qu'un pc ou un mac soit le plus performant possible sachant que je compte y mettre entre 700 et 900€?
Merci beaucoup.
- 1
- 2
Cnx Apocalyps
qu'est ce que tu entends par
"a vite trouvé ses limites." ?
il est vieux ce portable ?
ivanoff
Si tu veux pas bidouiller : Mac
Aprés, entre Mac et Pc il y a 10 volumes de litterature sur audiofanzine. tu tapes dans recherche forum.
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 11:01:26 ]
Omega 44
Il a 5 ans, c'est un HP pavillon et il va pas tarder à me lâcher.
En plus, je compte intégrer une école de son en septembre, je pense qu'il va falloir que j'investisse de toute façon.
Je suis pas capable de bricoler un pc donc mac ce serait mieux mais ça coûte vraiment plus cher!!
Je voulais donc savoir si il y avait des pc types ou des configurations qui marchent vraiment bien?
ivanoff
xxoioxx
Déjà dit nous en un peut plus sur ta machine : Processeur, RAM, OS. Dit nous aussi quelle soft tu veut utilisé. Pense tu ajouter beaucoup d'effets voir des instrument virtuel ? si oui combien et les quelle ?
Plus tu nous donnera d'infos et plus on pourra t"aiguillée avec précision !
Citation de ivanoff :
si tu sais et si tu aimes bidouiller : PC (...et peut-être plus de plugins compatible PC )
Si tu veux pas bidouiller : Mac
Je suis tout a fais d'accord et j'ajouterais que si tu pense utilisé des soft pas tres catholique tu peut oublié Mac.
xxoioxx
Splotch
Si tu t'apprete à faire une école de son un portable serait intéressant pour pouvoir te balader avec, bien sur tu as déjà la carte son je suppose.
Tu peux étudier la question d'un gros PC portable d'occasion, genre machine de guerre d'il y a un an avec minimum un dual core costaud et Win7, ou alors un Macbookpro d'occase mais c'est plus cher cependant avec Mac tu es "assisté" et les applications sont souvent très stables. L'avantage c'est qu'avec un macbookpro le clavier est retroéclairé et que même dans le noir tu ne cherche pas les touches.
L'important c'est que tu définisse tes besoins, combien de piste à priori, beaucoup de VST/AU, besoin de polyvalence/évolutivité?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
xxoioxx
Le premier mac book est entre 900 et 1000 euros et franchement les miens en moins performant que ce de la nouvel génération e je me suis jamais senti limité. J'utilise Logic 8 avec Reason 4 en Rewire. 32 Pistes avec un dizaine d'effet dessus et franchement sa tourne.
Je ne sais pas trop se qui se fais coté autonomie et économie d' énergie chez PC mais sur mac c'est vraiment bon. il parle de jusqu'à 7h d'autonomie sur le dernière génération.
xxoioxx
Splotch
Tout dépend de tes besoins mais pour les histoires de connectique je partirais plutôt sur MacBookPro histoire d'être tranquille. Cependant si tu fait vraiment tout Inthe box peut être qu'un simple te suffira, moi je suis un adepte des periphérique controlleur alors il faut de l'usb et du firewire mais tu n'en aura peut être pas besoin tout de suite
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
StreamerS1
Ton école de son préconise quoi comme matériel ? Ils peuvent peut-être te guider dans ton choix ?
Signé StreameS1, ex Streamer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2